Comment chauffer des bottes de snowboard moulées (étapes détaillées)

 

Vos chaussures de snowboard sont un aspect important de votre expérience de conduite. Non seulement ils fournissent le transfert de puissance dont vous avez besoin pour garder le contrôle de votre planche, mais ils offrent également chaleur et confort lorsque vous êtes dans le froid.

Obtenir un bon ajustement pour vos bottes est crucial car, sans cela, vous n’obtiendrez pas les meilleures performances de votre équipement.

Si vous voulez le meilleur confort et les meilleures performances possibles, vous devez mouler à chaud vos boots de snowboard. Toutes les bottes ne sont pas thermoformables, mais de tels modèles valent la peine d’être recherchés si vous voulez un ajustement personnalisé qui se forme autour de vos pieds.

Je m’appelle Lorraine et je suis monitrice de planche à neige certifiée. Ici, vous verrez comment chauffer des chaussures de snowboard de manière à vous offrir une conduite rapide et confortable et vous pouvez le faire à la maison.

Pourquoi Heat Mold Snowboard Boots ?

Techniquement, vous n’êtes pas en train de mouler vos boots de snowboard. Au lieu de cela, vous moulez les doublures à l’intérieur. Cependant, toutes les bottes n’ont pas de doublure thermoformable.

Tout d’abord, assurez-vous que vos bottes ont cette fonctionnalité. Si vous chauffez des chaussons qui ne sont pas destinés à être moulables, ils peuvent facilement s’abîmer.

Les bottes thermoformables offrent un ajustement personnalisé qui ajoute un contrôle, une stabilité et un confort supplémentaires à votre expérience d’embarquement. La chaussure se moule autour de votre pied au fur et à mesure qu’elle se réchauffe, ce qui signifie qu’elle épousera exactement votre forme.

Il est difficile d’obtenir un meilleur ajustement que cela. Non seulement cela fait du bien, mais cela vous permet également d’obtenir un contrôle supplémentaire grâce à un transfert de puissance accru de vos bottes à la planche.

Cet ajustement personnalisé offre également une stabilité accrue dans votre botte de manière à réduire le risque de blessure aux chevilles et aux genoux.

Considérez une doublure moulée comme une attelle autour de votre pied. Étant donné que les doublures se forment parfaitement autour de chaque contour et courbe, il n’y a pas d’espace supplémentaire pour que votre cheville se déplace. Si vous avez des problèmes de cheville, les doublures thermoformables peuvent vous aider un peu.

Comment chauffer les boots de snowboard ?

La première étape consiste à déterminer si vos bottes sont destinées à être moulées à chaud ou non. Assurez-vous de demander à un technicien au magasin où vous les avez achetés s’ils sont capables de prendre une chaleur directe sans s’abîmer.

Certaines bottes thermoformables sont en fait destinées à être moulées par la chaleur de vos pieds et se formeront au fur et à mesure que vous roulez. D’autres styles nécessitent une chaleur directe pour devenir suffisamment mous pour se former correctement.

Si tu as un auto-moulage botte de snowboard, suivez ces étapes faciles :

  1. Enfilez vos chaussettes de snowboard
  2. Placez votre pied dans vos boots de snowboard
  3. Resserrer les lacets
  4. Vous pouvez maintenant faire du snowboard ou porter vos bottes dans la maison pour commencer le processus de moulage à chaud.
  5. Être patient. Cela peut prendre plusieurs jours d’utilisation pour que les bottes vous offrent un bon ajustement personnalisé.

Si vous avez une botte qui doit être chauffé directement, suivez ces étapes :

  1. Sortez votre chausson de la chaussure de snowboard.
  2. Mettez vos chaussettes de snowboard.
  3. Branchez un régulier Sèche-cheveux.
  4. Insérez le sèche-linge dans le chausson et allumez-le.
  5. Chauffez la doublure pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne souple et malléable. Veillez à ne pas trop brûler ou chauffer le liner. Vérifiez chaque 20 secondes ou alors.
  6. Réinsérez le chausson dans la botte.
  7. Placez votre pied à l’intérieur du chausson.
  8. Lacez et serrez votre botte.
  9. Tenez-vous fermement debout avec vos bottes serrées pendant environ 10 minutes.
  10. Vous devriez maintenant avoir des doublures entièrement formées.
  11. Si vous pensez que les chaussons ne se sont pas bien formés, vous pouvez les réchauffer à nouveau et répéter les étapes ci-dessus.

Derniers mots

Si vous ne savez pas si vos bottes sont thermoformables ou si vous ne voulez pas les mouler vous-même, vous devriez les apporter dans un magasin de snowboard et demander à un technicien qualifié de vous aider.

Il est possible de ruiner vos chaussons en les chauffant trop. Cela peut les amener à devenir « emballés », ce qui signifie que le rembourrage et le soutien qu’ils sont censés offrir n’existent plus. Vous le trouverez sur les vieux liners, ainsi que sur ceux qui ont été trop chauffés.

Personnellement, j’adore les doublures thermoformables pour les raisons mentionnées au début de l’article. Un ajustement précis me donne l’impression d’avoir un meilleur contrôle et la stabilité supplémentaire est agréable car j’ai eu quelques blessures à la cheville au fil des ans.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’une option thermoformable pour dévaler les pentes. Vous constaterez peut-être que les doublures ordinaires conviennent parfaitement à vos préférences personnelles. Chaque coureur est différent. Gardez cela à l’esprit lorsque vous envisagez de nouvelles bottes ou doublures.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *