19 raisons pour lesquelles le snowboard est incroyablement bon pour vous – keepitgnarly.com
Il existe d’innombrables passe-temps et activités dans lesquels vous pouvez choisir de vous impliquer, mais beaucoup pâliront par rapport au snowboard. Le snowboard est physiquement et mentalement revigorant, un entraînement pas comme les autres, et c’est génial pour de nombreuses raisons différentes.
Le snowboard a de nombreux avantages pour la santé et est bon pour vous pour un certain nombre de raisons. Le snowboard est un mélange d’entraînement d’endurance et de résistance et peut donc améliorer votre système cardiovasculaire, votre tonus musculaire et vous aider à perdre du poids. Les avantages mentaux du snowboard proviennent du fait d’être à l’extérieur dans la nature, d’obtenir de la vitamine D et de socialiser avec les autres.
Si vous n’avez pas encore essayé le snowboard, je ne saurais trop le recommander, et si vous avez besoin d’être convaincu, j’ai décrit 19 raisons pour lesquelles vous devriez essayer.
1. Brûle des calories
Le snowboard est un entraînement unique et vous pouvez vous attendre à brûler entre 300 et 600 calories par heure.
Son travail acharné à monter et à descendre les montagnes toute la journée et la combustion supplémentaire de calories peuvent aider à perdre du poids. Le snowboard est un mélange d’entraînement d’endurance et de résistance et fournit un entraînement similaire à celui du vélo ou de l’aviron, donc après une journée sur les pistes, vous pouvez vous attendre à avoir brûlé un grand nombre de calories.
Un autre facteur de combustion des calories est le temps froid, votre corps brûlera plus d’énergie afin de rester au chaud et de maintenir la température corporelle élevée.
Si vous faites du snowboard régulièrement, les calories que vous brûlez peuvent s’accumuler assez rapidement. Au fil du temps, vous devriez vous débarrasser de ces kilos superflus.
2. Renforce les muscles des jambes
Le snowboard demande beaucoup de force dans les jambes et c’est un entraînement intense pour le bas du corps. Chaque carve que vous faites fait travailler les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps. Diriger votre planche dans une direction spécifique engage les petits muscles qui composent le mollet et la cheville.
Avoir des muscles des jambes forts et toniques n’est pas seulement esthétique, cela aide également à réduire le risque de blessure, car vous construisez une base solide pour le reste de votre corps. La force et la stabilité accrues seront transférées à toutes vos activités quotidiennes.
3. Construit des bras et des épaules solides
Le snowboard fonctionne comme un excellent exercice de conditionnement du haut du corps. Non seulement vous utilisez constamment vos bras pour l’équilibre et la stabilité, mais chaque fois que vous tombez et que vous vous relevez, vous engagez le haut de votre corps.
Le renforcement des muscles de vos bras peut aider à prévenir les blessures aux articulations de l’épaule, du poignet et du coude et aide à améliorer la posture.
4. Augmente la force de base
Le snowboard fera travailler vos muscles abdominaux d’une manière que les craquements, et d’autres exercices abdominaux ne peuvent tout simplement pas faire. Après une journée d’embarquement, vos muscles abdominaux seront endoloris partout.
Lorsque vous descendez une montagne, vous devez constamment maintenir votre équilibre. Cela oblige les muscles du tronc à travailler dur pour s’engager, ce qui améliore le tonus musculaire de l’abdomen et la force globale du tronc.
Un noyau solide protège vos organes vitaux et votre moelle épinière. Il peut aider à prévenir les maux de dos car il fournit une structure solide pour tout votre corps.
5. Améliore l’équilibre
Le snowboard augmente votre proprioception, ou capacité à savoir où vous êtes dans l’espace et améliore également votre équilibre. Cela augmentera naturellement la capacité de votre corps à se contrôler lors de tâches difficiles. Cela signifie une agilité améliorée, des temps de réaction plus rapides et des performances globales améliorées.
6. Améliore la coordination
Il se passe beaucoup de choses lorsque vous faites du snowboard. Vous devez coordonner une multitude de groupes musculaires différents pour dévaler la montagne. Si vous exécutez des grabs et des rail tricks, la coordination est encore plus importante.
La coordination est définie comme la capacité à utiliser différentes parties du corps ensemble de manière fluide et efficace. Plus vous pratiquez le snowboard, plus votre sens de la coordination augmente.
7. Augmente la flexibilité
Lorsque vous faites du snowboard, vous changez continuellement de direction. Vous créez fréquemment différents angles dans votre corps afin de vous mettre dans différentes positions. Si vous n’avez pas la patience pour le yoga, des vacances de snowboard sont idéales pour augmenter votre flexibilité.
Une flexibilité accrue aide à améliorer la posture et réduit le risque de blessure aux ligaments et aux tendons dans tout le corps.
8. Augmente le conditionnement cardiovasculaire
Votre cœur est un muscle, et le snowboard le fait pomper. Vous augmenterez considérablement votre fréquence cardiaque lors de l’embarquement en descente. Bien sûr, descendre des pistes de poudreuse profondes poussera votre fréquence cardiaque beaucoup plus haut que de rouler tranquillement sur une piste damée, cependant, tous les types de snowboard ont des avantages cardiovasculaires.
Cela renforce votre capacité aérobie, permettant un meilleur transport du sang rempli d’oxygène vers les muscles. Cela augmentera votre endurance et votre niveau d’énergie tout au long de votre vie quotidienne.
9. Entraînement en altitude
L’avantage du snowboard en altitude est que vos muscles sont naturellement stimulés lorsque plus d’oxygène est disponible à des niveaux inférieurs.
Tout exercice effectué à des hauteurs élevées sera plus exigeant physiquement pour le corps. L’effet est que lorsque vous descendez d’altitude, vous serez en mesure de performer à un niveau supérieur en raison d’une augmentation des globules rouges.
Ceci est particulièrement important pour vos poumons et votre respiration. À haute altitude, il est plus difficile de respirer au début. Votre corps s’adapte après un jour ou deux. Pousser les poumons à fonctionner dans ces conditions entraîne une augmentation de la capacité aérobie. Vous pourrez prendre des respirations plus profondes et plus complètes permettant une fonction pulmonaire améliorée.
En raison des chutes de neige, l’air de la montagne est incroyablement pur et frais. Vos poumons vous remercieront d’inspirer profondément cet air ultra frais.
10. Augmentation de la confiance en soi
Regarder le visage de ce diamant noir est effrayant. Décider d’y aller, c’est faire monter l’adrénaline. L’adrénaline est libérée pour encourager votre corps à fonctionner de manière optimale. L’adrénaline peut bloquer la douleur, renforcer votre système immunitaire et vous permettre d’accéder à une force supplémentaire.
Les effets à long terme de l’induction d’adrénaline et du dépassement de vos peurs incluent une plus grande confiance en soi dans les situations sociales et une meilleure estime de soi. Vous savez que vous pouvez surmonter vos peurs en montagne, vous pourrez donc surmonter les situations effrayantes qui surviennent dans votre vie quotidienne.
11. Détente
Être à l’extérieur a été associé à une multitude d’avantages pour la santé, notamment des niveaux d’inquiétude et de peur plus faibles. Faire du snowboard dans les belles montagnes vous laissera calme et sans anxiété. Le bruit paisible et silencieux du vent à travers les pins calmera vos nerfs et mettra votre esprit à l’aise.
Il a été prouvé que l’exercice réduit les niveaux de cortisol, une hormone du stress qui, lorsqu’elle est élevée, provoque de l’anxiété. Étant donné que le snowboard est une forme d’exercice intense, vous pouvez vous attendre à une forte réduction des niveaux de cortisol après votre session. Cela diminuera à son tour votre stress global.
12. Améliore l’humeur
Le snowboard est excellent pour votre santé mentale. Respirer à pleines bouffées l’air frais de la montagne, en sentir le souffle contre vos joues et admirer les panoramas de cartes postales – il y a une raison pour laquelle tant de gens dévalent les pistes, année après année.
Des études scientifiques montrent que les endorphines sont libérées après l’exercice et le snowboard ne fait pas exception. Les endorphines sont des hormones qui sont sécrétées dans le cerveau et le système nerveux. Ils activent les récepteurs opiacés du corps, provoquant un effet analgésique ou analgésique.
Lorsqu’il est mélangé avec les hormones sérotonine et dopamine, vous vous sentez heureux. La dopamine est libérée lors de situations agréables et la sérotonine est libérée lors de l’exposition au soleil. Le snowboard est une activité amusante que vous pratiquez pendant la journée, vous vous retrouvez donc avec le meilleur des deux mondes, une combinaison d’hormones positives qui vous mettent dans un bon état d’esprit.
13. Augmente la concentration et les réflexes
Pendant l’embarquement, de nombreux stimuli différents vous parviennent rapidement. Vous devez avoir la capacité d’absorber les stimuli et d’y réagir en un instant. Qu’il s’agisse d’une personne avec qui vous voulez éviter de vous heurter ou que vous fassiez des sorties hors limites à travers les arbres. Des décisions rapides et une réflexion rapide sont importantes pour éviter les blessures à vous-même et aux autres.
Lorsque vous n’êtes pas sur les pistes, vous remarquerez un sentiment général de concentration accrue. Vos vitesses de réaction seront plus rapides. Vous serez ainsi meilleur dans d’autres sports et activités. Vous pourrez vous concentrer sur la tâche à accomplir et prendre des décisions rapides grâce à tout le temps que vous passerez à pratiquer ces compétences sur les pistes.
14. Soleillumière
Les altitudes des montagnes signifient que même si la température de l’air est glaciale, vous avez la garantie de journées plus ensoleillées qu’à une altitude inférieure. C’est idéal pour obtenir une dose hivernale de vitamine D pour renforcer votre système immunitaire, combattre un rhume ou améliorer votre bien-être général.
L’hiver lui-même déprimera certaines personnes à mesure que les jours raccourcissent et que tout semble ralentir. Le trouble affectif saisonnier, ou TAS, est un type de dépression provoqué par une diminution de la quantité de soleil.
Sortir en montagne vous exposera à de grandes quantités de soleil. Puisque le soleil se reflète sur la neige, la quantité de lumière solaire que vous recevez est intensifiée. Il a été démontré que l’exposition au soleil augmente la libération de sérotonine dans votre cerveau. Ce composé stimulant l’humeur est associé à des sentiments de concentration et de concentration accrues.
15. Lien social
Le snowboard est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis. Lorsque vous faites une pause ou entre deux courses, c’est le moment idéal pour entamer une conversation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. J’ai rencontré d’innombrables personnes partageant les mêmes idées et intéressantes sur la montagne, tout le monde est super sympa et là pour passer un bon moment.
Nous, les humains, sommes des créatures sociales et se faire de nouveaux amis présente de nombreux avantages. La socialisation augmente la confiance et vous donne un sentiment d’appartenance.
Si vous êtes célibataire, les pistes sont un endroit idéal pour rencontrer quelqu’un. Qui ne voudrait pas que son partenaire aime faire du snowboard ? Commencer une conversation est facile car vous avez tous les deux des intérêts similaires.
Alternativement, le snowboard est une excellente activité à pratiquer avec les amis et la famille existants. C’est l’activité récréative parfaite pour socialiser et garder la forme. Certaines de mes vacances préférées ont été des voyages de snowboard.
16. Temps à l’extérieur
Être à l’extérieur est très important pour votre santé et votre bien-être. En tant qu’êtres humains, notre environnement naturel est à l’extérieur. De nos jours, nous passons beaucoup trop de temps assis devant des écrans ou derrière un bureau.
Il est scientifiquement prouvé que passer du temps à l’extérieur est bénéfique à bien des égards. Il améliore la fonction de votre système immunitaire et peut même améliorer la mémoire à court terme. Les grands espaces stimulent votre humeur et votre sentiment général de bien-être.
Les avantages d’être dans la nature sont bien documentés et, tout simplement, cela fait du bien d’être à l’extérieur.
17. Temps froid Avantages
Malgré ce qu’on vous a dit, être par temps froid peut en fait offrir toute une série d’avantages. Des études ont montré que faire de l’exercice par temps froid ou même simplement frissonner peut brûler des calories supplémentaires.
Il existe également des études suggérant qu’à mesure que votre système immunitaire s’adapte aux environnements froids, sa capacité à combattre les infections se renforce.
18. Meilleure qualité de sommeil
Après une dure journée de snowboard, vous serez épuisé ! Se coucher n’a jamais été aussi agréable. L’exercice favorise un sommeil profond et réparateur. Les avantages d’une bonne nuit de sommeil comprennent la santé cardiaque, la réduction du stress, la réduction de l’inflammation, l’augmentation de la vigilance, le maintien du poids, l’amélioration de la mémoire et l’amélioration de la fonction cognitive.
Le snowboard est idéal pour vous dès le moment où vous vous levez le matin, tout au long de la journée et de la nuit.
Profitez de cette bonne nuit de repos, sachant que cela vous aidera à revenir le matin pour accumuler tous les avantages incroyables que le snowboard a à offrir.
19. Aide à l’ennui hivernal
Pendant les mois froids d’hiver, il est facile de rester à l’intérieur toute la journée et de mettre votre programme d’exercice physique en veilleuse. Bien qu’il soit tentant de rester bien au chaud dans votre maison pour l’hiver, dévaler les pistes vous permettra de vous divertir, de rester en forme et en bonne santé.Limiter vos activités à regarder la télévision et à surfer sur Internet n’est pas bon pour votre santé ou votre bien-être. Vous vous ennuierez rapidement avec peu de choses à faire à l’intérieur et votre cerveau se transformera en gelée. Sortir sur son snowboard est une activité formidable et le remède parfait à l’ennui hivernal.