Faut-il remettre ses fixations en poudre ?

Pour certaines personnes, rouler dans la poudreuse se fait sans effort – et ça se voit. Pour d’autres, l’expérience peut être un mélange de plaisir et la frustration. L’une des principales difficultés rencontrées par les riders lorsqu’ils roulent dans la neige profonde est de garder le nez de la planche au-dessus de la surface ; empêcher la planche de s’enfoncer.

Avez-vous déjà occupé ce poste ? Remettez-vous vos bindgins en arrière pour aider? Devrais-tu?…

Quel effet le recul de vos fixations a-t-il ?

L’explication simple est la suivante : cela aide le nose de votre planche à flotter car le tail a plus de poids dessus…

  • Déplacer vos fixations vers l’arrière déplacera votre centre de gravité vers le talon de la planche. Sans changer votre position, vous pencher en arrière ou quoi que ce soit d’autre, votre poids appuiera vers le bas, plus près de l’arrière de votre planche.
  • Plus de poids à l’arrière de la planche fait que le tail s’enfonce davantage. Si la queue descend toute seule, le nez monte. S’il flotte au-dessus de la neige, vous surfez dans la poudreuse !

En reculant vos fixations, vous aidez à atteindre le flotteur sans avoir activement déplacé votre centre de gravité vers l’arrière, en modifiant votre position et en mettant inévitablement plus de poids sur votre jambe arrière. Cela peut être un gros plus pour éviter la redoutable « brûlure de la jambe ».

Soyez conscient – ce n’est pas un billet gratuit pour rouler dans la poudreuse sans fatigue. Même avec une position reculée, la position de votre corps doit être différente de ce qu’elle est lorsque vous conduisez des dameuses. Mais cela apporte un changement substantiel et positif.

Regardez beaucoup trajet gratuit planches – elles sont construites avec une position par défaut qui est « en retrait ». Il est plus adapté à la poudreuse.

Raisons de le faire…

Assez simple vraiment. En supposant que vous ayez eu des difficultés avec une position jumelée ou proche de la position jumelée, reculer vos fixations améliorera votre capacité à rouler dans la poudreuse. Si vous trouvez qu’il est plus facile de rouler dans la poudreuse, vous en tirerez plus – ce qui signifie probablement plus de plaisir !

Un problème connexe est de savoir comment cela pourrait changer votre point de vue sur le fait d’avoir plus d’un conseil. Si vous avez une planche que vous aimez rider partout, mais qu’elle n’est pas tout à fait performante dans la neige profonde, vous envisagez peut-être d’acheter une deuxième planche ?

Si vous pouvez obtenir le flotteur dont vous avez besoin en reculant vos fixations les jours de poudreuse, cela vous aidera à vous en tenir à une seule planche.

Raisons de ne pas le faire…

Tout d’abord, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Bon produit. Il vaut également la peine de considérer que si la neige n’est pas aussi profonde, vous aurez moins besoin d’aide d’une position de fixation en retrait. Par exemple, un jour de poudreuse profonde, vous reculez vos fixations, mais en 20-30 cm, vous vous débrouillez très bien.

C’est un peu un faff. Disons qu’il s’est vidé pendant la nuit ; vous vous réveillez pour trouver une charge de neige fraîche et vous vous précipitez pour la première remontée. C’est une autre chose à gâcher avec la mise en place. Vous vous en sortirez bien comme ils sont…

Vous voudrez peut-être monter sur l’interrupteur. C’est le nœud du débat, vraiment. Si vous envisagez de reculer vos fixations pour les jours de poudreuse, il y a de fortes chances que vous utilisiez normalement une position jumelée ou proche du jumelé.

En mettant changer D’un côté, il n’y a pas de bonnes raisons de ne pas reculer vos fixations si on vous présente de la neige fraîche – en supposant que vous ne pouvez pas déjà la déchirer dans toutes les conditions. En termes simples, une position de recul facilitera les choses…

Mais que se passe-t-il si vous avez des directeurs de changement ? Ou changer d’idéal. Peut-être voulez-vous être capable de faire quelques tricks en switch dans la poudreuse, peut-être de take off switch – ou simplement être capable de rider uniformément dans les deux sens ? S’éloigner d’une position jumelle va simplement rendre le changement de conduite encore plus difficile.

Avoir votre mot à dire

Qu’est-ce que tu penses? Est-ce idiot de ne pas utiliser l’option disponible sur tous les snowboards pour reculer ses fixations, et donc rouler plus facilement dans la poudreuse ? Est-ce une bonne idée, mais quelque chose que vous ne prenez pas la peine de faire ? Ou devriez-vous prendre votre double position pour les choses profondes et vous contenter de vous en occuper – jeter les bases du freestyle hors-piste ? Avoir votre mot à dire.

Cet article fait partie de la après coup Guide pour rider plus de poudreuse. Vérifiez-le.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *