Principale différence entre les skis démo et les skis ordinaires (pas ce que vous pensez)

skiers walking

Lorsque vous louez des skis dans un magasin, il peut être assez difficile de faire un choix entre les différents types de skis proposés.

Bien que les packs de skis de démonstration aient tendance à être plus chers, ils sont généralement constitués de skis de meilleure qualité qui peuvent être mieux adaptés au style de conduite spécifique d’un skieur en fonction des conditions de neige du jour.

Skis réguliers/de location

Les skis ordinaires, également connus sous le nom de skis de sport, constituent un équipement de base destiné aux skieurs débutants qui n’ont pas une grande expérience ou connaissance du sport. Si vous n’avez jamais skié auparavant, il ne servirait à rien qu’un préposé vous demande votre préférence entre le rocker, le cambre ou la rigidité, n’est-ce pas ?

choosing-skis

Les magasins de location ont généralement en stock un ou deux modèles de skis disponibles dans de nombreuses longueurs différentes pour satisfaire la plupart des clients. Ces skis conviendront parfaitement à ceux qui débutent dans ce sport, mais ils n’excellent pas vraiment en dehors des pistes où les conditions de neige deviennent variables.

Les skieurs débutants commettent souvent l’erreur de croire qu’un équipement plus coûteux leur permettra de devenir de meilleurs skieurs. La connaissance des réglages plus avancés, y compris les différences entre les formes, les profils et la rigidité des skis, est nécessaire pour qu’une pièce d’équipement soit bénéfique à vos capacités.

skiing blue pants

Si vous êtes un skieur débutant, ne vous embarrassez pas des spécificités de l’équipement, contentez-vous des skis de base jusqu’à ce que vous vous retrouviez à skier sur des terrains intermédiaires et avancés. Cela vous épargnera de l’argent et le casse-tête d’essayer de choisir un ski plus technique, ce qui entravera très probablement vos capacités au début.

Skis de démonstration

Les packs démo, également connus sous le nom de packs performance, se composent d’une plus grande variété de skis qui peuvent s’adapter à un plus grand nombre de terrains et de conditions de neige. Ces skis sont destinés aux riders qui peuvent différencier les avantages et les inconvénients de la forme, du profil, de la longueur, de la largeur et de la rigidité.

ski weight

Les packs de démonstration comprennent des skis pour les journées de poudreuse, les parcs à neige, les parcours de slalom, les bosses et bien d’autres choses encore. En fait, les skis de démonstration sont conçus pour ceux qui préfèrent un type de conduite spécifique.

La location de skis de démonstration est idéale pour :

  • Ceux qui ont grandi hors de leurs skis de débutant et sont prêts pour un ski plus agréable qui conviendra mieux à leur style de conduite.
  • Les skieurs qui ont progressé au-delà de la pratique exclusive des terrains débutants et damés.
  • Les skieurs qui ont besoin d’un type de ski spécifique pour la journée en raison des conditions de neige (par exemple, si vous visitez une montagne pour le week-end et que vos skis actuels sont beaucoup trop minces pour une journée de poudreuse inattendue).
  • Ceux qui sont sur le marché pour acheter une nouvelle paire de skis, mais qui veulent essayer différentes options avant de dépenser une grosse somme d’argent.

Avec un rayon de braquage plus long, une poutre en I en Titanal et un amortissement Dark Matter, la MTi est silencieuse et souple tout en maintenant la stabilité dans toutes les formes de virage et dans toutes les conditions de neige.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces quatre catégories, vous devriez certainement envisager de dépenser l’argent supplémentaire pour essayer un équipement plus spécialisé. Ces skis sont généralement équipés de meilleures fixations également, ce qui est un autre avantage si vous êtes sur le marché pour une configuration plus agréable.

Recevez Des Conseils Hebdomadaires Sur Le Ski :

skis slides

Avantages et inconvénients

Voici quelques-uns des facteurs clés qui devraient déterminer si vous choisissez des skis ordinaires ou des skis de démonstration dans un magasin de location.

Régulier/Sport

  • Si vous êtes un débutant.
  • Vous voulez économiser de l’argent.
  • Vous ne prévoyez pas de skier plus de quelques fois par an.

Démonstration/Performance

  • Si vous roulez sur des terrains intermédiaires/avancés.
  • Ça ne me dérange pas de dépenser plus d’argent.
  • S’il y a des conditions de neige inhabituelles (poudreuse, glace, etc.).

Conclusion

Même si les skis de performance ont tendance à être plus beaux, avec leurs plaques supérieures brillantes et leurs graphismes artistiques, ils ne sont pas nécessairement la meilleure option pour un nouveau skieur. Le matériel de base sera plus que capable de vous faire descendre la montagne et vous permettra d’économiser de l’argent jusqu’à ce que vos compétences progressent.

Skiing with Friends

Si vous êtes un rider plus avancé ou si vous êtes sur le point d’acheter de nouveaux skis, essayez un pack démo dans votre prochain magasin de location pour avoir une bonne idée du type de ski qui vous conviendra le mieux en montagne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *