10 activités amusantes sur la plage en automne
Pour la plupart des gens, la plage n’existe que pendant une seule saison – l’été – et disparaît pendant neuf mois. Pour d’autres, la plage reste amusante et fascinante tout au long de l’année.
Même si la température et le caractère de la plage changent radicalement avec l’arrivée de l’automne, cela ne signifie pas nécessairement que le rivage est immédiatement interdit. En fait, il existe une tonne d’activités fantastiques sur la plage en automne auxquelles vous pouvez participer.
Si vous vous dirigez vers la plage lorsque les feuilles commencent à tomber, voici quelques bonnes choses que vous pouvez faire.
1. Construisez un feu de joie
Le feu de joie est une activité de plage classique que vous pouvez pratiquer toute l’année, des fraîches soirées d’été aux froides journées d’hiver. Mais la meilleure période de l’année pour un feu de joie sur la plage est l’automne.
Avec la diminution des foules depuis l’été, vous avez plus de chances d’avoir une place dans l’un des foyers de feu de joie convoités que l’on trouve sur de nombreuses plages. De plus, le temps est parfait pour un feu de joie. Il y a généralement moins de vent et le feu apporte une chaleur très appréciée.
Assurez-vous simplement que les feux de joie sont autorisés sur votre plage avant d’apporter des bûches et un briquet, sinon vous pourriez avoir des ennuis.
2. Faites une longue marche
C’est un vieux trope pour les profils de rencontres de dire que vous aimez les longues promenades sur la plage, mais il y a une raison à cela : les promenades sur la plage sont les meilleures.
Avec moins de monde sur le sable, les promenades sur la plage sont encore meilleures en automne. Le temps est parfait pour une belle promenade. Vous pouvez vous promener seul pour vous vider l’esprit ou avec un ami.
3. Jouez à des jeux de plage d’automne
Même si vous ne mettrez pas votre bikini et n’appliquerez pas de crème solaire pour un grand tournoi de volley-ball, il existe en fait plusieurs jeux amusants auxquels vous pouvez jouer à la plage en automne, notamment le volley-ball.
Le frisbee, le Spike Ball, le beach bowling, le football et bien plus encore sont tous des jeux fantastiques auxquels vous pouvez jouer tout au long de l’année, même lorsque vous n’allez pas dans l’eau.
4. Faites un pique-nique
Peu de choses sont aussi amusantes que les pique-niques sur la plage en automne. Quand le temps se rafraîchit, mes enfants adorent emporter des sandwichs sur le sable avec des chaises de plage pour profiter des couchers de soleil.
Comme il y a moins de monde, il est plus facile de trouver un parking et un endroit privilégié pour s’asseoir.
C’est également une activité de rendez-vous amusante.
5. Allez surfer
Si vous pensez que les surfeurs font leurs valises une fois l’été terminé et s’envolent vers le sud pour l’hiver, vous vous trompez. En fait, où que vous soyez dans le monde, l’automne peut être une période idéale pour surfer.
Tous les bennies et shoobies sont rentrés chez eux et les vagues sont laissées aux vrais surfeurs. Avec moins de monde à affronter, surfer à l’automne peut devenir encore plus relaxant et contemplatif.
Avec les progrès de la technologie des combinaisons de plongée, le temps plus froid ne vous dérangera plus beaucoup.
6. Construisez des châteaux de sable
Une autre activité de plage d’automne préférée de mes enfants consiste à fabriquer des châteaux de sable et à creuser des trous profonds. Quand je n’ai plus d’endroit où les emmener, je prends les pelles et les moules du château et je me dirige vers la plage.
Les enfants peuvent passer des heures à déterminer la meilleure façon de renforcer un tunnel ou l’emplacement d’une piscine.
Assurez-vous simplement d’apporter des sweat-shirts et des serviettes, car vous aurez probablement froid et mouillé.
7. Allez courir
Courir sur la plage est très sous-estimé. Comme je l’ai écrit dans mon guide ultime pour courir sur la plage , courir dans le sable présente de nombreux avantages.
Non seulement c’est plus dur et renforce donc votre endurance, mais cela peut également faire travailler les muscles les moins sollicités de vos pieds et de vos chevilles. La raison pour laquelle vous voudriez courir spécifiquement à l’automne est qu’il y a moins de monde et que le temps est beaucoup plus agréable. Cela atténue deux des principaux inconvénients de la course sur plage.
8. Prenez votre détecteur de métaux
Vous pensez peut-être que la détection de métaux est un passe-temps idiot, mais c’est en réalité une façon relaxante et passionnante de profiter de la plage et du plein air. Vous pouvez marcher plusieurs kilomètres tout en détectant des métaux sans même vous en rendre compte.
Ce qui est bien, c’est que comme la plage est nettement moins fréquentée à l’automne, vous aurez plus de chances de trouver des objets échoués au cours des derniers jours.
9. Pratiquez du yoga sur la plage d’automne
Le yoga est une activité de plage populaire les matins d’été, lorsque le temps est acceptable et qu’il n’y a pas trop de monde. Mais l’automne est une autre excellente période pour pratiquer le yoga.
En fait, certains endroits comme Huntington Beach proposent du yoga sur la plage tous les jours de l’année (même si cela est annulé lors des rares tempêtes de pluie). Dans des endroits comme la Floride, la saison du yoga ne commence qu’à l’automne.
Alors prenez votre tapis de yoga et/ou votre serviette de plage et enfilez votre namaste.
10. Allez à la pêche
Lorsque vous imaginez la pêche, vous pensez probablement aux débardeurs, aux grands chapeaux et aux lunettes de soleil. Même si l’été est la période idéale pour aller à la pêche, ce n’est pas la seule. L’automne est une excellente période pour aller pêcher sur la plage.
Vous trouverez souvent différentes sortes de poissons à attraper au fur et à mesure que les saisons changent de l’été à l’automne. Par exemple, si vous pêchez au surf sur une plage du sud de la Californie, vous remarquerez peut-être davantage de perches et de flétans de Californie.
De nombreuses plages disposent également de jetées, vous pouvez donc également pêcher depuis la jetée sans avoir à vous approcher trop près de l’eau.