Comment tenir une planche à pagaie
Apprendre à tenir une pagaie de paddle board est l’une des premières étapes pour apprendre à pagayer correctement. De là, vous pouvez passer à l’apprentissage du bon coup. Le paddle n’est pas si difficile. Pour un maximum de plaisir, de remise en forme et de sécurité, vous voulez pagayer correctement.
Au fur et à mesure que vous passerez plus de temps sur votre planche, vous vous rendrez compte de l’importance d’une technique correcte. Cela devient très évident lorsque vous parcourez de longues distances sur votre planche.
Vous avez également besoin d’une bonne technique de pagaie SUP pour profiter des avantages de la planche à pagaie en matière de forme physique, comme le prouvent les études menées par l’ACE.
Lorsque vous pagayez dans le bon sens, votre puissance proviendra des gros muscles de vos hanches et de votre dos. Si vous devenez un « pagayeur des bras », vous vous fatiguerez rapidement. Dans cet article, je vais vous expliquer comment tenir une pagaie de paddle et exécuter un coup de paddle correct.
Comment tenir une pagaie SUP de la bonne manière
Enroulez votre main supérieure autour de la poignée en T, ne saisissez pas la tige avec votre main supérieure. Placez votre main du bas à mi-chemin du manche de la pagaie. Vous voulez vous assurer que vos mains sont bien larges.
Vous n’avez pas besoin d’une emprise mortelle sur la pagaie. Vous n’allez pas pagayer avec la puissance des bras. Considérez vos mains comme des crochets. Vos bras sont juste le long de la balade. La prise doit être légère mais ferme.
Direction de la poignée de la pagaie SUP
Cette erreur la plus courante que commettent presque tous les débutants est de tenir la pagaie avec la lame inclinée vers eux. La pale de la pagaie a un angle avec elle. On pourrait penser que si la pagaie était inclinée vers vous, elle écoperait mieux l’eau. Mais la vérité est que pour capter efficacement l’eau avec votre pagaie, elle doit s’éloigner de vous.
La lame s’éloigne de toi
Comment régler la longueur de votre pagaie SUP
Assurez-vous que votre pagaie est ajustée à la bonne longueur avant de commencer. Posez le bord inférieur de la pagaie sur le sol. Soulevez votre bras au-dessus de votre tête afin qu’il soit légèrement plié, pas complètement droit. Assurez-vous que vous pouvez placer votre paume et vos doigts complètement au-dessus de la poignée. La longueur qui convient le mieux à la plupart des gens est de 8 à 12 pouces au-dessus de votre tête.
Mains larges sur la pagaie
Une erreur courante commise par de nombreux débutants est de placer leurs mains trop près l’une de l’autre. Votre main inférieure devrait presque être à mi-chemin de votre manche de pagaie. Si vos mains sont trop rapprochées, vous ne pouvez pas générer d’énergie. Vous avez besoin de vos mains larges pour maximiser l’effet de levier et donner à votre coup la puissance dont il a besoin
Voici un bon moyen de vous assurer que vos mains sont suffisamment larges
- Saisissez la poignée en T à une extrémité de la pagaie et avec votre autre main, saisissez le manche de la pagaie à mi-chemin.
- Tenez maintenant la pagaie au-dessus de votre tête et posez-la sur le dessus de votre tête.
- Gardez une main sur la poignée en T. Faites glisser l’autre main sur l’arbre de la pagaie jusqu’à ce que les deux bras forment des angles de 90 degrés au niveau des coudes. C’est la largeur de main que vous voulez lorsque vous pagayez