Les vagues les plus chères de la planète

Des Maldives aux Mentawais, voici les vagues les plus luxueuses (et les plus coûteuses) du monde.

Votre jet privé a besoin de voler un peu ? Votre dernière croisière dans les Mentawais manquait de standing ? Besoin de draps égyptiens à 1000 fils et d’oreillers en duvet d’oie pour récupérer après votre session ? Si oui, ceci est pour vous : les hébergements les plus luxueux (et les plus chers) avec accès à des vagues de qualité.

The Muraka, Conrad Maldives

Où : Île de Rangali, Maldives
Prix : 50 000 $ la nuit

Le Muraka au Conrad Maldives ne fait pas la promotion du surf parmi ses sports nautiques, mais si vous payez 50 000 $ la nuit, on imagine que ça peut s’organiser. Située près de l’île de Rangali, la villa sur deux niveaux possède une chambre principale sous-marine immergée à 5 mètres sous le niveau de la mer. Mais ce n’est pas tout : il y a également un espace de vie de luxe au-dessus de l’eau, une piscine à débordement et un service de majordome personnel. On suppose que le majordome changera vos dérives, cirera votre planche et vous tractera vers l’un des passages récifaux qui entourent l’île dans cette chaîne d’atolls du sud. Si cela vous semble trop extravagant, vous pouvez opter pour le Four Seasons, mieux adapté aux surfeurs et qui ne coûte que 1 200 $ la nuit (avec la cinquième nuit offerte !). Un guide de surf personnel vous coûtera seulement 2 000 $… pour la journée.

Como Laucala Island

Où : Province de Cakaudrove, Fidji
Prix : Jusqu’à 9 000 $ la nuit

Fatigué de galérer à Tavarua ? Namotu ressemble un peu trop à du camping ? Vous êtes peut-être prêt pour l’île Como Laucala aux Fidji. Bien que le site ne soit pas tout près de Cloudbreak, les 1 400 hectares exclusifs de plantations de cocotiers, plages de sable, parcours de golf 18 trous, cascades, montagnes verdoyantes et beauté naturelle époustouflante peuvent compenser. Le complexe de 25 villas offre un accès en bateau à plusieurs spots, dont Maqai, l’un des meilleurs points droits des Fidji. Et vous aurez tout le temps de surfer : les villas disposent d’un cuisinier privé, d’un chauffeur et d’une nounou. Pas de souci pour les transferts : il y a une piste d’atterrissage pour jets privés. Les tarifs débutent à 5 600 $ la nuit (et grimpent à 9 000 $), soit à peu près le coût d’une semaine au Tavarua Resort.

Ellerman House

Où : Le Cap, Afrique du Sud
Prix : 1 500 $ la nuit

Venez pour les paysages du XIXe siècle de Thomas Bowler et les portraits contemporains de Gerard Sekoto, restez pour les vagues de classe mondiale du Cap, comme les grosses houles de Kommetjie, le slab de Kalk Bay et les plages renommées de Noordhoek. Construite pour un magnat du transport maritime en 1906, Ellerman House est située dans le quartier exclusif de Bantry Bay, avec des chambres qui donnent sur des criques rocheuses ou des panoramas montagneux. Les meilleurs spots sont un peu éloignés, mais revenir à des currys malais du Cap, des salades de homard frais et les meilleurs vins de Stellenbosch fait vite oublier la route. Le dollar y va loin, et c’est une rare occasion de mêler luxe et planche 8’6”.

Bvlgari Resort

Où : Bali, Indonésie
Prix : 2 000 $ la nuit

Comme les digues de béton et les embouteillages, les complexes hôteliers de luxe ont envahi la péninsule du Bukit. Aucun n’égale cependant la vue imprenable sur l’océan Indien qu’offre le Bvlgari Resort Bali. Une plage de sable idyllique se trouve en contrebas de la piscine à débordement, et les spots d’Uluwatu, Padang Padang, Impossibles et Balangan sont à quelques minutes en scooter. Ce devrait être suffisant, mais les menus gastronomiques, le service de majordome (spécialité : purification spirituelle avec un prêtre local sous la statue de Ganesh) et les villas de cinq chambres avec piscines privées devraient finir de vous convaincre. Certes, il fut un temps où il était impossible de dépenser 2 000 $ en un mois à Bali même en essayant, mais c’est désormais le tarif à la nuitée. Pas étonnant que vous ayez besoin d’un rituel de purification à la fin du séjour.

San Ysidro Ranch

Où : Santa Barbara, Californie
Prix : 5 000 $ la nuit

Si vous payez 5 000 $ la nuit pour séjourner à Santa Barbara, vous espérez peut-être entendre les vagues dérouler le long d’un point rocheux. Mais vous ne trouverez pas ailleurs les 220 hectares, ni les piscines surplombant le canyon près d’El Capitán. C’est là que Jacqueline et John F. Kennedy ont passé leur lune de miel, et les noms de Groucho Marx ou Winston Churchill figurent dans le registre. Les jardins sont aussi élégants et réputés que les 37 cottages romantiques individuels. Le concierge ne vous aidera pas à prendre une vague à Rincon ou Sandspit, mais rentrer dans une villa décorée d’antiquités et d’œuvres d’art du monde entier, avec spas en contrebas et ambiance classique, apaisera peut-être les douleurs d’un drop-in raté.

Nihi Sumba

Où : Indonésie
Prix : 3 000 $ la nuit

Le fondateur de Nihi, Claude Graves, a découvert cette vague à la fin des années 1980. Au fil des décennies, il a bâti un complexe de luxe autour du spot, en obtenant des droits d’exclusivité — jusqu’en 2015, quand il a vendu à l’investisseur milliardaire Chris Burch et à l’hôtelier international James McBride. Plutôt que de revenir aux racines du lieu, le duo a renforcé son positionnement haut de gamme. On doute que Jennifer Lawrence, Christian Bale, Heidi Klum, les Beckham ou Brody Jenner soient venus après avoir vu Occy surfer dans The Green Iguana de Jack McCoy en 1992. Ils étaient probablement plus intéressés par des balades à cheval dans la jungle, des sessions de pêche en haute mer ou par se détendre dans leurs piscines privées d’eau douce.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *