18 plans d’ancrage de bateau faits maison que vous pouvez bricoler facilement
La perte d’une ancre n’est pas une nouvelle surprenante dans le domaine de la navigation de plaisance, n’est-ce pas ? En fait, pour cette seule raison, beaucoup recommandent de partir en voyage avec deux ancres sur le bateau.
Malheureusement, les ancres peuvent être assez chères. Alors, pourquoi ne pas bricoler votre propre ancre de bateau maison ?
Quelle que soit votre expertise en matière de bricolage, nous sommes là pour vous aider ! Qu’il s’agisse d’une simple idée d’ancre en béton ou d’une ancre métallique à souder ou à ne pas souder, voici 18 idées fantastiques d’ancres de bateau à faire soi-même !
1. Ancre à pince pour petites embarcations – Libération rapide
Ce tutoriel d’Aksmaniyak sur l’ancrage maison à ouverture rapide pour kayak ou petit bateau est parfait pour ceux d’entre vous qui possèdent une embarcation plus légère !
Toutes les pièces dont vous aurez besoin pour le projet sont listées dans la boîte de description. Vous pouvez serrer et relâcher cette ancre à pince DIY sur et à partir d’une branche ou de toute structure lourde avec facilité. Une idée brillante en effet !
2. 6 étapes pour le bricolage d’une ancre de bateau
Fabriquez une brillante ancre de bateau pour votre artisanat pour environ 10-20 $. Ce tutoriel est destiné aux débutants et peut être réalisé en quelques heures.
Une fois que vous aurez préparé vos fournitures – une boîte à café, un boulon à œil, une chaîne, une pâte à ciment, une corde et quelques boulons et vis, suivez les 6 étapes faciles de ce blog de Doityourself pour fabriquer cette ancre de bateau rentable.
3. Ancre de bateau DIY – Pas de soudure nécessaire !
Cette ancre faite maison sans soudure par Fishin N Stuff est vraiment ingénieuse ! Les fournitures dont vous avez besoin pour ce projet sont les suivantes : un tuyau à paroi épaisse, du matériel plat, des boulons à œil, une jauge d’épaisseur, des écrous d’accouplement, des rondelles et de la soudure J-B. Consultez la vidéo complète pour connaître les dimensions et les instructions.
La section des commentaires est pleine d’appréciation et d’applaudissements. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce brillant bricolage !
4. Fabriquer une ancre de bateau à l’aide d’un mélange de béton et d’un seau
Bien que le blogueur de Sky Above Us recommande à ses lecteurs de posséder une ancre commerciale pour l’ancrage principal du bateau, il encourage tout le monde à bricoler une ancre de bateau secondaire pour moins de 11 $.
Toutes les fournitures et tous les outils dont vous aurez besoin pour ce bricolage sont indiqués au début du tutoriel. Ce projet de bricolage est non seulement amusant et fonctionnel, mais aussi rapide à réaliser.
5. Ancrage de bateau économique en béton
Tout ce dont vous avez besoin pour ce bricolage, c’est d’un mousqueton, d’un boulon à œil, d’une corde en nylon, de bix en béton, d’eau et d’un seau de 5 gallons. Le bricolage est extrêmement simple et le Youtuber de Samsworthwatching explique tout le processus en détail.
Le Youtuber affirme que l’on peut fabriquer deux de ces brillantes ancres pour moins de 30 dollars ! C’est pas génial ?
6. Ancrage de bateau de secours utilisant un filet de basket-ball
Mieux vaut être préparé maintenant que d’être désolé, n’est-ce pas ? Si vous perdez un jour votre ancre de bateau, vous serez reconnaissant d’avoir décidé de regarder ce tutoriel de bricolage sur l’ancre de bateau de secours. De plus, ce bricolage est rapide et ne vous coûte que quelques Euros.
Découvrez comment bricoler une ancre de bateau en filet de basket dans le tutoriel vidéo intégré à cet article de Gink and Gasoline.
7. Ancrage de récif fait maison
Le Youtuber de Designed 2 Build affirme que son ancre de récif bricolée n’endommage pas les récifs coralliens comme le font les ancres commerciales et, par conséquent, il suggère à chaque propriétaire de bateau qui souhaite jeter l’ancre sur le récif de construire son ancre de récif bricolée.
De plus, vous n’avez pas besoin de couper votre ligne d’ancrage lorsqu’elle est coincée, car le Youtuber mentionne que vous pouvez tirer cette ancre faite maison pour la libérer avec suffisamment de force. Donc, si vous aimez le travail du métal, ce tutoriel est fait pour vous.
8. Comment bricoler une ancre de bateau – Q&R
Comment dimensionner une ancre de bateau ? Un parpaing peut-il servir d’ancre de bateau ? Ce post sur SeniorCare2Share contient toutes les réponses concernant l’ancrage d’un bateau.
Si c’est la première fois que vous essayez de construire une ancre de bateau maison, cet article vaut vraiment la peine d’être lu !
9. Construire une ancre de bateau en métal pour un radeau ou un petit bateau
Le Youtuber de Matsuba Industries bricole une ancre de bateau en utilisant des barres d’acier. Le Youtuber vous accompagne tout au long du processus et vous fournit toutes les dimensions dont vous aurez besoin.
Il explique ensuite le fonctionnement de cette ancre artisanale à l’aide d’une vidéo d’illustration et teste la performance de l’ancre à la fin. Comme le suggère l’un des commentaires – n’oubliez pas de garder une longueur de chaîne sur le sol pour aider l’ancre à s’enterrer plus rapidement au cas où vous reproduiriez cette conception d’ancre de bateau.
10. Ancrage de bateau en béton – 5 étapes simples
Pour certains bateaux, de lourdes pierres ou des morceaux de fer imitent une ancre de manière assez efficace. Malheureusement, ces articles étaient trop pointus pour être utilisés sur le bateau pneumatique de l’utilisateur Korvinst. Il a donc décidé de bricoler une ancre de bateau rentable pour lui-même, et voici comment il a procédé !
Il a versé le mélange de béton dans un tube en plastique et a laissé une barre de fer pliée reposer dans le béton pendant une semaine. Lisez attentivement ce tutoriel pour reproduire le projet. Et ne négligez pas la section « Comment utiliser » cette ancre de bricolage à la fin.
11. Ancres artisanales pour moins de 10 Euros !
Reel Therapy Fishing a trouvé une brillante idée d’ancre de bateau sans soudure à l’aide d’un échafaudage et de tiges filetées.
Ils détaillent toutes les fournitures et les outils dont vous avez besoin pour l’ancre maison, ainsi que leurs prix, au début de la vidéo. Les Youtubers démontrent le processus dans les moindres détails et gâtent encore plus leurs spectateurs avec un tutoriel bonus de bricolage d’ancre de bateau soudée à la fin.
12. Ancrage de barre de sable à l’aide de tuyaux en PVC
Si vous cherchez à bricoler une ancre de banc de sable, cette idée de bricolage rentable et brillante de NIC est certainement l’une des meilleures. Tout ce dont vous avez besoin est de deux grands morceaux de tuyaux en PVC d’un demi-pouce, d’une corde et de quelques outils.
Le coût global du bricolage est d’environ 42 $, et les Youtubers affirment avoir utilisé cette ancre à de multiples occasions. Essayez ce tutoriel !
13. Tutoriel de bricolage d’une ancre de rivière bon marché
Vous avez hâte de bricoler une solide ancre de rivière ? Si oui, nous avons la vidéo qu’il vous faut ! Cependant, ce projet nécessite des outils de métallurgie, y compris une machine à souder, sans oublier au moins des compétences de base en métallurgie.
Le Youtuber est très doué pour expliquer le projet. De plus, Fishin N Stuff propose de nombreux bricolages et vlogs sur la pêche et la navigation de plaisance. Vous en profiterez pleinement !
14. Idées d’ancrage de radeau fait maison
Si vous cherchez une alternative à l’ancre commerciale, ce fil de discussion sur la pêche à la mouche à Washington regorge de brillantes idées d’ancres faites maison.
L’utilisateur Harryw a demandé à ses collègues utilisateurs des recettes d’ancrage bricolées pour son radeau. Un utilisateur a suggéré l’idée d’une boîte à café remplie de mélange de béton, tandis que l’autre a proposé d’utiliser un haltère de 25 livres à cet effet. Un fil de discussion instructif, nous devons le dire !
15. Ancrage de bateau fait maison avec un pot de peinture vide et un mélange de béton
Abordable, facile et fonctionnelle – qu’attendez-vous d’autre d’une ancre de bateau faite maison ? Cette ancre en pot de peinture bricolée par le Youtuber d’Adventure Outdoorz pèse environ 21 livres. Vous trouverez tous les matériaux et outils dont vous avez besoin pour ce projet affichés au début du projet.
Simple, facile, et une excellente ancre maison pour une petite embarcation légère ! Qu’en pensez-vous ?
16. Comment bricoler une ancre de bateau ?
Maintenant, au lieu d’une ancre, si vous pensez que la construction d’une amarre permanente pour votre bateau est une meilleure option pour vous, voici un parfait tutoriel écrit par GONE OUTDOORS.
Toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour ce projet sont mentionnées au début du post, suivies d’instructions en 5 étapes sur le processus de bricolage. Ce DIY utilise des blocs de béton comme poids et une bouée norvégienne.
17. Ancrage en ciment – Est-ce que ça marche ?
Si vous avez l’intention de fabriquer une ancre en ciment pour votre bateau, nous vous recommandons vivement de lire ce fil de discussion sur iBOATS au préalable. Ce fil de discussion vous fournit des informations sur les situations où une ancre en ciment en boîte à café fonctionne et celles où elle ne fonctionne pas.
Beaucoup prétendent que cela fonctionne pour les embarcations légères dans un petit lac, mais que cela ne vaut rien pour les bateaux plus grands et les plans d’eau plus importants. Lisez attentivement ce fil de discussion pour en savoir plus.
18. Ancre de bateau maison simple et économique pour moins de 20 $.
Voici ce dont vous aurez besoin pour cette ancre de bateau : barre de fer, tuyau en PVC, bouchon en PVC, mélange de béton et chaîne. Cette idée d’ancre DIY est abordable, digne de confiance, et n’est pas trop difficile à reproduire.
Heureusement, le Youtuber de Muddyrivercatfishing détaille chaque détail du projet pour le bien de ses spectateurs. Les gens s’extasient sur la construction dans la section des commentaires, et à juste titre !
Résumé
Que ce soit pour le bricolage de l’ancre principale de votre petite embarcation ou pour un projet amusant de bricolage d’une ancre secondaire pour votre bateau, nous espérons que vous réussirez !
De l’ancre de rivière à l’ancre de radeau en passant par la plus simple des ancres en béton, lequel de ces 18 bricolages serait, selon vous, fonctionnel et facile à reproduire ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !