Comment chuter correctement en snowboard (sans se blesser)
Nous tombons tous parfois, et savoir comment tomber correctement peut vous aider à prévenir les blessures lorsque vous faites du snowboard. C’est bien de savoir chuter, mais il faut aussi comprendre qu’il n’y a aucun moyen de réduire complètement le risque de blessure en surf.
J’ai fait du snowboard presque toute ma vie. J’ai été blessé un bon nombre de fois au fil des ans, mais j’ai aussi appris à faire une chute pour réduire les risques de me blesser.
Cet article vous expliquera comment chuter correctement sans se blesser en snowboard. Je vais vous donner quelques trucs et astuces pour vous aider à absorber l’impact, afin que vous puissiez continuer à rouler même après un mauvais nettoyage.
Commençons.
Réflexions initiales
Même s’il existe un moyen de tomber correctement et de réduire le risque de se blesser, il n’existe aucun moyen de prévenir complètement les blessures. Si vous faites beaucoup de snowboard, il y a de fortes chances que vous vous blessiez à un moment donné.
Les accidents arrivent et vous ne gardez pas toujours à l’esprit tout ce que vous avez appris lorsque vous devez agir rapidement. Alors prenez cela comme un avertissement que même si apprendre à tomber correctement vous aidera, cela ne garantira pas que vous ne serez pas blessé.
Comment chuter correctement en snowboard
La clé pour tomber correctement en snowboard afin de réduire les risques de blessures est d’absorber l’impact plutôt que de tout absorber.
1. Portez un casque
La première étape pour réduire les blessures lors d’une chute est également la plus simple. Porter un casque. C’est une chose facile à faire et cela vous aidera à éviter une lésion cérébrale grave ou quelque chose de pire que cela.
2. Gardez votre corps engagé
Parfois, vous ne pouvez pas anticiper une chute. Mais si vous le pouvez, vous voulez garder votre corps engagé pour vous préparer à l’impact. Gardez vos jambes pliées au niveau des genoux et votre corps engagé afin qu’aucun de vos membres ne soit bloqué lorsque vous tombez.
3. N’utilisez pas vos bras
Il est très naturel de vouloir utiliser ses bras et ses mains pour amortir sa chute, mais c’est toujours une mauvaise idée. Les snowboarders se foulent ou se cassent les poignets presque tous les jours en tendant les mains et les bras pour essayer d’absorber l’impact de la chute.
Ne fais pas ça. Lorsque vous tombez, gardez vos bras repliés sur vos côtés et essayez d’absorber l’impact avec tout votre corps en roulant dans la chute ou en faisant une étoile de mer si vous tombez en arrière. Cela répartira l’impact sur une plus grande surface.
Comment chuter en snowboard
Lorsque vous tombez en avant, vous voudrez essayer de faire un mouvement de saut périlleux pour mieux absorber l’impact. Penchez-vous par-dessus votre épaule et essayez de faire en sorte que le côté du haut de votre dos subisse l’impact plutôt que votre poitrine et votre visage.
La vidéo ci-dessous vous donnera quelques autres bons trucs et astuces à retenir pour chuter correctement en snowboard.
FAQ
Voici quelques réponses rapides à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant la façon de chuter correctement sur un snowboard.
Tomber sur un snowboard fait-il mal ?
Tomber sur un snowboard peut certainement faire mal. Mais cela dépend simplement de la façon dont vous tombez et si vous êtes capable de résister à l’impact de quelque manière que ce soit. Lorsque la neige est plus molle, cela ne fait généralement pas autant mal que lorsque les conditions sont dures et glacées.
Pourquoi est-ce que je continue à tomber en snowboard ?
La chute fait naturellement partie de l’apprentissage du snowboard. Même les coureurs expérimentés chutent, alors ne soyez pas trop frustrés par vous-même si vous tombez beaucoup. Vous voudrez peut-être envisager de prendre une leçon avec un bon moniteur de snowboard pour vous aider à vous améliorer.
Comment chuter moins en snowboard ?
La clé pour moins chuter en snowboard est de s’entraîner davantage. Mais il est également important de savoir que tomber est aussi un signe que vous vous défiez et que vous devenez un meilleur pilote. Même les snowboarders professionnels tombent.
Les snowboardeurs chutent-ils beaucoup ?
La plupart des snowboarders chutent beaucoup. Cela variera évidemment d’une personne à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à tomber au moins quelques fois par jour si vous vous mettez au défi de devenir un meilleur cavalier. Tomber n’est pas nécessairement une mauvaise chose, tant que vous ne vous blessez pas.
Est-il plus facile de tomber à ski ou en snowboard ?
Les skieurs et les planchistes chutent, et il n’y en a pas vraiment un qui tombe plus que l’autre. Cela dépend simplement des compétences de l’individu sur la montagne et du type de conduite ou de ski qu’il pratique.
Comment éviter de tomber en snowboard
Un de mes moniteurs de snowboard m’a dit un jour quand j’étais enfant, « Si vous ne tombez pas, vous n’apprenez pas.» Gardez donc ce bon conseil à l’esprit si vous essayez d’apprendre comment éviter de tomber sur votre planche.
Il n’y a vraiment pas qu’une seule façon de le faire, et la chute fait naturellement partie du processus d’apprentissage. Mais si vous tombez plus souvent que ce qui semble normal, vous devrez peut-être ralentir et y aller doucement. Rouler dans les limites de votre niveau de capacité est un bon début pour éviter les chutes.
Dernières pensées
Si vous êtes un snowboarder, vous allez tomber. Et si vous vous poussez à devenir un meilleur pilote, vous risquez de tomber assez souvent même si vous avez de l’expérience et des compétences de haut niveau.
Gardez à l’esprit les conseils de cet article pour vous aider à éviter les blessures en montagne. Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’éliminer complètement le risque de se blesser, savoir comment mieux tomber peut aider.