|

De combien de puissance un bateau a-t-il besoin pour tirer un skieur ?

Vous cherchez à vous amuser avec vos amis, vos enfants et votre famille sur le lac ? Vous cherchez à acheter un bateau qui peut tirer un skieur ou un tuber ? Si oui, de combien de chevaux un bateau aura-t-il besoin pour tirer un skieur ?

J’ai dû faire une petite recherche et c’est ce que j’ai trouvé.

De combien de puissance un bateau a-t-il besoin pour tirer un skieur ?

Un bateau doit avoir un minimum de 70 chevaux pour tirer un skieur. La taille, le poids et la conception du bateau joueront un rôle important dans la vitesse dont vous aurez besoin.

Puisqu’il y a beaucoup plus qui entre dans la discussion sur la puissance, continuez à lire pour le reste des détails clés.

Pour que votre bateau tire un skieur nautique derrière vous, vous avez besoin de vitesse. Pour obtenir suffisamment de vitesse, vous avez besoin de suffisamment de puissance dans le moteur.

De manière générale, si vous voulez que quelqu’un fasse du wakeboard ou du ski nautique derrière vous, votre bateau doit se déplacer à au moins 20 mph. Mieux vaut courir à 26 ou 27 miles par heure pour un bon ski nautique .

Un moteur de 70 chevaux est généralement la puissance minimale pour vous donner suffisamment de vitesse pour monter sur des skis nautiques. Cela dit, vous ferez beaucoup mieux avec un moteur de 90 chevaux ou mieux.

Gardez à l’esprit que plus vous dépassez les 90 chevaux, plus vous pourrez être aventureux avec tous les sports nautiques que vous essayez. Cependant, 70 est généralement considéré comme la puissance minimale nécessaire.

De plus, considérez que le nombre de personnes que vous avez à bord de votre bateau va avoir de l’importance, car 90 chevaux avec 10 passagers sur le bateau vont se déplacer plus lentement que 90 chevaux avec seulement deux passagers dans votre bateau. Plus de livres équivaut à moins de mph.

Une autre chose à prendre en considération est la taille ou la longueur du bateau . Un moteur de 90 chevaux peut suffire à tirer un bateau de 18 pieds avec un skieur nautique derrière . Cependant, si votre bateau mesure 25 pieds de long et que vous voulez faire du ski nautique, alors plus de puissance est une bonne chose à avoir.

Il existe différents types de bateaux que vous pouvez obtenir pour les rivières, les lacs et l’océan. Avec suffisamment de puissance dans les moteurs hors-bord, il est possible de faire du wakeboard, du tubing et du ski même dans un bateau ponton .

Bien que si le ski nautique soit l’activité spécifique que vous recherchez, il est préférable d’obtenir un bateau de ski dédié .

Un moteur inboard, hors-bord ou stern drive est-il meilleur pour tirer un skieur nautique ?

Le ski nautique est techniquement possible en utilisant l’un des trois moteurs. Cela dit, de nombreux fabricants se sont spécialisés dans les bateaux de ski depuis des décennies, et la plupart des bateaux qu’ils fabriquent sont à moteur inboard.

Les bateaux inboard spécialisés pour le ski nautique ont généralement les accessoires sous le bateau, et ils sont soigneusement conçus spécifiquement pour l’action qui se déroule à l’arrière. Les bateaux conçus uniquement pour le ski nautique sont créés de manière à minimiser le sillage.

D’autre part, les bateaux créés pour le wakeboard et le wakesurf sont généralement conçus de manière à créer un sillage élevé derrière eux. Ceci est généralement accompli avec l’ajout d’ un lest d’eau qui manipule le sillage en ajustant la poupe du bateau.

La puissance inboard signifie généralement un seul moteur inboard. Les hélices sont généralement plusieurs pieds en avant du tableau arrière du bateau, ce qui signifie que le vortex de la poussée provenant des hélices frappe le fond du bateau et s’aplatit avant d’être sous la tempête.

Les bateaux inboard conventionnels ont aussi généralement leurs moteurs quelque part au milieu du navire, généralement au milieu d’un grand cockpit ouvert. Il y a plusieurs raisons à ce placement. Pour commencer, il place le moteur suffisamment en avant pour que les hélices soient sous le fond du bateau bien en avant du tableau arrière, ce qui signifie une meilleure sécurité sur l’eau.

Une autre raison pour laquelle cela est fait est qu’il déplace le poids vers l’avant. Cela signifie que la poupe n’est pas alourdie et qu’il y a donc moins de sillage, ce que les skieurs nautiques trouvent souhaitable.

Le fait d’avoir le moteur dans une boîte plus avancée présente d’autres avantages, comme pouvoir tout atteindre facilement au moment de l’entretien et des réparations.

Les moteurs in-bord ont emprunté plusieurs voies de conception au fil des ans, en particulier avec les bateaux de ski. Les performances de la tranny et du moteur ont été optimisées pour les trous rapides ainsi que l’économie dans les plages de vitesse souhaitables pour un bon ski nautique. En tant que tels, les bateaux de ski dédiés ne visent généralement pas les vitesses de pointe élevées que d’autres bateaux de sport pourraient rechercher.

Un moteur inboard est également synonyme de sécurité inhérente. Les skieurs nautiques sont beaucoup moins susceptibles d’entrer en contact physique avec un gouvernail ou les hélices sous le bateau dans le cas où le moteur est encore en marche ou en marche.

Pourtant, c’est une bonne pratique de sécurité pour l’ opérateur du bateau d’arrêter le moteur chaque fois que quelqu’un entre ou sort de l’eau environnante.

Avec tous les avantages d’un moteur in-bord pour tracter un skieur nautique, il faut savoir que la pratique du ski nautique reste techniquement possible avec des moteurs hors-bord et sterndrive .

L’inconvénient serait beaucoup plus de sillage pendant le ski nautique, mais l’avantage serait d’avoir un bateau qui crée potentiellement suffisamment de sillage pour le wakeboard et le wakesurf pour un véhicule polyvalent.

La conception de la coque du bateau fait-elle une différence lorsque vous tirez un skieur nautique ?

La conception d’une coque de bateau fait une certaine différence pour tirer un skieur nautique, mais le moteur compte plus.

Le ski nautique est une combinaison de plusieurs forces différentes qui travaillent toutes ensemble et parfois les unes contre les autres en conjonction. Les quatre forces fondamentales sont la traînée, la portance, la gravité et l’élan vers l’avant.

L’effet pratique de ces quatre forces est de faire couler le skieur, d’arrêter le skieur, de soulever le skieur ou de tirer le skieur vers l’avant. Le ski nautique se produit lorsque les deux forces de portance et d’élan vers l’avant sont capables de surmonter collectivement les effets de tout ce qui tente de couler et d’arrêter le skieur.

Mis à part les cours de physique, tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir, c’est la bonne vitesse de ski nautique à atteindre avec un bateau. Cela dépend du niveau d’expérience du skieur nautique.

Les skieurs qui sont considérés comme des débutants devraient généralement essayer de skier dans une fourchette de 10 à 14 milles à l’heure, alors que toute personne de capacité intermédiaire est mieux dans une fourchette de 14 à 22 milles à l’heure.

Les skieurs nautiques considérés comme des experts peuvent faire du ski nautique dans une fourchette de 20 à 26 milles à l’heure.

Techniquement parlant, tout bateau qui a une barre de remorquage déjà installée ou qui en a ajouté une après coup peut potentiellement devenir un bateau de ski nautique, s’il est capable d’atteindre une vitesse suffisante.

Cela dit, la conception de la coque peut avoir un impact considérable sur la quantité de sillage que le skieur nautique doit gérer. N’oubliez pas que moins il y a de sillage, meilleur est le ski nautique.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau bateau de ski nautique, il est utile de savoir quels sont les modèles les plus populaires et les meilleurs actuellement sur le marché. En voici trois qui se démarquent de la plupart du reste du marché au moment de la rédaction :

Le Mastercraft ProStar : Mastercraft a commencé comme constructeur de bateaux de ski, c’est pourquoi ils proposent certains des meilleurs bateaux de ski du marché.

De combien de puissance un bateau a-t-il besoin pour tirer un skieur ?

Cinq décennies de technologie de coque sont mises en place pour créer des sillages vraiment doux pour un ski nautique extrêmement amusant. La puissance disponible sortant du moteur est également époustouflante.

Malibu TXi MO : Malibu présente ce bateau inboard de tournoi avec une dizaine de records du monde à son actif.

De combien de puissance un bateau a-t-il besoin pour tirer un skieur ?

Avec un design exceptionnel dans sa coque, il est destiné à laisser aux skieurs nautiques des sillages doux et plats. Ce bateau est une combinaison de conception de coque à l’ancienne avec une technologie avant-gardiste.

Moomba Mondo : Si vous recherchez un bateau économique qui offre une longue valeur sans coûter autant, alors cette gamme de bateaux est l’endroit où vous voulez être.

Les fonctionnalités sont plus que minimalistes mais pas écrasantes, et le système de lestage à réglage automatique du bateau vous aide à profiter de nombreuses activités à un rythme assez bon.

De combien de puissance un bateau a-t-il besoin pour tirer un skieur ?

Lorsque vous recherchez un bateau de ski, rappelez-vous qu’il y a deux choses à garder à l’esprit avant tout (mis à part le facteur évident du budget).

Premièrement, plus de puissance signifie plus de vitesse; 70 est un minimum pour de nombreux bateaux, mais 90+ c’est mieux.

Deuxièmement, un sillage doux et plat laissé derrière le bateau est préférable pour le ski nautique , bien qu’il empêche le wakeboard et le wake surf.

* Vous pouvez ajouter un outil de mise en forme de sillage si vous souhaitez faire les deux.

Réflexions finales

Quel que soit le type de bateau que vous possédez ou que vous cherchez à acheter. Faire monter un skieur sur des skis est une question d’équilibre entre la puissance, le couple et la vitesse.

Alors qu’un moteur de 70 chevaux et un bateau modeste devraient suffire pour le ski, si vous voulez vraiment le faire correctement, passer à l’un de ces bateaux construits à cet effet fera toute la différence à mesure que vos compétences en ski se développeront.

En résumé, trouvez un bateau (vraiment n’importe quel bateau ) avec un moteur de 70 ch ou plus et allez-y ! Vous allez vous régaler. Pas besoin de dépenser une fortune pour passer un bon moment sur l’eau !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *