Que fait un Skeg sur un moteur de bateau ? – Signification des skegs

what does a skeg do on a boat motor

Vous vous interrogez sur l’objet en forme d’ailette fixé aux moteurs de votre bateau ? Il s’agit du skeg et, au-delà du terme, vous devez connaître ses fonctions. À quoi sert un skeg sur un moteur de bateau ? Un skeg est une extension ou un allongement de la quille de certains navires. Dans ce cas, il est situé à l’arrière du bateau.

Un skeg peut également être le moteur externe d’un bateau. En ce qui concerne les fonctions, les skeg sont responsables du pilotage du bateau et de son fonctionnement général. Il est préférable de connaître tous les détails du skeg d’un bateau, alors lisez la suite.

Signification des piquets sur un navire

Qu’est-ce qu’un skeg sur un bateau ? Dans cette partie, les fonctions détaillées des skeg sont révélées. Le skeg du sterndrive ou du hors-bord a deux rôles importants.

skeg-on-a-boat

1. Comme un gouvernail précis

Un skeg peut agir comme un gouvernail précis et il est surtout utile pour les bateaux à haute performance. Avec une dérive, votre bateau peut tourner en toute sécurité et avec précision sans solliciter le moteur.

En outre, un skeg est vital pour les bateaux de basse mer lorsqu’ils sont dirigés sur un plan. Notez que le couple de direction peut causer un désastre si la dérive n’est pas fonctionnelle. Vous ne serez pas en mesure de contrôler votre bateau, qui partira dans n’importe quelle direction.

2. Protecteur de l’hélice

Le skeg d’une unité inférieure est le protecteur d’une hélice. L’eau et les cas d’échouage peuvent facilement endommager l’hélice s’il n’y a pas de dérive. Le skeg OEM plus long fait le travail efficacement et prend tous les coups à la place de l’hélice. Un skeg en aluminium est susceptible de s’ébrécher et de se briser lorsqu’il reçoit un impact.

Vous pensez peut-être que le remplacement d’une dérive coûte cher, mais ne paniquez pas car une dérive cassée peut être réparée par soudage. La réparation d’une hélice en acier inoxydable est très coûteuse et l’est encore plus lorsqu’il faut la remplacer.

Mais vous pouvez réduire le montant que vous dépensez en dommages lorsque votre hélice est protégée par un skeg. Vous pouvez également protéger votre aileron en ajoutant une protection d’aileron.

Pourquoi avez-vous besoin d’un garde-boue ?

outboard-skeg

Juste au moment où vous pensez qu’un skeg de moteur hors-bord est suffisant, vous avez besoin d’une protection de skeg. Il peut vous éviter de dépenser beaucoup d’argent en réparations et en remplacements. Voici les avantages que vous pouvez tirer de l’ajout de cette pièce.

  • Le skeg, en métal souple, est protégé des rochers et autres objets sous l’eau.
  • Un protecteur de dérive remplace la dérive lorsqu’elle est déformée par un choc.
  • Il renforce le skeg afin que le conducteur puisse manier le bateau correctement, même à grande vitesse.
  • Il n’est pas toujours possible d’économiser de l’argent en réparant un skeg, car un remplacement peut s’avérer nécessaire. La raison en est que de nombreux ateliers de réparation ne peuvent pas réparer le skeg en aluminium. Ces ateliers n’ont pas suffisamment d’expérience dans la manipulation de l’aluminium, car c’est un matériau délicat.

Vous devez savoir comment fonctionne un pare-boue pour mieux comprendre pourquoi il peut offrir ces avantages. Il est fiable pour vous aider à manœuvrer votre bateau et réduire la traînée.

Cela permet au bateau de se relever facilement de l’avion, même à vitesse réduite. Avec cette pièce, vous pouvez faire fonctionner votre bateau en douceur dans les eaux peu profondes.

Quel garde-boue acheter et guide d’installation

On vous a expliqué pourquoi il vaut la peine de se procurer une protection de dérive pour votre bateau. Je recommande Skegshield de Gator Guards car il peut être installé sur tous les modèles de moteur de bateau, quelle que soit la marque. Il existe également différentes tailles pour un ajustement personnalisé. Vous pouvez l’installer vous-même sur votre aileron. Il est fabriqué en acier inoxydable poli avec une finition en verre miroir.

Le skeg devient deux fois plus résistant que le skeg OEM après avoir ajouté Skegshield. Il y a même un trou de drainage dans cette protection de dérive pour empêcher l’eau de s’accumuler et de conduire à la corrosion. L’installation n’est pas compliquée car il n’y a pas besoin d’attendre qu’il durcisse. Vous n’avez pas à vous occuper d’adhésifs, de colle ou d’époxy.

Vous devrez percer un peu pour le fixer au skeg. Ensuite, vous pourrez retourner sur l’eau en moins d’une demi-heure. Skegshield n’affectera pas les performances de votre bateau puisqu’il ne comporte pas de plaque de protection. Avec la garantie de 3 ans qu’offre Skegshield, vous savez que c’est un produit de qualité.

Inquiétudes liées à la rupture d’un squelette : ce qui se passe réellement

broken-skeg

1. Direction

Comme un skeg de moteur de bateau cassé ou endommagé peut avoir des conséquences néfastes, la direction n’en est pas exempte. Comme nous l’avons mentionné, le skeg du hors-bord et du sterndrive assure une facilité de direction et une stabilité directionnelle. Malheureusement, la direction peut devenir hors de contrôle lorsque le skeg est cassé à la suite d’un échouage ou d’une calamité terrestre.

2. Performance du plaisancier

Si l’on examine une fois de plus les fonctions d’un skeg, on constate qu’il n’affecte pas les performances d’un bateau. Il est ajouté pour supporter l’impact des choses sous l’eau afin que l’hélice soit protégée.

3. Peut-on faire naviguer un bateau avec une dérive cassée ?

Il peut y avoir des problèmes de direction, mais tout ira bien tant que vous resterez dans les limites des capacités de votre bateau. Outre les problèmes de dérive, vous devez vérifier si les autres parties inférieures de votre bateau sont en bon état.

Maintenance d’un Skeg

1. Amorçage d’un skeg

Vous devez poncer légèrement et nettoyer le skeg. Ensuite, mélangez de l’eau et du vinaigre pour apprêter le skeg. Lorsque vous appliquez l’apprêt pour gravure, utilisez un peu de chaleur pour assurer l’adhérence.

2. Gratter la peinture sur un skeg

Avec toute l’exposition à l’eau et aux objets immergés, vous aurez probablement besoin de repeindre une fois par semaine. Ceci est pertinent si vous utilisez votre bateau toutes les semaines. Vous pouvez amorcer un skeg et utiliser ensuite une pompe à eau.

C’est fini !

A quoi sert un skeg sur un moteur de bateau ? Un skeg protège l’hélice ou peut être une extension de la quille pour certains bateaux. Il contribue positivement à la façon dont vous manœuvrez votre bateau. Comme il protège l’hélice, vous n’avez pas besoin de payer plus cher pour la réparer ou la remplacer. Mais si vous voulez la protéger, vous pouvez ajouter une protection.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *