Raisons pour lesquelles votre batterie de jet ski meurt
Avez-vous déjà eu l’impression de devoir remplacer la batterie de votre jet ski chaque année ?
Il peut être assez déroutant de comprendre pourquoi la batterie de votre Sea-Doo, Yamaha ou même Kawasaki continue de mourir et doit être remplacée souvent.
Laissez-moi vous montrer pourquoi votre batterie continue de mourir et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Signes d’une mauvaise batterie
Comment vous savez que vous avez une batterie déchargée, c’est lorsque vous mettez votre clé et que tout ce que votre jet ski fait, c’est cliquer plusieurs fois. Cela ne doit pas être confondu avec un clic que vous obtenez d’un mauvais relais de démarrage.
De plus, une batterie peut être si mauvaise que la motomarine ne se retourne même pas ou ne fait pratiquement rien. Certaines motomarines diront même « 12 volts bas » pour vous faire savoir que la batterie est faible.
Le Jet Ski a-t-il un système de recharge ?
On me demande souvent si rouler un peu rechargera la batterie de votre jet ski. Cela fonctionne pour les voitures mais pas pour les moteurs de jet ski.
Votre jet ski a un système de charge mais il utilise un stator au lieu d’un alternateur comme on en trouve dans les voitures. Un stator ne charge pas complètement votre batterie mais maintient une charge.
Donc, rouler sur votre jet ski ne le rechargera pas complètement, il remettra une légère charge mais lorsque vous quitterez la motomarine pendant quelques heures, la batterie sera à nouveau déchargée.
Puis-je sauter ma batterie sur mon jet ski ?
Faire NE PAS sautez votre batterie sur votre jet ski à partir de la batterie de votre voiture.
Cela surchargera le système et grillera l’électronique de votre jet ski.
Permettez-moi de le dire une fois de plus, car cela arrive trop souvent, NE DÉMARREZ PAS VOTRE BATTERIE DE JET SKI !!!
Pourquoi ma batterie est-elle morte ?
Vous n’avez qu’à remplacer la batterie de votre voiture toutes les quelques années, alors pourquoi la batterie de votre jet ski ne peut-elle pas durer plus longtemps ?
La raison pour laquelle la batterie de votre voiture dure plus longtemps est que vous la conduisez tout le temps et que votre jet ski n’est utilisé que certaines parties de l’année.
Lorsqu’une batterie repose juste, elle se détériore en sulfatant. La sulfatation se produit lorsque les plaques de la batterie s’accumulent et lui font perdre sa charge au fil du temps. La même chose arriverait à votre voiture si vous ne la conduisiez que quelques fois par an, mais cela se produit plus rapidement pour un jet ski car sa batterie est plus petite.
Comment faire durer votre batterie de jet ski plus longtemps ?
La meilleure façon de conserver la batterie de votre jet ski pendant des années est de la garder en charge lorsque vous ne l’utilisez pas.
Il y a deux façons de faire ça…
Combien de temps dure une batterie de jet ski ? – Une bonne batterie de jet ski peut durer de 3 à 5 ans tant que vous la gardez chargée lorsque vous ne l’utilisez pas et que vous la protégez du froid extrême. Si vous ne gardez pas la batterie de votre jet ski en charge lorsque vous ne l’utilisez pas ou si vous passez des mois sans utiliser votre jet ski, vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure un an.
Je recommande un panneau solaire de 5 watts ou peut-être même un 2,5 watts et accrochez-le simplement au jet ski lorsque vous n’utilisez pas le jet ski. Ce que fait le panneau solaire, c’est maintenir la batterie en vie en la frappant avec juste assez de puissance pour l’empêcher de sulfater.
Les chargeurs de batterie intelligents s’allumeront lorsqu’ils commenceront à perdre de la puissance et continueront jusqu’à ce que vous les retiriez. Je préfère l’option du panneau solaire car c’est aussi simple que de retirer le panneau du compartiment de rangement et de l’accrocher à la motomarine. Le panneau solaire n’a pas besoin d’une prise murale et fonctionne tout simplement.
Que faire si je ne peux pas charger ma batterie ?
Vous devrez recharger votre batterie si elle est morte. Vous pouvez également déconnecter le câble négatif pour éviter toute consommation excessive d’énergie, mais ce n’est qu’un pansement pour résoudre le problème.
De plus, le sage dit que vous ne pouvez pas mettre une batterie sur du béton est faux tant que vous gardez un chargeur de batterie dessus. Il est également préférable de conserver la batterie dans un endroit chaud. Garder la batterie dans un endroit froid n’est pas bon non plus.
Si votre batterie est trop épuisée, il sera temps d’en remplacer une nouvelle.
Stockage hivernal de la batterie
Il est préférable de sortir votre batterie ou de la garder en charge pendant l’hiver.
J’ai vu beaucoup de gens sortir de leur embarcation quand l’hiver est fini et essayer de la préparer pour l’été. Ils essaient de démarrer la machine mais le moteur ne démarre pas car la batterie est morte.
Ils appelleront celui qui a hiverné leur jet ski et se plaindront qu’ils ne l’ont pas fait correctement et voudront que le problème soit résolu.
Si vous n’avez pas gardé votre batterie chargée avec un chargeur de batterie ou un panneau solaire, il y a de fortes chances que votre batterie soit morte au moment où le temps chaud arrive. Le froid et le manque de charge tuent rapidement la batterie et souvent elle ne peut pas revenir à la vie.
De plus, si cela fait environ 3 ans ou plus, il est peut-être temps de remplacer la batterie. J’attendrais le printemps avant de mettre une nouvelle batterie dans la machine.
La batterie du jet ski ne reste pas chargée
Si vous constatez que la batterie de votre jet ski ne reste pas chargée, il y a de fortes chances que quelque chose la vide ou que le stator ait cessé de se charger.
Pour vérifier si le stator est défectueux, vous devez sortir le jet ski de l’eau et l’allumer pendant quelques secondes et tester la tension de la batterie. La batterie devrait pousser près de 14 volts, si ce n’est pas le cas ou si elle oscille à ou en dessous de 12 volts, alors quelque chose ne va pas avec le système de charge.
D’autres choses qui empêcheront une batterie de se charger…
- Mauvais redresseur
- Mauvais motifs
- Plaques de batterie sulfatées dues à une position assise trop longue ou à une charge incorrecte
- Mauvais ordinateur
- Batterie de mauvaise taille
- Câbles de batterie endommagés ou corrodés
- Fusible
- Jauge cassée
- Clé cassée
- Laisser la clé allumée lorsque vous ne l’utilisez pas (cela arrive souvent)
- Chargeur de batterie cassé ou non-utilisation d’un chargeur de batterie intelligent.
- Surcharge de la batterie. Vous voulez rester sous 2 ampères lors de la charge d’une batterie de jet ski et utiliser un chargeur intelligent afin qu’il ne surcharge pas lorsque la batterie est pleine.