Que faire lorsque vous aspirez de la corde sur votre Jet Ski

Que faites-vous lorsque vous avez aspiré une corde dans votre Jet Ski ? Vous serez surpris de la fréquence à laquelle cela se produit, c’est plus courant que d’avoir un clou dans votre pneu.

Première chose à faire

La première chose à faire est d’éteindre le moteur, mais la plupart du temps, le moteur s’arrête à cause de la corde enroulée autour de lui.

Ne le retournez pas

Quoi que vous fassiez – NE PAS RETOURNER LE JET SKI ! Si vous êtes dans l’eau et que vous pensez que retourner le jet ski vous permettra d’accéder à la prise, vous aurez raison, mais vous finirez par faire plus de dégâts de cette façon. Le retourner pendant une période prolongée permettra à l’eau de pénétrer dans le compartiment moteur, puis dans le moteur. L’eau dans le moteur est plus grave que d’aspirer une corde.

Atterrir

Ramenez le Jet Ski sur une remorque ou un stand. Il n’y a tout simplement pas de bon moyen de retirer la corde de la pompe dans l’eau.

Comment sortir la corde

  1. Assurez-vous que le moteur est éteint et débranchez la batterie.
  2. Ayez le jet ski sur un support ou une remorque et loin de l’eau. Assurez-vous de bloquer les roues pour qu’il ne roule pas.
  3. Regardez sous la motomarine à la grille d’admission. Assurez-vous d’avoir une lampe de poche avec vous car il peut faire sombre.
  4. Inspectez les dégâts. Essayez de tirer sur la corde pour voir si elle se détache.
  5. Si la corde ne veut pas se perdre, vous devrez la couper. Un couteau de rasoir à long manche fonctionne mieux ou un grattoir. Cela peut prendre un certain temps car le moteur des embarcations est puissant et la corde peut être tendue.
  6. Avancé: Si vous ne pouvez pas couper la corde de l’arbre d’entraînement, la pompe doit se détacher. Si vous n’avez jamais retiré la pompe auparavant, il est temps de l’apporter à l’atelier de réparation. Si vous retirez la pompe, la corde devrait être facile à retirer de l’arbre d’entraînement maintenant.

Voici une vidéo vous montrant comment retirer la corde de votre jet ski. Dans la vidéo, ils retirent la grille d’admission, je ne recommande pas de le faire.

Évitez de faire ça !

  • N’essayez pas de retirer la grille d’admission (la pièce métallique qui se trouve devant l’admission). Je sais qu’il semblerait plus facile de retirer la grille d’admission, mais beaucoup d’entre eux sont boulonnés et le boulon est souvent situé sous le moteur, ce qui le rend presque impossible à atteindre. De plus, ne pas réappliquer le bon mastic sur les boulons de la grille d’admission peut le faire couler. Ce n’est pas la peine.
  • Tout ce dont vous avez besoin pour vous rendre se trouve à l’extérieur de la motomarine. Ne commencez pas à démonter les choses à l’intérieur comme vous le pouvez NE PAS accéder à la pompe de l’intérieur.
  • N’essayez pas de rallumer le moteur et d’essayer de le mettre en marche arrière. Faire marche arrière ne fera rien et aggravera les choses pour vous. Les jet-skis n’ont pas de transmission et sont à entraînement direct, donc si le moteur est allumé, peu importe si vous êtes en marche avant ou en marche arrière car il tourne toujours dans une direction. Ce qui contrôle la marche avant et la marche arrière, c’est le godet à l’arrière.

Plan B

Si vous ne pouvez pas retirer la corde, vous devez l’apporter à votre revendeur le plus proche.

Aspirer une corde, c’est comme mettre un clou dans votre pneu, ce n’est pas couvert par la garantie. Vous devrez peut-être emporter la motomarine de toute façon si des dommages ont été causés à la motomarine à cause du câble de remorquage.

Astuce pour éviter d’aspirer des cordes

Vous devez garder à l’esprit que votre jet ski est un aspirateur très puissant et que lorsque le moteur est en marche, il va aspirer tout ce qui se trouve près de l’admission.

Une petite astuce que j’ai apprise consiste à acheter une nouille de piscine ou un tube de choc pour éviter d’aspirer les cordes.

La nouille de piscine est creuse et vous permet d’enfiler la corde et d’étendre la corde bien au-delà de la portée de l’admission. De plus, les nouilles de piscine flottent, ce qui aide à les éloigner encore plus.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *