Ai-je besoin d’une laisse de snowboard ? (Expliqué)

La question de savoir si une personne a besoin ou non d’un leash de snowboard divise les gens. Vous pouvez essayer de continuer à googler le sujet, mais il n’y a pas de réponse définitive qui soit universellement acceptée. La question devrait vraiment être décomposée en – Avez-vous besoin avoir un leash de snowboard ou avez-vous devoir avoir un leash de snowboard ? Après avoir lu ceci, vous pouvez tirer votre propre conclusion sur la nécessité d’être en laisse ou non. La conclusion pourrait simplement dépendre de si vous voulez réellement être autorisé sur la montagne.

Une personne n’a pas besoin d’une laisse de snowboard pour pouvoir faire du snowboard. Un leash de snowboard n’aide pas à apprendre à faire du snowboard ou à maîtriser des figures. En fait, un leash de snowboard est considéré comme un équipement de montagne obsolète, peu pratique et superflu. Cependant, une laisse de snowboard est toujours requise par certaines stations pour utiliser leurs télésièges.

Les laisses de snowboard devraient désormais être aussi obsolètes que les skis en bois. La peur désuète qu’un grand snowboard rectangulaire va propulser en bas de la montagne, anéantissant tout le monde dans son sillage existe toujours dans l’esprit de certains (skieurs). Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les raisons de cette situation avec le snowboard moderne.

Quand vous pourriez avoir besoin d’une laisse de snowboard

Un leash de snowboard vous relie au snowboard lui-même et empêche votre snowboard de s’éloigner de vous s’il se détache.

Historiquement, les fixations de snowboard étaient susceptibles de se détacher rapidement. Dans les années 1990, lorsque le snowboard a vraiment décollé, les fixations de snowboard étaient simplement des fixations de ski modifiées qui n’étaient pas adaptées à l’usage. Ces anciennes fixations step-in sont rares de nos jours, même avec le matériel généralement de qualité inférieure proposé dans le magasin de location. Ce problème de libération des fixations a depuis longtemps été corrigé avec des fixations spécialement conçues pour les snowboardeurs.

Aujourd’hui, la plupart du temps, votre planche se détache uniquement de manière intentionnelle, comme lorsque vous vous détachez de votre planche au bas de la montagne.

En toute logique, vous allez probablement de toute façon déclipser votre planche sur un terrain plat. Néanmoins, les stations souhaitent naturellement limiter leur responsabilité de toutes les manières possibles.

Imaginez le paiement si votre planche se détachait et tombait pendant que vous étiez sur le télésiège, ce qui, soit dit en passant, je n’ai jamais entendu parler de ce qui se passe réellement.

Il est peu probable que quelqu’un détache intentionnellement un snowboard de lui-même tout en se relaxant sur le télésiège au-dessus des personnes descendant les pentes.

Si vous êtes au sommet de la montagne et que vous avez besoin de transporter votre planche, vous devrez détacher votre leash pour pouvoir le faire, alors encore une fois, pourquoi une personne doit-elle acheter un leash de snowboard ?

En fin de compte, des primes d’assurance moins élevées signifient des profits plus importants pour les stations, et certaines stations continuent donc d’insister sur le fait que les leashs de snowboard sont obligatoires au cas où votre planche déciderait de faire un tour magique par elle-même. Si votre montagne locale a besoin d’un leash de snowboard, elle devra probablement sauter dans une machine à voyager dans le temps et reculer le cadran de vingt ans.

Pour les stations où la «loi sur la laisse» est toujours en vigueur, vous pouvez trouver des préposés de télésiège nonchalants qui ne se soucient pas de l’application car ils savent probablement que cette règle est ridicule.

La question reste de savoir pourquoi les skis longs et pointus, qui font le projectile parfait, n’ont pas à faire face à cette discrimination. La réponse se résume probablement encore à la réputation archaïque du skieur gentil contre le snowboardeur rebelle.

Qu’est-ce qu’un leash de snowboard ?

Une laisse de snowboard n’est en réalité qu’un cordon de base qui s’attache de votre fixation de snowboard à votre personne.

Ces cordons sont disponibles dans divers tissus, certains ressemblant à des ceintures de sécurité tissées et d’autres enroulés, avec un revêtement en plastique comme un fil téléphonique à l’ancienne. Chacun viendra avec une méthode pour attacher la laisse à vous-même, que ce soit par un clip ou une sangle Velcro.

Une laisse de snowboard se présente généralement dans l’un des deux styles différents : une courte laisse se clipse de votre fixation à vos lacets de bottes ; tandis qu’une longue laisse se clipse sur votre fixation et s’enroule autour de votre jambe sous votre genou.

Les débutants peuvent penser que vous devriez enrouler votre longue laisse autour de votre cheville, mais ne le faites pas à moins que vous n’aimiez vous emmêler avec un feuillage aléatoire ou trébucher sur vous-même et ressembler vraiment à un néophyte maladroit.

Le leash ne devrait pas entraver votre capacité à faire du snowboard, mais il reste assez inutile. Les longues laisses sont plus faciles à visualiser pour le préposé au télésiège, et comme vous le lirez ci-dessous, cela pourrait être la principale raison d’en porter une.

Pourquoi ai-je besoin d’utiliser une laisse de snowboard ?

J’ai conçu une liste des dix principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’utiliser une laisse de snowboard :

  1. C’est considéré comme une bonne étiquette de montagne (et votre moi primitif et propre se soucie réellement de ce point, merci beaucoup)
  2. Vous voulez dépenser de l’argent pour un équipement de snowboard plutôt inutile
  3. Vous aimez dépenser de l’argent pour des choses qui permettent aux autres de se sentir plus en sécurité en votre présence.
  4. Vous aimez être old-school et utilisez toujours des fixations de snowboard de 1992
  5. Vous avez la phobie de chasser votre planche en bas d’une montagne tout en criant « entrant !
  6. Vous avez tendance à trébucher lorsque vous coupez vos enchères sur un terrain plat
  7. Vous appréciez une petite dose d’engelures et prenez plaisir à retirer et remettre vos gants et à remettre (et retirer et remettre) pour attacher et rattacher votre laisse
  8. La station sur laquelle vous voulez faire du snowboard dit que vous devez utiliser une laisse de snowboard
  9. Le télésiège que vous souhaitez monter appartient à la station qui dit que vous devez utiliser une laisse de snowboard
  10. Vous n’avez pas la capacité innée d’évaluer quand vous êtes sur une pente et si votre planche glisserait si vous l’enleviez.
  11. – BONUS – certaines laisses de snowboard sont équipées d’un mécanisme de verrouillage intégré afin que vous puissiez sécuriser votre planche pendant que vous êtes au lodge. Cela semble être le but le plus utile d’une laisse de snowboard, mais vous pouvez aussi simplement acheter un cadenas.

Comment monter un leash sur un snowboard ?

Vous avez donc décidé d’utiliser une laisse de snowboard, ou peut-être que votre montagne locale exige que vous en utilisiez une.

Maintenant, comment êtes-vous censé monter votre leash de snowboard ? Pour commencer, vous souhaiterez idéalement connecter votre leash de snowboard à votre snowboard lorsque vous êtes à la maison et que vous préparez votre équipement.

Si votre station insiste pour que vous utilisiez une laisse, alors la dernière chose que vous voulez faire est d’oublier d’apporter ce petit morceau de corde car la station vous facturera probablement un bras et une jambe pour le même équipement au magasin de la station.

De plus, il est toujours plus facile de gérer les choses délicates lorsque vos doigts sont chauds et fonctionnels. Cela devrait aller de soi, mais vous voulez être sûr d’attacher votre leash de snowboard avant d’entrer dans vos fixations.

Tout d’abord, prenez l’extrémité qui n’a pas de clip (ou de velcro ou de tout type de dispositif de fixation que vous avez) et faites-la passer à travers le trou sur le côté de votre fixation de snowboard.

Tirez le cordon à travers de sorte qu’il remonte et passe par-dessus la reliure. Ensuite, passez le clip dans la boucle que vous avez créée afin de faire un nœud en U sur la fixation.

Assurez-vous de le faire pour votre pied avant, que vous embarquiez maladroitement ou non, de sorte que lorsque vous descendez de l’ascenseur, vous ne poussez pas avec votre pied arrière qui a encore une laisse attachée.

Un type de laisse courte s’attachera à une boucle en métal que vous mettez sur les lacets de vos chaussures de snowboard. Certaines personnes préfèrent attacher leur laisse à la bascule à l’arrière de vos bottes, mais cela semble vraiment rendre le but d’une laisse de snowboard encore plus invalide car il n’y a aucun moyen que cette bascule puisse supporter le poids de votre planche si c’était le cas éloignez-vous de vous.

Le type de laisse longue s’enroulera autour de votre jambe, sous votre genou. Assurez-vous que la laisse se trouve à l’extérieur de votre pantalon de snowboard, et oui, nous avons pensé qu’il fallait expliquer cela à certaines personnes.

Réflexions finales sur les laisses de snowboard

Comparé au prix du reste de votre équipement de snowboard, une laisse est une aubaine relative. Cependant, vous ne devriez toujours pas en avoir besoin.

Vérifiez auprès de votre montagne locale et voyez s’ils vous demandent d’en utiliser un, mais il y a de fortes chances qu’ils soient perplexes quant à la raison pour laquelle vous demandez ou qu’ils n’aiment pas vraiment avoir des snowboardeurs sur leur montagne.

Après tout, si une avalanche se déclenche, la dernière chose dont vous avez besoin est un autre obstacle pour vous débarrasser de votre planche aussi vite qu’il est humainement possible.

Un de mes endroits préférés est Whistler Resort en Colombie-Britannique, au Canada, où ils accueillent les pensionnaires et vous monterez la montagne dans le luxe relatif d’une gondole, avec votre planche bien rangée sur le rack extérieur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *