Combien coûte un bateau de pêche ? 2022 Mise à jour

how much does a fishing boat cost

L’achat d’un bateau de pêche n’est pas seulement une question de caprice pour s’adonner à cette activité. Un bateau de pêche ne coûte pas seulement quelques dollars, vous devez donc le considérer comme un investissement. Combien coûte un bateau de pêche ? Il est logique de se renseigner à ce sujet.

Avec des modèles et des styles différents, les prix des bateaux de pêche varient généralement entre 10 000 et 60 000 dollars. Le prix des bateaux haut de gamme peut même être à 6 chiffres.

Les bateaux les plus abordables ont généralement un moteur et des fonctions de base, comme des appareils électroniques ordinaires, des porte-cannes et un vivier en option. Les bateaux de milieu de gamme se situent entre 25 000 et 45 000 dollars et vous pouvez choisir les pièces à installer. Vous devez vérifier ce qui vous attend et les caractéristiques qui sont incluses dans les bateaux haut de gamme. Vous trouverez plus de détails dans la partie suivante.

Facteurs importants lors de l’achat d’un bateau de pêche

30-foot-boat

Combien coûte un bateau de pêche ? Avant de trouver la réponse à cette question, il est préférable de noter les facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un bateau de pêche. Ils sont énumérés ici pour que vous n’en oubliiez aucun.

1. Matériau de la coque

Vous pouvez choisir entre la fibre de verre et l’aluminium. Le premier est plus lourd que le second, mais il est plus stable.

2. Taille du moteur

Cette partie vous renseigne sur le prix du bateau. Si vous ne voulez pas perdre de temps pour atteindre votre destination de pêche, il est bon de choisir un plus gros moteur.

3. Electronique à bord

Vos habitudes de navigation vous indiqueront quels appareils électroniques vous devez inclure à bord. Pensez à avoir un détecteur de poissons, une radio VHF, un appareil GPS ou un sondeur.

4. Stockage

Les propriétaires de bateaux sont toujours tenus de prendre soin de leurs bateaux, même s’ils ne sont pas utilisés. Le choix de la taille de votre bateau de pêche dépendra de l’espace disponible dans votre garage ou de votre volonté de louer un espace de stockage. Il est essentiel de préparer l’entreposage des grands bateaux, comme un bateau de 30 pieds, pour éviter les dommages.

5. Les poissons que vous recherchez

Certaines caractéristiques du bateau sont nécessaires si vous recherchez certains types de poissons. Par exemple, vous devez déterminer si vous préférez la pêche hauturière ou côtière. L’acquisition du bateau approprié rendra la pêche plus productive.

Prix des différents types de bateaux de pêche

commercial-fishing-boat-cost

Il est bon d’avoir une vue d’ensemble du coût des bateaux de pêche commerciale et des autres options afin de pouvoir choisir ce qui convient à votre budget et à vos besoins.

1. Bateaux d’eau salée

Ces bateaux sont dédiés à la pêche hauturière et côtière et ils peuvent coûter une fortune. Ils ont généralement une coque en fibre de verre avec des cabines à console et l’électronique nécessaire pour la pêche en mer.

Certains bateaux de pêche en mer sont équipés de deux moteurs, non seulement pour des raisons de puissance mais aussi de sécurité. Ces caractéristiques favorisent les bateaux de pêche en haute mer, mais vous devez vous préparer à des dépenses d’entretien doublées.

Les bateaux d’eau salée de 16 à 20 pieds se situent dans une fourchette de prix de 30 000 à 60 000 dollars. Les bateaux hauturiers robustes peuvent être vendus à 100 000 $. Le prix indiqué dépend de la qualité du travail et de la marque.

2. Bateaux de pêche au gros

ocean-fishing-boats

La raison pour laquelle les bateaux de pêche au bar sont très populaires aux États-Unis est la préférence des pêcheurs pour la pêche à grande bouche. En raison de la forte demande, la concurrence est rude entre les fabricants.

Cela signifie également qu’il existe des bateaux de pêche à la ligne à vendre à des prix raisonnables. Certains coûtent 25 000 $ ou même moins, mais ils sont remplis de caractéristiques diverses. Des bass boats de premier ordre sont vendus jusqu’à 75 000 $ comme Skeeter.

Les prix indiqués comprennent le moteur et la remorque. Ils peuvent varier en fonction de la concession et de l’emplacement.

3. Bateaux-pontons

Les bateaux pontons peuvent être à la traîne en raison de leur vitesse. Mais ils vous permettent de faire une sortie de pêche relaxante et agréable. De plus, ils peuvent vous aider à attraper des variétés de poissons dans des baies et des lacs protégés.

Il y a des tonnes de bateaux pontons à choisir et vous pouvez trouver des bateaux abordables et haut de gamme. Si vous avez un budget limité, vous pouvez avoir des pontons abordables et entièrement équipés de Lowe à 15 000 $ et d’Avalon à 24 000 $.

4. Bateaux Jon

small-fishing-boat

Les Jon boats sont des bateaux en aluminium à fond plat. Vous pouvez les trouver en différentes tailles mais ils sont ouverts à la personnalisation. Pour votre information, un grand bateau peut être transformé en équipement de pêche à l’achigan. C’est pourquoi les fabricants produisent des Jon boats qui ne coûtent que 2 000 $. Pour ceux qui sont chargés et prêts à pêcher, vous devrez débourser environ 10 000 $.

5. Kayaks

Vous pouvez profiter de la polyvalence du kayak lorsque vous pêchez, car vous pouvez simplement le mettre sur le toit de n’importe quel véhicule. Un petit bateau de pêche comme celui-ci est pratique à emmener partout avec vous.

Vous pouvez l’acheter au marché local pour 150 dollars et l’utiliser le jour même pour pêcher. Le stockage n’est pas un problème en raison de sa taille et les frais d’entretien sont minimes.

6. Bateaux multi-espèces en aluminium

deep-sea-fishing-boat

La polyvalence des bateaux en aluminium ne date pas d’hier. Leurs merveilleuses performances sont encore reconnues par les pêcheurs modernes. Ces bateaux classiques peuvent encore vous accompagner lorsque vous allez pêcher le crabe ou le doré jaune.

Leurs fabricants les plus populaires sont Lund, Lowe, Crestliner et Alumacraft. Vous pouvez trouver des bateaux de pêche bon marché qui coûtent entre 15 000 et 30 000 dollars, car les différents modèles créent des variations de prix.

Envisagez-vous d’acheter un bateau de pêche d’occasion ?

Certains peuvent être à la recherche des bateaux de pêche les moins chers. Les parties précédentes vous ont montré différentes options de bateaux de pêche avec leurs prix. Cependant, le prix n’est pas toujours la base de ce que vous voulez.

Il existe des caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin pour suivre vos habitudes de pêche. Mais il faut aussi se rendre à l’évidence : cela demande une somme importante.

Si vous êtes dans cette situation, vous trouverez de l’espoir en regardant les prix des bateaux de pêche d’occasion. Tout d’abord, vous devez vérifier la différence entre le coût moyen des bateaux de pêche neufs et d’occasion.

1. Nouveaux bateaux de pêche

Bateaux d’entrée de gamme (10 000 à 20 000 $) – Ils conviennent aux pêcheurs qui vont pêcher occasionnellement ou dont le budget est serré.

Bateaux de milieu de gamme (20 000 à 50 000 $) – Lorsque vous êtes sérieux au sujet de la pêche et que vous ne faites pas de sorties hebdomadaires, vous devez vous procurer un de ces bateaux. Gardez un peu d’argent pour dépenser plus pour de meilleures caractéristiques. Le Nitro Z19 Pro (44 995 $) et le Ranger Z518 (42 995 $) en sont des exemples.

Bateaux haut de gamme (50 000 à 100 000 dollars ou plus) – Comme le montrent les chiffres, ce sont les plus chers. Les pêcheurs professionnels sont susceptibles de les acheter. La meilleure expérience de pêche et l’avantage concurrentiel compensent le coût élevé.

2. Bateaux de pêche d’occasion

La plupart des bateaux de pêche d’occasion à vendre sont en bon état car ils ont entre 10 et 20 ans. Comme les propriétaires ont beaucoup investi dans ces bateaux, ils ont été manipulés avec soin. Il ne fait aucun doute que les pièces du bateau sont en bon état, à l’exception du moteur. Vous pouvez demander l’aide d’un expert pour évaluer l’état du moteur avant de vous mettre d’accord sur le prix.

Autres coûts liés à la possession d’un bateau de pêche

fishing-boat-prices

1. Assurance

L’assurance ne s’applique pas à tous les bateaux, mais il est juste de s’en procurer une. Vous devez protéger un investissement de 20 000 $ sur un bateau de pêche pour un certain coût supplémentaire. C’est une assurance qui vous permet de ne pas avoir à dépenser davantage en cas de dommages éventuels. Vérifiez la réglementation locale, car certains États exigent des propriétaires de bateaux qui utilisent des moteurs de 50 CV et plus.

Le coût annuel d’une assurance bateau est d’environ 300 $ pour une couverture complète. Vous en trouverez une qui ne coûte que 100 $, mais elle ne couvre que les blessures et les dommages matériels.

2. Licence

Les bateaux qui fonctionnent avec 9,9 CV et plus doivent avoir un permis avant de se rendre dans les zones d’eau salée, les rivières et les lacs. La remorque que vous utilisez pour transporter votre bateau de pêche doit également avoir un permis. Cette exigence nécessite un paiement de 50 $ chaque année.

3. Carburant

Les dépenses de carburant dépendent de la taille du moteur et du calendrier de pêche. Plus vous allez pêcher souvent, plus vous avez besoin de carburant. En pleine saison, un propriétaire de bateau peut dépenser 50 $ par mois en carburant.

4. Maintenance

Vous dépenserez entre 200 et 400 dollars pour l’entretien chaque année. Bien que cela comprenne l’entretien général et les réparations mineures, la majeure partie de l’argent va au moteur. C’est très vrai pour les gros moteurs inboard, mais les frais sont faibles pour les moteurs hors-bord. Certaines réparations et certains remplacements peuvent être nécessaires sur les batteries, les roulements, les sièges de bateau, les lumières, les appareils électriques et les tapis.

5. Véhicule de remorquage

N’oubliez pas les frais de remorquage et de transport. La lourdeur d’un bateau est évidente. Vérifiez donc le 4×4 ou le camion qui transportera votre bateau si vous ne voulez pas voir un défaut instantané. Il est préférable de choisir un grand véhicule pour la sécurité de votre bateau.

6. Accessoires

Parmi les accessoires de pêche dont vous pourriez avoir besoin, citons un moteur de pêche à la traîne, des porte-cannes, des downriggers et un détecteur de poissons. Vous devez donc préparer 2 000 $ en plus du prix du bateau et des autres dépenses.

La conclusion

Combien coûte un bateau de pêche ? Les prix de différents types de bateaux de pêche sont présentés dans cet article. Une comparaison entre les prix des bateaux neufs et d’occasion est également présentée. Outre le prix du bateau, il y a d’autres frais à prévoir, comme le carburant, le permis, le véhicule de remorquage, les accessoires et l’assurance.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *