Comment verrouiller un kayak à l’extérieur ? – Les 2 moyens les plus sûrs

how to lock up a kayak outside

Posséder un kayak demande de l’attention et du soin. C’est un investissement pour lequel vous avez dépensé de l’argent et vous ne pouvez pas le perdre comme ça. Comment fermer un kayak à l’extérieur ? Connaître les réponses à cette question est une façon de prendre soin de votre kayak. Vous devez rechercher des serrures pour supports de kayak et trouver la bonne pour sécuriser votre kayak même s’il n’est pas à côté de vous.

Le verrou à câble est le plus fiable pour les propriétaires de kayaks. Il s’insère dans les dalots ou s’enroule autour du kayak. Vous pouvez verrouiller votre kayak au moyen d’une combinaison de chiffres ou simplement d’une clé. Lisez la suite de l’article pour connaître tous les détails importants sur le verrouillage d’un kayak.

Guide pour le choix d’une serrure de kayak

locks-for-kayak-racks

Pour garantir la sécurité de votre kayak lorsque vous verrouillez le porte-kayak, vous devez vous procurer un verrou fiable. Comment le savoir puisqu’il y a beaucoup de produits sur le marché ? Voici un guide pour vous permettre de choisir celui qui vaut votre argent.

1. Matériaux

Ce sont les matériaux qui détermineront si le verrou de kayak est fragile ou non. Bien sûr, vous aimeriez en avoir un solide qui puisse résister au poids. Les antivols Seattle Sports Cradle Cable Lock et Lasso Lock en sont des exemples, car ils sont dotés d’un revêtement en vinyle durable. Ils sont également flexibles.

2. La complexité de la serrure

Les voleurs vont adorer cette serrure pas trop compliquée car ils peuvent facilement libérer le kayak. À cet égard, je recommande le verrou pour kayak Lasso Kong Cable, qui possède une clé et une combinaison. Ce cadenas est conçu pour les embarcations assises à l’intérieur ou sur le dessus. Si c’est possible, vous pouvez créer des nœuds et des boucles pour confondre le voleur.

3. Longueur du câble

À moins que vous ne disposiez d’un verrou de kayak bricolé, vous devez rechercher une longueur de câble suffisante. Il est sage de choisir quelque chose comme les sangles d’arrimage verrouillables en acier inoxydable Kanulock. Cet article est non seulement idéal pour verrouiller le kayak à la galerie de toit, mais il est aussi suffisamment long pour s’adapter à différentes tailles de kayak.

Différentes façons de verrouiller un kayak à l’extérieur

1. Types de kayak

Emporter votre kayak avec vous pour aller camper vous donne une expérience plus amusante. Mais vous devez le sécuriser. Certains choisissent des kayaks pliants ou gonflables, car il suffit de les plier et de les ranger dans une tente. Il n’y a rien de mal à prendre un kayak à coque dure, car le rangement est un jeu d’enfant et il suffit de se procurer les bons articles.

Vous pouvez utiliser le bon câble de verrouillage de kayak pour fixer votre kayak sur un arbre, un quai ou toute autre structure permanente. Il est également pratiqué pour verrouiller les kayaks dans les lits de camion et les porte-bagages de voiture. Deux kayaks à coque dure différents nécessitent des moyens de fixation différents.

Kayak sit-on-top – Pour verrouiller ce kayak, vous devez utiliser un puits d’entraînement ou des trous de dalot intégrés. Il vous suffit d’insérer le câble de verrouillage dans les trous.

Kayak assis à l’intérieur – Bien qu’il soit difficile de fixer ce type de kayak, vous pouvez faciliter la tâche en installant un trou de drainage. Ainsi, la méthode présentée ici peut également être appliquée à un kayak assis sur le dessus. De plus, ce trou de drainage permet de verrouiller deux kayaks à la fois. Si vous y pensez, il sera gênant pour un voleur de transporter deux kayaks. Vous pouvez donc utiliser cette technique à titre préventif.

Pour sécuriser ce kayak, vous pouvez également vous servir de ses poignées. Cependant, cela dépend de la poignée existante si elle permet l’insertion d’un câble de verrouillage ou non. Une autre façon de verrouiller ce kayak est d’utiliser un câble en forme de boucle. Pour ce faire, il faut faire chaque boucle à la proue et à la poupe. Ensuite, vous devez relier les boucles que vous avez faites par un câble de verrouillage. Ces procédures créent un ajustement serré de sorte qu’un voleur ne peut pas simplement desserrer les boucles.

L’installation de boucles métalliques et de taquets peut également vous aider à verrouiller un kayak assis. Vous pouvez le faire avec un verrou à câble plus petit. Lorsque votre kayak est équipé de rails, vous pouvez ajouter une barre de sécurité pour kayak ou un œillet métallique pour accueillir un câble de verrouillage. Faites preuve de créativité et vous pourrez verrouiller un kayak de différentes façons !

2. Verrouiller un kayak sur la route

Lorsque vous êtes sur la route avec votre kayak, vous pouvez le fixer sur une remorque, un porte-bagages de toit ou un plateau de camion. Vous devez vous arrêter pour prendre de l’essence, de la nourriture ou d’autres choses nécessaires, alors l’arrimage des kayaks est indispensable. Il ne faut pas l’ignorer, surtout si vous vous engagez dans des voyages de plusieurs jours. Ce sont les choses que les propriétaires de kayaks font habituellement.

Verrouiller un kayak sur une galerie de toit

Pour verrouiller un kayak sur une galerie de toit, il est recommandé d’utiliser des sangles. Ces sangles de verrouillage peuvent maintenir votre kayak en place lorsqu’il est fixé à un support en J ou à d’autres types de porte-bagages. Il s’agit de la même chose que les sangles à came, mais avec un mécanisme de verrouillage à l’aide d’une petite clé. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour un verrou à câble.

L’absence d’un kayak sur un lit de camion

Les avantages d’une caisse de camion sont ses points d’ancrage qui sont situés sur les côtés supérieurs et à l’intérieur de la caisse. Vous pouvez faire passer le câble par ces points pour fixer votre kayak.

Comment sécuriser votre kayak sans le verrouiller ?

locking-kayak-rack

Malgré vos efforts pour bien verrouiller votre kayak, ceux qui ont de mauvaises intentions trouveront un moyen de le voler. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver d’autres moyens pour ne pas perdre définitivement votre kayak. Voici quelques conseils.

1. Police d’assurance du propriétaire et assurance du kayak

L’assurance est votre sauvegarde en cas de mésaventure inattendue. Certaines polices d’assurance habitation incluent votre kayak et ses accessoires dans leur couverture. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour acheter une assurance bateau et vérifiez d’abord la police de votre propriétaire. Vous éviterez ainsi de dépenser deux fois pour la même chose.

Lorsque vous vérifiez votre police d’assurance habitation, vous devez être particulier quant à sa couverture. Certains incluent un kayak dans l’assurance, mais dans une certaine fourchette de prix et celui qui se trouve juste à l’extérieur de votre maison. Vous devez comprendre toute l’étendue de la couverture. Si votre kayak a un coût plus élevé et que vous l’emmenez ailleurs, vous devez souscrire une assurance propriétaire de bateau à coup sûr.

Même si vous êtes obligé de souscrire une assurance kayak, vous pouvez en tirer de nombreux avantages. Vous aurez la certitude de ne pas perdre votre investissement en cas de problème. Certaines assurances pour bateaux couvrent les appareils électroniques portables comme les détecteurs de poissons. Mais cela ne signifie pas que vous allez ignorer la sécurité de votre kayak.

2. HIN ou numéro d’identification de la coque

L’enregistrement et l’étiquetage ne sont pas nécessaires pour les kayaks sans moteur. Mais la réglementation varie d’un État à l’autre, de sorte qu’il peut être nécessaire de les enregistrer en fonction des autorités locales. Vous pouvez faire une petite pause et penser à déterminer l’identité de votre kayak. Heureusement, ceux qui sont fabriqués à partir de 1972 ont un HIN ou numéro d’identification de la coque.

Le HIN est l’identifiant de votre kayak. Il peut donc vous servir de base pour retrouver votre kayak une fois qu’il est perdu. Vous devez donc prendre note de ce numéro au cas où des malheurs surviendraient. Toutefois, le voleur serait assez malin pour l’enlever. Cela vous donne également une idée lorsque vous achetez un kayak d’occasion. Vous pouvez avoir des doutes sur le propriétaire si le HIN est introuvable.

3. Gardez le kayak hors de vue si vous le pouvez.

Cette phrase peut ne pas s’appliquer lorsque vous vous rendez dans d’autres endroits avec votre kayak. Il se peut que vous vous rendiez dans des endroits bondés, que vous laissiez votre kayak pour aller chercher votre voiture et que vous vous arrêtiez pour acheter de la nourriture ou d’autres produits essentiels. Il est impossible de protéger votre kayak des autres dans ces situations. Cependant, vous pouvez le faire en rangeant votre kayak à l’extérieur de votre maison.

La première chose que vous devez apprendre est à verrouiller correctement votre kayak. Vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessus. Un garage, une remise ou un sous-sol peuvent vous aider à atteindre cet objectif. En recouvrant votre kayak d’une bâche, vous le dissimulez davantage aux yeux de ceux qui sont enclins à commettre des vols.

Résumé

Il existe de nombreuses façons et astuces pour verrouiller un kayak à l’extérieur. En dehors des différents types de kayak, à savoir le kayak assis sur le toit et le kayak assis à l’intérieur, les gens participent à différentes activités. Certains vont camper au même endroit afin de pouvoir choisir un endroit précis pour enfermer leur kayak. D’autres partent en voyage pour quelques jours et enferment leur kayak sur une remorque, un plateau de camion ou une galerie de toit.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *