Comment enlever la rouille des carres de snowboard (4 étapes)
Lorsque le métal entre en contact avec de l’eau, il y a toujours un risque que de la rouille se produise. Ainsi, lorsque vos carres de snowboard entrent en contact avec la neige, elles peuvent rouiller. Heureusement, vous pouvez supprimer cette accumulation assez facilement.
Je suis un snowboardeur passionné qui ride depuis des décennies. J’ai appris à entretenir correctement mes planches au fil des ans et j’ai réussi à gérer avec succès les bords rouillés de temps en temps.
Cet article vous montrera comment enlever la rouille des carres de snowboard. Je vais vous expliquer pourquoi les carres de votre snowboard peuvent rouiller et les mesures que vous pouvez prendre pour les réparer afin que votre planche soit prête à rouler.
Allons après ça.
Pourquoi mes carres de snowboard rouillent-elles ?
La rouille des bords peut survenir pour plusieurs raisons. L’une des plus courantes consiste à ranger votre planche à neige lorsqu’elle est enneigée. Vous voulez toujours vous assurer que votre planche est bien sèche avant de la mettre dans le garage ou dans un autre lieu de stockage.
À mesure que votre planche vieillit, la rouille est un peu plus susceptible de se produire. C’est juste une partie naturelle de ce qui arrive au métal qui est exposé à un excès d’humidité. Vous pourriez donc voir votre planche commencer à rouiller chaque année, même si vous la retirez et prenez des mesures préventives.
La rouille sur les carres de snowboard est-elle mauvaise ?
La rouille sur les carres de snowboard n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas quelque chose que vous voulez laisser sans surveillance. La rouille se produit, et parfois il n’y a vraiment aucun moyen de la contourner, surtout si vous voyagez et utilisez un sac de snowboard mouillé.
Mais si vous laissez votre planche reposer dans un endroit humide pendant des mois pendant l’été, la rouille peut devenir assez grave.
Quoi qu’il en soit, la rouille est relativement simple à gérer et ne causera pas de véritables problèmes durables à votre planche. Cela n’a pas toujours fière allure, mais les bords rouillés sont toujours utilisables. Ils ne tiennent peut-être pas non plus un bord, mais une fois nettoyés, ils seront prêts à partir.
Comment enlever la rouille des carres de snowboard
Si vous remarquez de la rouille sur les bords de votre planche, ne paniquez pas. Suivez les étapes ci-dessous pour l’enlever efficacement et préparer vos bords à l’action en un rien de temps.
Étape 1 : Séchez la planche
La rouille est causée par l’eau, donc la première étape pour s’en débarrasser est de se débarrasser de la source d’humidité.
Séchez votre snowboard avec un chiffon ou une serviette s’il est mouillé. Assurez-vous que les bords sont complètement secs et qu’il n’y a pas d’accumulation d’humidité supplémentaire avant de commencer à traiter la rouille.
Étape 2 : positionner la carte
Se débarrasser de la rouille nécessite une technique similaire à l’affûtage des bords, vous voudrez donc que votre planche soit correctement positionnée pour rester en place lorsque vous travaillez dessus.
Si vous avez un étau, vous pouvez fixer la planche en place. Placez le tableau à l’envers sur un banc ou une table si vous ne le faites pas. Vous voudrez empiler quelques livres ou planches pour soutenir la planche et garder les reliures hors de la surface.
Étape 3 : Débarrassez-vous de la rouille
Pour vous débarrasser de la rouille, vous aurez besoin d’un taille-crayon, d’une pierre gommeuse ou d’un papier de verre fin. Tout ce que vous avez à faire pour l’enlever est d’en faire passer un le long du bord et de polir efficacement la rouille.
Un affûteur de bords est une bonne option pour un débutant car tout ce que vous avez à faire est de passer l’outil sur toute la longueur du bord de la planche jusqu’à ce que la rouille soit éliminée. Mais une pierre gommeuse ou une feuille de papier de verre fera la même chose.
Passez sur les bords jusqu’à ce que la rouille soit enlevée. Cela peut prendre quelques passages, selon la gravité de la rouille et le type d’outil que vous utilisez pour vous en débarrasser. Soyez patient et continuez à limer doucement la rouille.
Étape 4 : Gardez-le au sec !
Si vous voulez éviter que votre snowboard ne rouille à nouveau, vous devrez vous assurer de le garder au sec lorsqu’il n’est pas utilisé.
Cela signifie que vous voudrez le stocker dans un endroit sec qui n’entraîne pas le contact des bords avec de l’eau. Ne le rangez pas dans un garage qui fuit ou ne le gardez pas dans un sac à snowboard humide tout l’été.
Il sera certainement à nouveau rouillé l’hiver prochain si vous le faites !
Comment prévenir les bords de planche à neige rouillés
Garder votre snowboard au sec est la clé pour éviter la rouille des carres. Vous pouvez utiliser un chiffon pour l’essuyer après chaque journée sur la montagne et vous devez également le ranger dans un endroit où il ne sera pas mouillé.
FAQ
Voici quelques réponses rapides à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant l’élimination de la rouille des carres de planche à neige.
Pouvez-vous réparer un snowboard rouillé ?
Oui, vous pouvez réparer un snowboard rouillé en utilisant un accordeur de bord ou une autre lime douce pour éliminer la rouille. Ce n’est pas un processus compliqué et nécessite juste un peu d’huile de coude. Passez l’outil le long des bords de la planche jusqu’à ce que la rouille soit complètement éliminée.
Comment protéger les carres de mon snowboard ?
Si vous voulez éviter que les carres de votre snowboard ne rouillent, vous devez les garder au sec. Essuyer votre planche après une journée sur les pistes est une bonne idée, et la ranger dans un endroit sec aidera également.
Conclusion
Enlever la rouille des bords de votre planche à neige est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un accordeur de bord ou un autre type d’outil de limage pour éliminer la rouille. Le nettoyage demande un peu d’effort, mais la rouille ne pose vraiment aucun problème durable à votre planche.