Comment réparer les bords de snowboard ébréchés ? (Guide en 3 étapes)

Peu importe votre expérience en tant que snowboarder, des accidents peuvent arriver. Et parfois, vous heurterez un obstacle sur la montagne qui peut ébrécher vos carres. Cela peut sembler alarmant, mais heureusement, vous pouvez les réparer assez rapidement.

Je suis un snowboarder de longue date qui aime tout ce qui concerne ce sport. Je sors et roule aussi souvent que possible, et je connais également toutes les tâches de réparation à domicile de base qui peuvent aider à garder votre planche en bon état année après année.

Cet article vous montrera comment réparer les bords de planche à neige ébréchés. Je vais vous dire quels outils vous avez besoin pour faire le travail et les étapes pour vous assurer que vous le faites correctement. Je vais également vous donner quelques autres trucs et astuces pour garder votre planche en bon état.

Allons-y.

Les copeaux de snowboard peuvent-ils être réparés ?

Avant de plonger dans les étapes de réparation des bords de snowboard ébréchés, il est important de déterminer si les copeaux peuvent même être réparés en premier lieu.

La réponse à cela est que cela dépend de la gravité et de l’emplacement de la puce.

Si les puces sont petites et mineures, elles peuvent être assez faciles à réparer. Et s’il s’agit d’une puce dans le bord près du stratifié des bords de la planche, l’époxy peut généralement maintenir les choses ensemble et garder votre planche sur la montagne.

Mais si vous explosez complètement ou que vous faites face à un sérieux démantèlement, c’est une autre histoire. Réparer une carre cassée n’est pas vraiment une tâche pour le snowboarder moyen, et si vous en avez une, vous devriez l’apporter au magasin.

Si votre carte se délabre fortement, il n’y a pas toujours grand-chose à faire. Vous voudrez prendre de l’avance et essayer de reconstituer les stratifiés, mais il est peut-être temps d’acheter une nouvelle planche, malheureusement.

Comment réparer les bords ébréchés

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez réparer des carres de snowboard ébréchées. Rappelez-vous qu’il y a une différence entre le stratifié ébréché et les bords ébréchés dans le métal.

Étape 1 : Évaluer les dégâts

La première étape consiste à jeter un coup d’œil à votre planche et à déterminer l’étendue des dégâts. Si vous n’avez que quelques petits éclats sur les bords, vous n’aurez peut-être pas besoin de prendre d’autres mesures. Des éclats et des bosses dans le métal ou la tôle supérieure se produisent et ne sont pas une cause d’inquiétude.

Mais si vous avez un bord cassé ou une bosse importante qui expose le matériau intérieur de la planche, vous voudrez agir. Un bord cassé vous oblige à apporter la planche dans le magasin, mais si vous avez un éclat dans le stratifié, continuez à lire.

Étape 2 : Epoxy les puces

Tout ce que vous avez à faire pour vous débarrasser des copeaux sur les bords de votre planche est d’époxy les bords. Il existe plusieurs types d’époxy différents que vous pouvez utiliser.

Utilisez de l’époxy clair si vous ne voulez pas couvrir quoi que ce soit sur le tableau. Ou vous pouvez utiliser un époxy noir si c’est la couleur de votre planche et que vous voulez qu’elle se fonde mieux.

Ouvrez le tube époxy et appliquez une petite quantité sur chaque puce. Vous voudrez utiliser votre doigt ou autre chose pour essuyer l’époxy autour du remplissage des jetons. Assurez-vous simplement de vous nettoyer les mains rapidement avant qu’elles ne sèchent.

Répétez l’application d’époxy sur toutes les autres puces qui en ont besoin. Travaillez sur toute la longueur du tableau jusqu’à ce que vous ayez rempli les éléments.

Étape 3 : Poncer ou polir si nécessaire

Si vous mettez trop d’époxy, vous devrez peut-être poncer ou polir la réparation pour la rendre lisse. C’est plus pour l’apparence qu’autre chose, mais vous voulez également vous assurer que l’époxy ne recouvre pas le bord métallique de votre planche, car cela affectera les performances.

Prenez un morceau de papier de verre ou une pierre gommeuse et frottez-le sur la zone époxy jusqu’à ce qu’il soit lisse et au même niveau que le reste de la planche. Prenez votre temps, afin de ne pas frotter sur le matériau qui n’est pas déjà époxy.

Comment réparer un dessus de planche à neige ébréché ?

La fixation d’un dessus de snowboard ébréché est fondamentalement le même processus que la fixation des bords ébréchés. Vous devez remplir les copeaux d’époxy, puis les polir ou les poncer jusqu’à ce qu’ils soient au bon niveau.

Assurez-vous toujours d’utiliser un époxy qui se fond avec la couleur de votre planche.

Combien coûte la réparation d’un snowboard ?

Le coût d’une réparation de planche à neige dépend du type de réparation nécessaire. Si vous avez juste besoin de réparer une gouge dans la base avec du Ptex ou d’obtenir des puces époxydées, ce sera moins cher et vous mènera n’importe où à partir de 20-50 $ par réparation.

Mais si vous avez un problème plus important tel qu’un coup de noyau ou un bord soufflé, la réparation peut coûter plusieurs centaines de dollars.

Vous devriez toujours essayer d’obtenir un devis auprès de l’atelier de réparation avant de vous engager dans la réparation si vous vous inquiétez des coûts. C’est payant de magasiner, et parfois, vous pouvez obtenir une solution moins chère si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans le magasin.

Dernières pensées

Réparer les bords de snowboard ébréchés est assez simple si vous avez de l’époxy et le temps de bien faire le travail. Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial autre que l’époxy et quelque chose pour le poncer.

N’oubliez pas que les feuilles supérieures et même les bords ébréchés ne sont pas toujours un gros problème. Si vous avez une petite puce, cela n’affectera pas les performances de votre carte, vous n’avez donc pas besoin de la réparer tout de suite, voire pas du tout.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *