Comment frapper les rails sur une planche à neige (astuces et guides rapides)
Frapper les rails sur un snowboard est un objectif important pour de nombreux riders. Bien qu’il existe de nombreux grinds et tricks différents possibles sur un rail, la façon la plus simple de les monter est assez simple. Avec un peu de pratique et de patience, il est possible de l’apprendre assez rapidement.
J’ai fait du snowboard presque toute ma vie et je suis un moniteur de snowboard certifié. J’ai appris à de nombreux riders à frapper des rails, et je connais les meilleurs conseils et techniques pour y parvenir.
Cet article vous montrera comment frapper des rails sur un snowboard. Je vais vous donner quelques trucs et astuces à garder à l’esprit dans le parc à neige et vous donner d’autres informations utiles pour améliorer votre jeu de freestyle.
Allons après ça.
Réflexions initiales
La plupart des snowboarders ne seront pas prêts à essayer de frapper des rails lors de leur première journée de ride. Certains pourraient même ne pas être prêts après un mois ou un an de pratique. Il est important d’aller à votre rythme et de ne pas vous précipiter trop loin de votre niveau de capacité.
Frapper des rails nécessite des compétences et des techniques de niveau intermédiaire, bien qu’il existe certaines façons de s’y prendre qui peuvent bien fonctionner pour les débutants. Rappelez-vous cela lorsque vous apprenez et ne soyez pas frustré si cela semble plus compliqué que prévu.
Comment frapper les rails sur un snowboard
Voici quelques conseils, techniques et astuces à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à frapper des rails sur votre planche.
Commencez par une boîte
Lorsque vous voulez avoir une idée de ce que c’est que de frapper un rail, vous devriez commencer par rouler sur une boîte dans le parc à neige. Une boîte est beaucoup plus large qu’un rail, ce qui vous donne plus d’espace pour rester en équilibre et rouler dessus.
Approchez-vous de la boîte tout droit et passez simplement dessus. C’est le type le plus basique de glissière sur rail, ou dans ce cas, de glissière en caisson. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez commencer à penser à passer à un rail plus petit ou à essayer différents types de slides et de grinds.
Concentrez-vous sur votre équilibre
Frapper des rails nécessite un niveau d’équilibre différent de la conduite régulière. C’est plus précis et direct, vous n’avez donc pas autant de marge d’erreur. Vous voulez garder cela à l’esprit lorsque vous essayez de frapper un rail.
Assurez-vous de garder vos genoux pliés et vos bras tendus pour vous aider à rester en équilibre. Ce n’est pas une garantie que vous ne tomberez pas, mais cela vous donnera au moins les meilleures chances de glisser sur le rail sans vous essuyer.
Obtenez assez de vitesse
Une chose que je vois trop souvent chez les gens qui apprennent à frapper les rails, c’est de ne pas avoir assez de vitesse. Bien que vous ne vouliez pas perdre le contrôle à l’approche d’un rail, vous avez besoin d’une vitesse suffisante pour permettre à votre élan de vous transporter sur le rail.
Vous pouvez effectuer quelques contrôles de vitesse au fur et à mesure que vous approchez, mais ne réduisez pas considérablement votre vitesse. Vous aurez besoin de plus que vous ne le pensez, et c’est un cas où aller plus vite vaut mieux que d’aller plus lentement.
Gardez vos yeux sur le prix
Une autre astuce à garder à l’esprit consiste à concentrer vos yeux sur l’extrémité du rail et non directement en dessous de vous. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais c’est un élément essentiel pour vous aider à rester équilibré et en contrôle.
Lorsque vous roulez sur la neige, vous ne regardez pas directement vos pieds. Vous gardez un œil en bas de la colline sur ce qui se passe devant vous. C’est la même technique que vous devez utiliser lorsque vous frappez un rail.
Manœuvres de base du glissement sur rail
Dans cette section, je souhaite énumérer quelques-unes des manœuvres les plus simples sur rail ou en box slide, afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’elles sont et si vous êtes prêt à les tenter. Encore une fois, commencer sur une boîte avec l’un de ces éléments sera plus facile que sur un rail.
Diapositive 50/50
Une glissade 50/50 implique que vous rouliez directement sur le rail ou la boîte sans vraiment changer la position de votre corps. C’est probablement la diapositive la plus facile à réaliser, et je demande presque toujours à mes élèves de commencer par celle-ci avant d’essayer autre chose.
Dirigez-vous avec votre pied naturel sur le rail ou la boîte et roulez simplement dessus comme si vous rouliez sur la neige. Vous n’avez pas besoin de changer beaucoup, mais vous voulez vous assurer de rester équilibré et engagé, afin de ne pas tomber.
Glissière de planche
Une glissade de planche consiste à tourner votre planche à 90 degrés et à glisser sur la boîte ou le rail perpendiculairement à la pente descendante. Cette manœuvre implique la même approche d’une boîte ou d’un rail, mais vous devez faire tourner votre corps d’un quart de tour pour que cela se produise.
Une fois que vous aurez fait glisser une planche, vous aurez vraiment l’impression d’apprendre à frapper des rails. Cela demandera un peu de pratique au début, mais vous vous améliorerez très rapidement si vous y consacrez suffisamment de temps.
Autres diapositives/presses
Une fois que vous avez maîtrisé ces deux glissières de rail de base différentes, vous pouvez commencer à jouer avec différents types de glissières et de presses. Vous pouvez regarder d’autres riders dans le parc pour voir ce que vous pensez pouvoir faire ou prendre une leçon avec un instructeur de freestyle.
Dernières pensées
Apprendre à frapper des rails sur un snowboard peut être une tonne de plaisir. Mais cela peut aussi prendre du temps et vous devez être patient, sinon vous pourriez vous blesser. N’essayez pas un rail à moins que vous ne vous sentiez capable et confiant, et rappelez-vous toujours de rouler dans les limites de votre niveau de capacité.