Des lacs aux océans : Top 5 destinations pour faire du paddle dans le monde !
Ne vous méprenez pas, La France a beaucoup à offrir aux amateurs de paddle : du magnifique littoral et des eaux calmes des Cornouailles au paysage accidenté et à la faune abondante, vous n’avez que l’embarras du choix.
Mais rien de tel que d’emmener sa planche à l’étranger (c’est un peu compliqué) et de la plonger dans des eaux plus exotiques. Dans notre livre, c’est la meilleure façon d’explorer un nouveau pays, avec un seul inconvénient : vous pourriez commencer à regarder le modeste littoral britannique un peu différemment à votre retour…
Si vous vous sentez en confiance sur votre planche et que vous souhaitez vous lancer dans votre hobby à l’international, voici cinq destinations qui vous épateront :
1. Hawaï, États-Unis
Hawaï est sans aucun doute l’une des meilleures destinations au monde pour le paddleboard. Avec ses eaux chaudes, sa vie marine incroyable et ses plages époustouflantes, c’est un endroit idyllique pour tous ceux qui aiment être sur l’eau. Il existe de nombreux endroits différents parmi lesquels choisir sur les îles d’Hawaï, que vous souhaitiez explorer la côte accidentée de Kauai ou vous détendre sur les eaux calmes de Maui. De plus, la culture locale et l’ambiance décontractée d’Hawaï en font un endroit idéal pour se détendre et profiter du paysage… idéalement avec une pina colada à la main !
2. Bali, Indonésie
Bali est une destination populaire pour l’équipe Instagram, avec ses belles plages super instagrammables… mais ne vous laissez pas décourager. C’est aussi un excellent endroit pour faire du paddleboard. Avec ses eaux bleues claires et sa vie marine abondante, Bali est un endroit idéal pour explorer la côte et faire de l’exercice pendant que vous y êtes. Vous pouvez pagayer autour des nombreuses criques et baies de l’île ou vous diriger vers certaines des plus petites îles pour une expérience plus isolée.
3. Lac Tahoe, États-Unis
Situé dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, le lac Tahoe est un magnifique lac d’eau douce, parfait pour faire du paddleboard. Le magnifique paysage de montagne constitue la toile de fond idéale pour tous ceux qui aiment être sur l’eau. De nombreuses visites guidées sont disponibles dans la région, ce qui facilite la mise en route même si vous avez un peu peur de partir en solo.
4. Bora Bora, Polynésie française
Bora Bora est une destination emblématique célèbre pour ses eaux bleues claires, ses superbes récifs coralliens et ses bungalows sur pilotis. C’est également une excellente destination pour le paddleboard, avec ses eaux calmes de lagon permettant d’observer facilement la vie marine. Vous pouvez soit pagayer autour du lagon et explorer les jardins de corail, soit vous diriger vers certaines des îles voisines pour une expérience plus aventureuse.
5. Côte amalfitaine, Italie
La côte amalfitaine est une magnifique partie du littoral située dans la région de Campanie, au sud de l’Italie, entre les villes de Sorrente et de Salerne. Elle est célèbre pour ses falaises spectaculaires, ses eaux bleues étincelantes, ses charmants villages de pêcheurs et sa délicieuse cuisine locale. Lorsque vous ne consommez pas votre poids en pâtes et fruits de mer, faire du paddleboard le long de la côte est un excellent moyen de découvrir cette magnifique région sous un angle unique. Vous pouvez explorer des criques et des plages cachées inaccessibles par voie terrestre, ou simplement profiter de la vue imprenable sur le littoral et la mer Méditerranée.
Avec votre SUP gonflable d’Aquaplanet, vous pouvez faire du paddleboard à l’étranger une réalité et pas seulement une chimère de plus. N’oubliez pas d’emporter de la crème solaire !