Snowboard sur les pistes : 5 choses à surveiller

 

Vous prévoyez de dévaler les pistes cet hiver ? Bien que les vacances de snowboard soient populaires auprès de nombreux voyageurs du monde entier, elles nécessitent beaucoup plus de planification et de précision que vous ne le pensez. Si vous vous préparez pour une escapade de snowboard, voici cinq choses auxquelles vous devrez faire attention.

Il va faire plus froid que vous ne le pensez

Bien que vous ne prévoyiez probablement pas que des vacances de snowboard soient l’option la plus chaude, vous pourriez être frappé par la fraîcheur des pistes. Les températures négatives sont garanties, mais avec certaines régions atteignant des minimums de -40 °Ctel que rapporté par WeLove2Ski, vous n’êtes peut-être pas préparé au climat glacial.

Assurez-vous d’apporter plusieurs couches de vêtements – des polaires, des vêtements thermiques, des manteaux, des chapeaux et des gants sont nécessaires pour tout le monde. En vacances de snowboard, le style n’est pas une priorité. Vous devez vous concentrer sur le fait de rester au chaud lorsque vous êtes exposé à de telles conditions de froid afin d’éviter tout problème de santé. Des villes comme Vienne et Vancouver sont des valeurs sûres pour des conditions supportables – et cette dernière est connue pour être une des villes les plus accessibles dans le monde.

 

Ne vous attendez pas à être un expert

Si vous trouvez qu’il est particulièrement difficile de vous habituer au snowboard, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez apprendre immédiatement. Cela nécessite de maîtriser certaines techniques spéciales et de perfectionner votre coordination afin de devenir bon, donc si vous avez du mal à démarrer, ne soyez pas frustré ou impatient.

Pensez à prendre quelques cours pour apprendre les techniques de base et apprivoisez les pistes avec l’aide d’un professionnel. De cette façon, vous serez prêt à les affronter par vous-même à l’avenir, tout en connaissant les éléments fondamentaux dont vous aurez besoin pour améliorer vos compétences en snowboard et devenir l’expert que vous rêvez d’être.

 

Les pistes pourraient être particulièrement fréquentées

Selon la période de l’année à laquelle vous choisissez de partir, la région peut être bondée. Qu’il s’agisse de familles profitant des vacances ou de grands groupes d’amis investissant les pistes, si vous recherchez un moment plus calme, soyez prudent avec la période de l’année à laquelle vous choisissez de voyager.

Essayez d’éviter les périodes de vacances – Noël sera presque certainement occupé – ainsi que les vacances scolaires, car vous constaterez que la région peut être envahie et que le snowboard sera plus difficile avec tant de monde autour de vous. Pour avoir toutes les chances de tout avoir pour vous, voyagez dans une partie plus calme de l’année.

 

Vous devrez peut-être faire de l’exercice au préalable

Pour le dire simplement, le snowboard n’est pas exactement une tâche pour tout le monde. Vous devez être assez en forme – au moins dans une certaine mesure – pour y faire face. Avec autant d’exercice, vous pourriez être facilement épuisé ou mis au défi si vous n’avez pas l’habitude de vous exercer aussi souvent.

Envisagez des séances de gym régulières avant de partir afin de vous préparer à ce qui vous attend. Bien sûr, le snowboard est amusant, mais cela ne veut pas dire que c’est facile. Vous devrez être prêt pour certaines périodes de test.

Emprunter au lieu d’acheter

Au lieu d’investir en permanence dans du matériel, assurez-vous plutôt de le louer. Ce sera un gaspillage d’argent d’acheter du matériel de snowboard que vous n’utiliserez probablement qu’une ou deux fois, donc la location est une bien meilleure affaire, surtout si vous voyagez avec un budget limité. S’il s’agit d’un hotspot de snowboard, vous pourrez facilement trouver un endroit où louer du matériel à bon prix. Assurez-vous simplement de bien le traiter, sinon vous paierez beaucoup plus que prévu.

Avez-vous d’autres conseils pour les débutants en snowboard ? Assurez-vous de les laisser dans les commentaires ci-dessous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *