Comment voler avec un snowboard (3 conseils incontournables)

Voler avec un snowboard est toujours excitant car cela signifie que vous vous dirigez vers un endroit amusant pour profiter de l’une des meilleures activités au monde. Mais si vous n’avez jamais voyagé avec votre équipement auparavant, cela peut être un peu intimidant.

Je suis un snowboarder passionné depuis des décennies et j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de voyager partout dans le monde à la recherche de neige fraîche. J’ai volé plusieurs fois avec un snowboard et je sais par expérience comment le faire.

Cet article vous montrera comment voler avec un snowboard. Je vais vous donner quelques conseils à garder à l’esprit pour emballer correctement votre planche et quelques autres informations utiles.

Allons-y.

Pouvez-vous apporter une planche à neige dans un avion ?

je n’ai pas encore rencontré une compagnie aérienne qui n’autorise pas les snowboards dans un avion. Vous devrez enregistrer la planche comme bagage et la ranger en dessous plutôt que de la transporter, mais c’est très courant et facile à faire.

Certaines compagnies aériennes ont des restrictions sur la longueur des bagages, vous devrez donc peut-être payer un supplément d’apporter votre planche sur un vol si c’est long. Mais il y a d’autres entreprises qui n’ont pas cela, et vous pouvez apporter votre planche comme n’importe quel autre bagage.

Combien ça coûte de prendre un snowboard dans un avion ?

Le coût de l’embarquement d’un snowboard dans un avion dépend de la compagnie aérienne. En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer n’importe où à partir de 50 $ à 100 $. Mais il y a beaucoup de compagnies aériennes qui ne vous font pas payer un snowboard parce que c’est comme un autre bagage.

Tu devrais vérifiez toujours les règles de bagages de la compagnie aérienne vous volez pour en être sûr. Apporter votre propre planche est presque toujours moins cher que de louer du matériel tous les jours pendant votre voyage, donc même si cela coûte peu, vous économiserez toujours de l’argent à long terme.

Comment protéger son snowboard en avion ?

La meilleure façon de protéger votre snowboard dans un avion est de vous procurer un bon sac à snowboard. Un sac vous donnera un rembourrage supplémentaire qui gardera votre planche et tout ce que vous emportez à l’intérieur en toute sécurité, même s’il est mal manipulé ou déplacé dans les airs.

Les sacs de snowboard sont disponibles dans de nombreux styles. Vous pouvez obtenir une option simple qui offre un peu de protection supplémentaire ou un grand sac qui vous permet de transporter plusieurs planches et un tas d’autres équipements. Si vous voyagez souvent, un sac à snowboard est indispensable.

Comment voler avec un snowboard

Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit lorsque vous volez avec un snowboard. Bien qu’il n’y ait pas de moyen exact de le faire, connaître les informations contenues dans cette section vous aidera à vivre une expérience facile dans les airs.

1. Vérifiez les règles relatives aux bagages auprès de la compagnie aérienne

Vous voulez toujours vérifier les règles de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez avant de monter à bord. Cela vous aidera à savoir ce qu’il peut en coûter pour faire monter votre snowboard dans l’avion et si des réglementations particulières s’appliquent.

2. Procurez-vous un sac de snowboard et emballez-le bien

Un sac à snowboard est un must pour tous ceux qui volent avec leur planche. Un sac vous aidera à protéger votre planche contre les dommages pendant le vol et vous permettra d’apporter du matériel supplémentaire si vous le souhaitez. C’est un moyen simple et efficace d’avoir l’esprit tranquille.

Un bon sac à snowboard fait également office de valise. Vous pouvez emballer vos vêtements pour temps froid et d’autres équipements et articles dont vous aurez besoin pour votre voyage de snowboard. Certains permettent même de tenir plusieurs planches à la fois.

La clé pour bien emballer un sac de snowboard est d’emballer d’abord votre snowboard et d’autres objets durs (comme un casque). Une fois que ceux-ci sont sécurisés, vous pouvez remplir l’espace restant avec des articles plus doux comme des vêtements.

Assurez-vous que toutes les sangles et les fermetures à glissière sont correctement fermées et vérifiez que vous avez tout ce que vous voulez emporter avec vous avant de le fermer.

3. Vérifiez le sac et profitez du trajet

Une fois que vous avez correctement emballé votre sac, il vous suffit de le remettre à la zone des bagages enregistrés à l’aéroport. Le personnel de la compagnie aérienne prendra les choses à partir de là et s’assurera que votre planche arrive à sa destination finale.

FAQ

Voici quelques réponses rapides à certaines des questions les plus courantes sur le vol avec un snowboard.

Puis-je voler avec un snowboard sans sac ?

Je ne recommanderais pas de voler sans sac de snowboard. Bien que cela soit techniquement possible, vous demandez simplement des dommages si vous le faites. Vous ne voulez jamais que votre snowboard subisse les rigueurs du processus de bagages sans un peu de protection.

Les snowboards volent-ils gratuitement sur Southwest ?

Les snowboards volent gratuitement sur Southwest. Cette compagnie aérienne a l’une des meilleures politiques en matière de bagages, et tant que votre sac de snowboard ne pèse pas plus de 50 livres, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour l’embarquer gratuitement.

Un snowboard est-il un bagage surdimensionné ?

Le fait qu’un snowboard soit ou non considéré comme un bagage surdimensionné dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. La plupart des planches ne sont pas assez longues pour être considérées comme surdimensionnées, mais cela peut l’être si vous avez une longue planche ou un énorme sac à snowboard.

Dernières pensées

Voler avec un snowboard est facile et vous n’avez pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour y arriver. Il est toujours recommandé de se procurer un bon sac de snowboard et assurez-vous de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour toute réglementation spécifique relative aux équipements surdimensionnés.

En dehors de cela, asseyez-vous et profitez de la balade. Les gens voyagent tout le temps avec des planches à neige, et tout voyage en planche à neige est une raison de célébrer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *