5 façons de sécuriser les skis dans la benne d’un camion ? (Sacs, porte-bagages et conteneurs)

Lorsque le temps est précieux et que vous voulez aller à la montagne, il est tentant de simplement caler vos skis à l’arrière du camion. Mais si vous prenez quelques virages en épingle à cheveux, vous risquez d’endommager votre fierté et votre joie. Alors, comment sécuriser les skis dans la benne de votre camion ?

Pour transporter des skis en toute sécurité dans la benne de votre camion, vous avez besoin d’un système de rangement. Certains préfèrent les systèmes de rangement commerciaux tandis que d’autres skieurs aiment fabriquer leur propre support de rangement interne.

pickup

1. Option de base – Utiliser un sac à skis

La façon la plus simple de transporter des skis dans la caisse d’un camion est de les mettre dans un sac à skis. Cela permettra aux skis de rester ensemble sans se rayer et de les protéger des autres objets présents dans la benne. Le sac peut être fixé à l’aide de sandows pour garantir sa stabilité.

Certains préfèrent caler le sac avec d’autres articles dans la benne pour éviter tout mouvement indésirable. Toutes les options ci-dessus conviendront pour transporter vos skis dans la benne de votre camion, mais l’utilisation d’une sorte de support ou de système de fixation offrira une meilleure protection.

Athletico Sac de ski rembourré Combo

2. Fabriquez votre propre porte-skis

Créer votre propre système pour fixer les skis dans votre camion est plus facile qu’il n’y paraît et c’est gratifiant de fabriquer votre propre porte-skis à partir de rien.

ski trip car
Photo de Robert Tadlock sous licence
CC BY 2.0

Une façon de s’assurer que vos skis resteront en sécurité dans la benne de votre camion est de construire un porte-skis. Il existe plusieurs styles différents qui fonctionnent tous bien.

Pour le porte-skis le plus simple, qui repose sur le fond du lit, tout ce dont vous avez besoin est du bois, de la colle, des bandes de moquette ou un autre matériau pour empêcher le porte-skis de glisser. Une toupie CNC facilitera la construction d’un tel support et permettra d’obtenir un produit mieux fini, mais vous pouvez vous en sortir avec une scie ordinaire.

Nous allons suivre un exemple inspiré par l’utilisateur d’instructables.com, Enkidu. Selon cette méthode, la première étape consiste à concevoir le support. Si vous êtes un adepte du bricolage, vous avez probablement déjà un logiciel de conception qui se connecte à votre CNC.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez dessiner un motif sur le bois en indiquant le nombre de fentes que vous souhaitez pour votre support. Assurez-vous que les fentes sont de la bonne taille pour votre équipement.

Recevez Des Conseils Hebdomadaires Sur Le Ski :

Vous devez créer deux pièces principales identiques avec des fentes et au moins deux barres transversales de connexion. Si vous fabriquez un support plus grand (avec, par exemple, quatre emplacements pour skis ou plus), vous voudrez probablement inclure trois pièces de connexion.

À ce stade, vous pouvez découper les lignes que vous avez tracées, soit à la main, soit à l’aide d’une CNC programmée. Poncez le bois comme il se doit, puis insérez les traverses dans les plaques latérales (les pièces avec les fentes). Si l’ajustement est bon, appliquez de la colle à bois sur les zones concernées et fixez-les avec des pinces pendant le séchage.

L’étape suivante consiste à découper des bandes de moquette (ou tout autre type de matériau antidérapant) et à les appliquer à l’aide d’un adhésif au bas de chaque plaque latérale. Vous pouvez également envisager de placer des bandes ou une sorte de mousse dans les fentes (veillez à les découper suffisamment larges) pour vous assurer que le bois n’érafle pas vos skis.

Créer un porte-skis simple

Une façon beaucoup plus simple de construire votre propre porte-skis consiste à utiliser des 2×4, coupés à la largeur de votre camion. En suivant l’exemple de l’utilisateur thunaman sur mavericktrickclub.com, assurez-vous que le bois s’insère bien dans la rainure.

Terminez ensuite le support en utilisant des morceaux épais de mousse, que vous enroulez. Attachez une partie à chaque pièce de bois à l’aide de bandes velcro ou de tout ce qui peut servir de corde.

Ensuite, vous pouvez défaire le velcro et poser vos skis sur la mousse pour ne pas les endommager. Fixez le velcro et le tour est joué ! Voilà votre porte-skis. Le Youtuber Brian Weekley propose une vidéo utile qui montre comment réaliser un tel projet.

Vous pouvez également acheter des paires de supports plats universels comme. Ils sont dotés de trous à travers lesquels vous pouvez insérer des vis pour fixer le support au bois que vous utiliserez comme poutres.

L’avantage de ce type de support est qu’il ne se trouve pas au fond du lit, ce qui vous permet de ranger tout ce que vous pouvez en dessous.

3. Acheter un porte-skis conçu pour les lits de camion

Pour les skieurs qui n’aiment pas bricoler, il existe sur le marché un certain nombre de produits qui peuvent être facilement ajoutés à la plate-forme de votre camion pour la transformer en un porte-skis sécurisé.

À l’instar des projets de bricolage énumérés ci-dessus, au moins une entreprise fabrique des porte-skis conçus pour sécuriser les skis dans la caisse d’un camion. Bedsaverracks propose un certain nombre de produits qui répondent à ces critères.

Ils fonctionnent comme les porte-skis simples décrits ci-dessus, en s’adaptant aux rails ou aux fentes des lits de camion. Comme ils sont dotés de systèmes qui relient les poutres à la plate-forme du camion, ils sont plus sûrs qu’un simple 2×4 placé dans une fente.

En outre, un certain nombre d’entreprises fabriquent des porte-skis qui se posent sur le dessus de la caisse de votre camion plutôt que d’y être intégrés. Leur fonctionnement est très similaire à celui des porte-skis utilisés sur n’importe quel type de voiture.

4. Des plateaux coulissants pour sécuriser vos skis

Une autre option intéressante consiste à investir dans un plateau coulissant pour camion. Ces systèmes transformeront essentiellement votre lit en une zone de stockage à deux étages.

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien vers Amazon.com et effectuez un achat.

Ils sont parfaits parce qu’en séparant votre équipement de sports d’hiver de tout ce que vous pouvez transporter en dessous, vous vous assurez que vos skis n’interfèrent pas avec, n’endommagent pas ou ne sont pas endommagés par autre chose.

Si vous envisagez de suivre cette voie, il est préférable de mettre vos skis dans un sac avant de les placer dans votre plateau. Ces plateaux ont tendance à être assez chers, alors notez qu’il y a beaucoup d’excellentes ressources en ligne pour construire votre propre essai de glisse DIY pour ceux qui ont le savoir-faire et veulent économiser de l’argent.

5. Fixez vos skis à l’aide d’un porte-skis ou d’un sac.

Posséder ses propres skis est un signe important de la maturité du skieur. En ce qui me concerne, le fait de posséder une paire de skis m’a permis de me sentir plus proche de ce sport, d’améliorer mes compétences et de profiter davantage d’une journée sur la montagne.

Mais personne ne peut nier que le transport de votre équipement jusqu’à la montagne représente un défi bien plus grand que le simple fait de récupérer votre matériel dans un magasin de location à la base. Le transport des skis peut être délicat.

Si vous êtes un skieur qui possède un camion, transporter votre équipement dans la benne semble être la solution évidente. Mais jeter simplement vos skis à l’arrière est une recette pour un désastre. Vous allez rayer vos skis ou ils vont endommager un autre objet que vous transportez.

Vous devez au moins mettre vos skis dans un sac à skis si vous prévoyez de les ranger dans la benne de votre camion. Une meilleure solution, plus sûre, consiste à utiliser une sorte de porte-skis, soit un porte-skis que vous avez fabriqué vous-même, soit un porte-skis commercial conçu pour être utilisé dans la plate-forme du camion.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *