Solution pour aspirer des choses dans votre motomarine

L’un des grands avantages d’un jet ski ou d’un jet boat est qu’ils n’ont pas d’accessoires exposés, ce qui aide à atténuer l’inquiétude de heurter quelque chose et d’endommager un outdrive. De plus, vous n’avez pas à vous soucier d’un accessoire tournant qui pourrait gravement blesser quelqu’un.

La mauvaise nouvelle avec les moteurs à réaction, c’est qu’il s’agit d’aspirateurs super puissants qui aspirent tout ce qui se trouve sur leur passage. Il peut s’agir de sable, de rochers, de bâtons, d’écorce, de sandales, de serpents, de coquillages ou de tout ce qui se trouve dans l’eau.

Tout comme un moteur à réaction, la pompe de votre motomarine a des tolérances très fines pour pouvoir fonctionner. Lorsque quelque chose est aspiré dans l’admission, il n’a pas beaucoup de place pour aller et généralement de gros objets restent coincés dans la roue et le boîtier.

Alors, que faites-vous lorsque vous aspirez quelque chose dans votre jet ski ?

Tout d’abord

Arrêtez le moteur.

NE RETOURNEZ PAS LE JET SKI !!!

Essayez de secouer le jet ski d’un côté à l’autre pour voir si le matériau se décolle. Si rien ne sort, vous devrez le faire atterrir.

N’ENLEVEZ PAS LA GRILLE D’ADMISSION SOUS LA MOTOMARINE !!!

Oui, il y a une grille d’admission sous la motomarine qui vous permettra d’accéder à la pompe pour enlever les débris, mais les boulons sont très probablement boulonnés et un faux mouvement pourrait faire plus de dégâts que de bien. Cette vidéo vous montre pourquoi vous ne voulez pas retirer la grille d’admission. Il est plus facile de retirer toute la pompe par l’arrière avec la motomarine hors de l’eau que de retirer la grille d’admission, mais il est préférable de laisser votre concessionnaire le faire (c’est ne pas couvert par la garantie) !

La chose la plus courante à être aspirée est la corde ou la ligne de quai. Vous pouvez réduire les risques d’aspirer des cordes en utilisant un Protecteur de turbine . Le deuxième plus courant est Rocks. Comment diable quelqu’un peut-il aspirer des pierres? Ils ne flottent pas ! Vous devez garder à l’esprit que votre embarcation est un aspirateur super puissant et que le niveau d’eau n’a besoin que de quelques pieds de profondeur avant qu’il n’aspire quoi que ce soit sur son passage, même de lourdes roches.

Comment enlever les débris de la pompe à jet ski

Idéalement, vous devriez laisser un professionnel s’occuper de la pompe de votre embarcation.

Et comme mentionné précédemment, vous ne voulez pas retirer la grille d’admission car elle peut se détériorer rapidement. J’ai aussi vu des gens commencer à retirer des choses de l’intérieur du compartiment moteur d’un jet ski en pensant que cela les mènerait à la pompe, ce n’est pas vrai, tout est à l’extérieur à l’arrière de la PWC pour la pompe.

Si vous avez de l’expérience avec les outils et que vous voulez essayer d’enlever les débris et de remplacer la bague d’usure ou la roue, cette vidéo ci-dessous vous montrera comment procéder.

Ne le mettez pas à l’envers

Mettre le jet ski en marche arrière ne fera rien car la motomarine n’a pas de transmission.

Lorsque vous mettez le jet ski en marche arrière, tout ce que vous faites est de laisser tomber un seau pour rediriger la poussée. Si quoi que ce soit, vous ferez plus de dégâts de cette façon.

Évitez de faire tourner le moteur

Donner de l’essence à votre motomarine dans l’espoir de déloger tout ce qui est coincé dans la pompe peut en fait faire plus de dégâts.

Vous devez le ramener à terre, la meilleure chose à faire est d’utiliser un Pagayer.

Vous pouvez également obtenir une adhésion locale au remorquage de bateaux pour des situations comme celle-ci. Vous n’en aurez peut-être pas toujours besoin, mais si vous le faites, vous serez reconnaissant d’avoir obtenu l’adhésion.

Combien cela va-t-il coûter ?


Aspirer des débris dans un jet ski peut coûter entre 100 $ et 1 000 $ selon ce qui est endommagé.

Les cordes ont tendance à faire le moins de dégâts et doivent simplement être coupées. Sauf s’il s’agit d’un vieux 2 temps car ils avaient des arbres de transmission plus fins et se pliaient souvent.

Les roches et autres objets durs causeront beaucoup de dégâts et devront remplacer la bague d’usure et souvent aussi la roue.

La bonne nouvelle est que si vous avez un Sea-Doo, ils utilisent une bague d’usure en plastique qui est moins chère et plus facile à remplacer que les autres fabricants. Mais il est plus faible que ceux en métal que les autres fabricants utilisent, c’est donc un compromis, bien que les plastiques modernes qu’ils utilisent maintenant soient impressionnants.

POINTE: Vous saurez que la bague d’usure est endommagée lorsque vous lui donnez du gaz et que vous avez l’impression qu’elle glisse ou qu’elle prend une éternité.

Ne pourraient-ils pas placer un grillage devant l’admission ???

Vous vous demandez sans doute pourquoi personne n’a placé d’écran devant la prise d’air d’un jet ski ? L’écran empêcherait les débris d’entrer et vous n’aurez jamais à vous soucier d’aspirer quoi que ce soit.

Bonne idée non?

Non.

Plus vous mettez de choses devant l’admission d’un jet ski plus le moteur devra travailler dur car maintenant il y a quelque chose qui le bloque.

Même le moindre maillage ralentira considérablement la machine. En fait, votre motomarine a une grille d’admission pour bloquer tous les gros objets, mais ce n’est pas parfait et la grille d’admission est maintenant le meilleur équilibre pour la protection et la vitesse de votre motomarine.

De plus, le maillage devant le lecteur ne serait pas en mesure de gérer la quantité de puissance produite par une embarcation.

Que pouvez-vous faire pour éviter d’aspirer plus de choses ?

  • Si vous continuez à aspirer la corde de remorquage, vous devez ramasser un tube de choc. Un tube de choc aidera à éloigner le câble de remorquage de la roue.
  • Ne démarrez jamais la motomarine dans au moins 3 pieds d’eau. Je vais parfois un peu plus loin et je vais partir de l’eau jusqu’à la taille pour m’éloigner encore plus de la terre. Essayez également de faire basculer le bateau de gauche à droite pour enlever tous les débris avant de démarrer le moteur.
  • Lors de l’échouage, coupez toujours le moteur avant de toucher terre.
  • Lors du déchargement d’une remorque, ne forcez jamais le jet ski en faisant tourner le moteur. Vous ne connaissez jamais le gars avant d’avoir laissé tomber une bascule et le fait de faire tourner le moteur à pleine puissance en sens inverse pourrait aider à trouver la bascule à votre consommation. De plus, vous ne devez jamais utiliser l’accélérateur dans une zone de non-sillage ou une zone de rampe de chargement, tout doit être fait au ralenti.
  • Faites attention aux hauts-fonds et redoublez de prudence lorsque les niveaux d’eau baissent.
  • Évitez de sortir faire un tour après une très grosse tempête. C’est à ce moment que les bâtons se détachent des arbres et vont flotter dans l’eau. Les bâtons sont les pires car certains peuvent flotter juste sous la surface de l’eau.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *