Quelle distance peut parcourir un Jet Ski ?

distance du réservoir d'essence d'un jet ski
Les 3 plus grandes questions que l’on me pose lors de la vente de Jet Ski sont : jusqu’où, combien et à quelle vitesse.

Combien et à quelle vitesse sont super faciles à répondre, mais la distance n’est pas si facile.

Il n’y a pas de réponse simple à la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d’essence sur un Jet Ski. Il est beaucoup plus difficile de mesurer les MPG sur quelque chose qui flotte. Et honnêtement, les Jet Ski ne sont pas si économes en carburant.

Ce que je dis toujours aux gens, c’est que vous pouvez rouler « environ » un week-end avant d’avoir besoin de faire le plein.

Environ un week-end

Deux jours, c’est à peu près ce que vous obtiendrez comme temps de conduite. Cela ne signifie pas que vous pouvez rouler 48 heures d’affilée sans faire le plein. Personne ne roule pendant 48 heures, ni même 8 heures d’affilée.

La personne moyenne voyage pendant environ 1 à 2 heures avant d’avoir besoin d’une pause. Puis, après la pause, ils vont rouler encore un peu jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau fatigués.

Entre les pauses et la vie quotidienne normale, vous pouvez tirer environ un week-end de conduite d’un jet ski. Certains peuvent en tirer plus car ils ne font pas leur jet ski que quelques fois par mois, tandis que d’autres en utiliseront plus car ils sont plus souvent dessus.

Si je devais le dire en termes de kilométrage, vous pouvez compter sur 60 à 120 miles pour un réservoir d’essence sur votre jet ski. Ce que vous transportez et la puissance de votre jet ski affecteront la distance mais 60 à 120 miles est une moyenne.

Lorsque vous l’achetez pour la première fois

Lorsque vous obtenez votre jet ski pour la première fois, vous constaterez que vous utiliserez plus souvent de l’essence. Quand quelque chose est nouveau, vous jouez davantage avec. C’est tout simplement la nature de l’acquisition de quelque chose de cool comme un jet ski.

En outre, vous obtiendrez le pire kilométrage de votre nouveau jet ski lorsque le moteur n’a pas encore été rodé. Cela vaut pour tout ce qui a un moteur. Préparez-vous donc à utiliser un peu plus d’essence au cours des 10 premières heures. Quand je dis un peu, c’est que la personne moyenne ne le remarque pas.

Des chiffres précis

Je sais que certaines personnes aiment les chiffres précis, alors faisons-le.

Comme chaque jet ski est différent, avec des moteurs différents, des réservoirs de carburant différents et d’autres facteurs, il peut être difficile de vous donner des chiffres réels. Ce que nous allons faire, c’est utiliser ce que je considère comme des chiffres moyens pour vous aider à mieux comprendre.

La bonne nouvelle est que les Jet Ski deviennent beaucoup plus économes en carburant de nos jours. Des motomarines comme la Sea-doo Spark et la Yamaha EX sont très économes en carburant ! Si la consommation de carburant vous préoccupe, ne vous intéressez qu’à ces machines – mais vous renoncez à d’autres caractéristiques comme le confort et la vitesse.

Le nombre moyen de gallons par heure (GPH) à plein régime (WOT) est d’environ 10. Cela signifie qu’une motomarine « moyenne » consommera 10 gallons d’essence en 1 heure. La taille « moyenne » du réservoir d’essence est d’environ 16 gallons. Cela signifie donc que vous pouvez rouler à PLEIN gaz pendant 1,6 heure avec un réservoir d’essence plein sur notre jet ski « moyen ».

Mais personne ne fait cela !

Personne ne roule à plein régime et ne le lâche jamais. Les gens changent de vitesse, sautent des vagues, et tournent au ralenti ou en croisière.

Disons que vous allez à 35 mph, combien de temps pouvez-vous aller ? Le jet ski « moyen » consommerait environ 6 gallons par heure à cette vitesse. Donc, avec un réservoir d’essence de 16 gallons, nous pouvons aller environ 2,6 heures.

Soyons clairs – vous pouvez aller environ 2,6 heures si vous gardez la motomarine à 35 mph sans arrêt. Pas une seule fois en ralentissant ou en accélérant, en gardant toujours la même vitesse.

Comme vous pouvez le constater, personne ne maintient jamais sa motomarine à une seule vitesse, il peut donc être difficile de déterminer la quantité d’essence que vous utiliserez. De plus, vous n’avez pas d’indicateur de kilométrage sur votre embarcation, donc vous ne pouvez pas non plus obtenir un indice MPG. Vous avez un compteur horaire, et c’est pourquoi les données comme celle-ci sont données en gallons par heure.

Comme chaque embarcation est différente, il peut être difficile de dire exactement à quoi s’attendre. Certaines des plus grosses cylindrées (250HP+) peuvent utiliser plus de 20GPH ! C’est beaucoup d’essence !

Alors que d’autres Jet Ski, comme le Seadoo Spark de 60 CV, consomment environ 2 gallons par heure de croisière, ce qui représente un très bon kilométrage !

De nombreuses motomarines que vous achetez aujourd’hui disposent en fait d’un mode ECO ou même d’un mode Touring pour vous donner un meilleur rendement énergétique.

Remarque : Ne transportez jamais un bidon d’essence supplémentaire à l’intérieur de votre embarcation !!!!. C’est trop dangereux !!!

Essence supplémentaire

Bien que vous ne deviez pas transporter de l’essence supplémentaire à l’intérieur de votre jet ski, de nombreux modèles ont aujourd’hui des accessoires qui vous permettent de transporter de l’essence à l’arrière de votre embarcation.

Sea-Doo fabrique un LINQ Fuel Caddy Kit 4 Gal qui s’installe très facilement sur tout modèle équipé du système LINQ.

De nombreux accessoires de cannes à pêche et de glacières sont équipés de systèmes de fixation de bidon d’essence afin que vous puissiez transporter de l’essence supplémentaire sur votre jet ski.

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *