Quelle est la vitesse maximale d’un jet ski ?[Tableau]

Les jet skis peuvent atteindre une vitesse de 70 à 110 Km/h selon la marque et le modèle. Les jet-skis les plus lents sont les modèles Rec-Lite avec une vitesse maximale de 70-80 Km/h, tandis que les jet-skis les plus rapides peuvent tous atteindre 120 Km/h. Il s’agit des vitesses maximales des jet skis de série, sans aucune modification. En revanche, le jet ski le plus rapide du monde peut atteindre la vitesse incroyable de 280 Km/h !

Si vous voulez en savoir plus sur les vitesses de pointe moyennes des jet-skis, ce post est pour vous.

À quelle vitesse vont les jet-skis ?

Quel Jet Ski est le plus lent ?

Les jet skis les plus lents sont sans doute les modèles Rec-Lite, qui sont considérés comme les jet skis d’entrée de gamme sur le marché. Ils sont équipés de moteurs à 4 temps de 60 à 110 CV et peuvent transporter 2 ou 3 passagers. (La vitesse maximale de ces jet-skis les plus lents est de 42-50 mph, ce qui est assez rapide sur l’eau !

Quelle est la vitesse des jet-skis dans la catégorie des loisirs ?

La vitesse de pointe des jet-skis de loisirs se situe dans la fourchette 50-55 mph. Ces modèles sont des jet skis familiaux parfaits, car ils offrent beaucoup plus d’espace et de confort par rapport aux embarcations Rec-Lite. Propulsés par des moteurs de 125 à 170 CV, ces jet skis peuvent transporter 3 passagers adultes sans problème. De plus, ils peuvent tirer un wakeboarder avec facilité!

Vitesse maximale des jet-skis de luxe et de performance

Les jet-skis de luxe et de performance sont les modèles phares de la flotte de chaque fabricant. Ils sont équipés de moteurs de 160 à 310 CV, dont beaucoup sont suralimentés. Avec ces moteurs, tous ces jet skis peuvent atteindre une vitesse de 60-67 mph. Il est bon de savoir que les performances de ces jet skis sont limitées électroniquement en raison d’un accord entre les fabricants de jet skis et les garde-côtes américains.

Quelle est la vitesse des jet-skis stand-up ?

Même si ces embarcations ne sont pas conçues pour les vitesses les plus élevées, les jet skis debout peuvent atteindre une vitesse de 45 à 60 mph. Comme leur nom l’indique, vous pouvez conduire ces jet skis en position debout (ou à genoux). Ils ne peuvent pas transporter de passagers ou d’équipement, car ils n’ont pas de siège ni de compartiment de rangement.

Tableau des vitesses maximales des jet-skis

Pour vous faciliter la tâche, nous avons résumé les vitesses maximales moyennes des jet-skis par catégorie dans un seul tableau.

Catégorie Jet SkiVitesse maximale (mph)
Rec-Lite42-50
Stand-Up45-60
Récréation50-55
Luxe60-67
Performance60-67

Questions connexes

Quelle est la vitesse moyenne d’un jet ski ?

On peut dire que la vitesse maximale d’un jet ski moyen est d’environ 50-55 mph. Vous trouverez généralement ces modèles dans la catégorie Loisirs.

Est-ce que 45 mph est rapide pour un jet ski ?

Oui ! Contrairement à la croyance populaire, 45 mph est assez rapide pour un jet ski. C’est parce que la sensation sur un jet ski est totalement différente de celle d’une voiture ! Il n’y a pas de pare-brise ou de protection, vous êtes donc complètement exposé aux éléments. De plus, vous êtes assis beaucoup plus près de l’eau que si vous êtes assis dans un bateau. Tous ces éléments augmentent considérablement la sensation de vitesse !

A quelle vitesse va un jet ski de 60 CV ?

Le moteur de 60 CV est la plus petite option de la Sea-Doo Spark d’entrée de gamme, qui peut atteindre une vitesse maximale de 42 mph.

A quelle vitesse va un jet ski de 90 CV ?

Les jet skis de 90 CV peuvent atteindre une vitesse de 40 à 50 mph. Si vous recherchez un tout nouveau jet ski de 90 CV, vos options sont les modèles Sea-Doo Spark 90 CV avec une vitesse maximale de 50 mph. Un autre Sea-Doo 90 HP de la flotte est le GTI 90, qui peut atteindre une vitesse de pointe de 42 mph.

A quelle vitesse va un jet ski de 110 CV ?

En général, un jet ski de 110 CV atteint une vitesse maximale de 52-54 mph dans les bonnes journées. On trouve des moteurs de 110 CV dans les Yamaha JetBlasters de série, mais les Sparks ont des moteurs de 90 CV qui peuvent être portés à 110 CV avec un Maptuner.

A quelle vitesse va un jet ski de 130 CV ?

La plupart des modèles Sea-Doo basés sur la GTI, comme les modèles GTI de base et le Fish Pro Scout, partagent la même option de moteur de 130 ch, qui assure une vitesse de pointe de 52 mph.

A quelle vitesse va un jet ski de 170 CV ?

Le moteur Sea-Doo de 170 CV est utilisé dans les modèles GTI SE 170, Wake 170, GTX 170 et Fish Pro Sport/Trophy. Ces skis peuvent aller jusqu’à 55 mph dans des conditions idéales.

A quelle vitesse va un jet ski de 230 CV ?

Beaucoup de grands Sea-Doos ont l’option populaire du moteur suralimenté de 230 CV, qui assure une vitesse de pointe (limitée) de 67 mph.

A quelle vitesse va un jet ski de 300 CV ?

Les jet skis de 300 CV peuvent atteindre une vitesse de 67 mph dans des conditions idéales. Les moteurs de ces modèles puissants sont boostés par un compresseur, ce qui signifie une vitesse de pointe plus élevée et des accélérations étonnantes. D’un autre côté, cela entraîne des coûts d’entretien plus élevés et une fiabilité moindre.

A quelle vitesse va un jet ski de 1500cc ?

Les jet skis 1500cc peuvent atteindre une vitesse de 55 à 67 mph selon la marque et le modèle. Les jet skis 1500cc suralimentés peuvent atteindre 67 mph, tandis que les modèles non suralimentés peuvent atteindre 55-60 mph.

Un jet ski peut-il aller à 80 mph ?

Oui, un jet ski peut aller à 80 mph, mais pour atteindre cette vitesse, il doit être modifié. Celles-ci comprennent généralement le contournement du limiteur de vitesse et l’installation de pièces de performance du marché secondaire. (Pour les coureurs uniquement !)

Un jet ski peut-il aller à 200 mph ?

Non, les jet-skis ne peuvent pas aller à plus de 200 mph. Mais regardez les choses en face, ce serait une vitesse trop élevée pour un si petit navire. La vitesse maximale enregistrée pour le jet ski le plus rapide du monde est de 127 mph.

Pourquoi les jet-skis sont limités à 67 mph ?

La vitesse maximale des jet skis de série est limitée pour des raisons de sécurité. Au fil du temps, les jet skis sont devenus de plus en plus rapides, si bien qu’en 1999, les garde-côtes ont décidé de limiter la vitesse maximale des jet skis à 67 (65+2) mph.

Conclusion – Quelle est la vitesse maximale d’un jet-ski ?

La vitesse maximale d’un jet ski est de 42 à 67 mph en condition normale. Même les jet skis les plus lents peuvent atteindre 42-50 mph, tandis que les modèles phares peuvent atteindre une vitesse étonnante de 67 mph. En ce qui concerne la vitesse moyenne d’un jet ski, on peut dire qu’elle se situe entre 50 et 55 mph.

Cependant, gardez à l’esprit que la vitesse maximale disponible sur un jet ski peut varier d’un tour à l’autre. Pourquoi ?

En effet, elle dépend de nombreux facteurs tels que les conditions de l’eau, le vent, la température, le poids du jet ski, etc.

Comme tous ces éléments peuvent changer d’une randonnée à l’autre, vous pouvez vous attendre à des vitesses de pointe légèrement différentes.

N’oubliez pas non plus que les compteurs de vitesse des jet-skis ont tendance à afficher des chiffres plus élevés pour satisfaire les acheteurs soucieux de performance. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires appellent simplement ces appareils des « compteurs de rêve ».

Par conséquent, si vous voulez mesurer correctement la vitesse maximale d’un jet ski, il n’y a pas d’autre moyen que d’utiliser un appareil GPS.

Références :

https://www.yamahawaverunners.com/

https://www.kawasaki.com/

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *