Apprenez à votre chien à aimer le SUP
Faire du paddle avec son chien
Vous emmenez déjà votre chien au lac ou à la plage. Quoi de mieux que d’apprendre à votre chien à faire du paddle board ?
Le paddle et votre chien sont une combinaison parfaite. La planche à pagaie est une activité amusante que vous et votre chien pouvez apprécier ensemble au-delà de la promenade traditionnelle
Certains chiens se lancent rapidement dans l’expérience de la planche à pagaie, tandis que d’autres ont besoin de plus de travail. La clé est la patience et une approche positive. Prenez votre temps pour vous entraîner, ne précipitez pas les choses et surtout, gardez toujours une ambiance amusante et positive autour de votre paddle. Il est essentiel que votre toutou associe votre paddle board à de bons moments.
La plupart des chiens peuvent être entraînés à s’asseoir ou à se tenir tranquillement au même endroit sur une planche à pagaie se déplaçant dans l’eau.
Voici les étapes que vous pouvez suivre pour que votre chien aime autant que vous le paddle board.
Aidez votre chien à connecter des vibrations positives à votre planche à pagaie
Vous voulez que votre chien soit aussi excité sur votre planche à pagaie que lorsque vous attrapez sa laisse pour une promenade. La planche à pagaie devrait être une expérience amusante qui passionne votre chien.
Votre approche de la formation de votre chien est essentielle
Gardez l’énergie légère et amusante lorsque vous entraînez votre chien à la planche à pagaie. Ne criez pas ou ne grondez pas le chien s’il ne va pas bien. Et s’il résiste, arrêtez votre séance d’entraînement et reprenez-la le lendemain.
Vas-y doucement. Ne prolongez pas trop les séances d’entraînement. Gardez toujours les choses amusantes. Si votre chien voit votre planche à pagaie et pense qu’il est parti pour une séance d’entraînement misérable, vous avez déjà perdu la bataille.
Apprendre à votre chien à aimer le paddle
Étape 1. Mettez votre chien à l’aise autour de votre planche à pagaie.
Retirez les ailerons de votre planche à pagaie ou placez-le sur le sable où vos ailerons ne peuvent pas être endommagés. Mettez votre chien en laisse. Promenez le chien d’avant en arrière sur la planche à pagaie. Ne vous arrêtez pas et n’hésitez pas. Il suffit de marcher d’avant en arrière sur votre planche. Nous voulons nous assurer que votre chien n’a pas peur de la planche.
Lorsque votre chien ne montre aucune peur en marchant sur la planche, vous pouvez lui ordonner de s’asseoir et de rester sur la planche.
Sit and Stay doit être compris
La commande assis et rester sont des commandes de dressage de chien de base que chaque chien devrait connaître. Faites asseoir votre chien sur la planche à pagaie et donnez-lui l’ordre de rester. Maintenant, marchez autour du plateau avec le plomb lâche dans votre main. Gardez votre chien assis sur la planche. S’il se lève, corrigez-le. Il doit apprendre à s’asseoir et à rester sur le plateau jusqu’à ce que vous donniez l’autorisation de descendre.
Étape 2. Faites en sorte que votre chien associe votre planche à pagaie à une récompense et à de bons moments
Placez des friandises sur votre planche à pagaie. Récompensez votre chien avec des friandises lorsqu’il obéit à votre ordre de s’asseoir et de rester sur la planche. Chaque expérience que votre chien a avec votre planche à pagaie devrait se terminer sur une note positive.
Étape 3. Ayez une commande assis, restez et arrêtez pour votre planche à pagaie
Ayez une commande spéciale pour dire à votre chien de s’asseoir et de rester sur votre planche à pagaie. Ayez une autre commande unique indiquant à votre chien qu’il peut quitter la planche. Quand il fait du bien, donnez-lui une friandise.
Répétez en demandant à votre chien de s’asseoir et de rester sur la planche, puis de ne descendre de la planche qu’après votre commande. Vous devez percer ceci jusqu’à ce que votre chien comprenne ces commandes. Lorsque votre chien a ces commandes clouées sur la terre ferme, nous pouvons alors seulement passer à l’eau.
Il est particulièrement important que vous entraîniez votre chien à ne jamais quitter la planche sans avoir d’abord entendu votre commande. S’il sort du tableau sans votre permission, pas de traitement.
Vous ne voulez pas que votre chien saute du tableau à chaque fois qu’il voit un canard. Plus le chien est grand, plus vous risquez de tomber à l’eau lorsqu’il saute. Vous devez garder le contrôle. Votre chien doit comprendre s’asseoir et rester.
Étape 4. Commencez dans l’eau à genoux avec le chien entre vos jambes
Si votre chien est entraîné à s’asseoir et à rester sur votre planche à pagaie, puis attend votre accord pour descendre de la planche. Nous sommes alors prêts à entrer dans l’eau.
Placez votre planche au bord de l’eau avec le tail dans l’eau et le nose à terre. Avec votre chien en laisse, agenouillez-vous au centre de la planche où vous vous agenouilleriez si vous pagayiez.
Agenouillez-vous sur la planche et placez votre chien juste devant vous
Agenouillé, placez votre chien devant vous, faites-le asseoir entre vos jambes face au nez de la planche. Gardez la laisse lâche et placez l’extrémité sous votre genou. C’est le lieu d’équitation de vos chiens.
Votre chien doit être curieux et regarder autour de lui. Mais si son arrière-train quitte la planche, corrigez-le instantanément. Si votre chien ne bouge pas, félicitez-le.
Maintenant, prenez votre pagaie et poussez lentement votre planche dans des eaux plus profondes. Lorsque la planche quitte la terre ferme, votre chien peut se sentir mal à l’aise. Corrigez-le immédiatement si son arrière-train quitte la planche. S’il reste, félicitez-le davantage.
Maintenant, toujours à genoux, commencez à pagayer. Toujours prêt à corriger votre chien s’il bouge son arrière-train.
Si votre chien va bien, il est temps pour vous de vous lever. Levez-vous lentement avec la laisse lâche dans votre main. Si le chien est à l’aise, vous pouvez retirer la laisse. Plus votre chien passera de temps dans l’eau, plus il se sentira à l’aise.
Lorsque la planche à pagaie approche du rivage, votre chien voudra sauter de la planche. Soyez donc prêt à le corriger lorsque vous arrivez sur le rivage. Ne le laissez pas descendre du plateau tant que vous n’avez pas donné son accord.
Attendez-vous à ce que votre chien fasse des erreurs et saute dans l’eau. Gardez les choses légères et positives. Vas-y doucement. Cela peut prendre un certain temps pour que votre chien comprenne.
Peur de l’eau
Certains chiens ont peur de l’eau et vous devrez d’abord surmonter cela. Mais à long terme, cela pourrait en fait jouer en votre faveur en gardant votre chien sur le plateau. La peur de l’eau d’un chien peut être surmontée et n’est pas un obstacle qui devrait vous empêcher d’apprendre à votre chien à monter sur une planche à pagaie.
Certains chiens sont des nageurs naturels et n’ont pas peur de l’eau. Mon pointeur anglais Zoey aime l’eau. Pour certains chiens, le défi sera de les empêcher de nager. Pour les chiens comme celui-ci, il peut être préférable de leur donner une « nage de récompense » après qu’ils aient pagayer.
Chiens oiseaux et canards
L’amour de mon chien pour l’eau et les canards a rendu la pagaie avec elle très difficile. Elle n’avait pas du tout peur de l’eau, mais elle avait peur de mon paddle board au début. De plus, elle ne pouvait pas se contrôler avec les canards. Certains chiens demanderont de la patience et plus de travail que d’autres
Si votre chien a des problèmes avec les canards et les mouettes, vous devez vous attaquer de front à ce problème. Ramez vers les canards nageant sur l’eau. Pagayez à genoux avec votre chien entre vos jambes. Gardez la laisse lâche et sous l’un de vos genoux.
Maintenant, pagayez lentement près de quelques canards. Sois prêt. Tenez la laisse sans serrer dans une main et préparez-vous à corriger le chien si son arrière-train quitte la planche.
Vas-y doucement
Certains chiens seront entraînés à la planche à pagaie après une seule séance d’entraînement. D’autres chiens apprennent par étapes et auront besoin de plus de quelques séances pour s’asseoir et rester sur une planche à pagaie se déplaçant dans l’eau. Gardez juste les choses positives. Si votre chien voit le paddle board comme lié à une expérience négative, tous vos efforts seront vains. Si je ne peux vous donner qu’un seul conseil, ce serait de vous assurer que votre chien associe votre planche à pagaie à des expériences amusantes et heureuses.
Abandonnez la laisse
Une fois que votre chien a compris ces commandes, vous n’avez plus besoin de vous laisser guider. En fait, il est préférable de ne pas laisser votre chien en laisse lorsque vous pagayez. Je ne le recommande que lorsque le chien apprend pour la première fois. Si votre chien tombe à l’eau, la laisse pourrait l’étrangler. Alors abandonnez la laisse une fois qu’il est dressé.
Procurez-vous un dispositif de flottaison pour chien avec une poignée sur le dessus
Vous devez absolument investir dans un dispositif de flottaison pour votre chien. Les choses peuvent devenir délicates sur l’eau. Vous voulez que votre chien puisse flotter et nager facilement. Assurez-vous d’avoir un dispositif de flottaison pour chien avec une poignée sur le dessus. Il sera ainsi plus facile d’attraper votre chien et de le relever sur la planche à pagaie s’il tombe. Cela est particulièrement vrai pour les gros chiens. Sans poignée, il peut être très difficile de ramener un gros chien mouillé sur une planche à pagaie. De nombreux chiens ne peuvent pas remonter sur la planche sans votre aide.
Alors, que faut-il pour SUP avec votre chiot.
La bonne planche à pagaie
Plus large, c’est mieux pour plus de stabilité.
Si vous avez un chien de 45 lb, une planche à pagaie de 10 pi 6 po devrait convenir. Mais si vous avez un chien qui approche les 100 livres, vous voudrez une plus grande planche.
Laissez la capacité de poids maximale vous guider pour une planche à pagaie
Pour un gros chien approchant les 100 livres, vous voudrez une planche à pagaie de 11′ sur 12′. Un 12 pieds vous donnera plus de flottaison et un pont plus grand pour que vous ayez plus d’espace. Une bonne largeur est de 32″.
Lors de l’achat d’une planche à pagaie pour vous et votre gros chien, il est important que vous recherchiez une planche avec beaucoup de volume. La capacité de poids est déterminée par le volume de la planche. Donc, regardez toujours la capacité de poids maximale de toute planche que vous envisagez d’acheter. Vous voulez avoir une capacité de poids supplémentaire et ne jamais vous approcher de la limite de poids. Si vous pesez 150 livres et que votre chien pèse 75 livres, vous voulez une capacité de poids maximale de 250 livres, ce qui vous donne beaucoup de volume supplémentaire.
Les gros chiens doivent s’asseoir au centre de la planche à pagaie
Pagayer avec un gros chien lourd est plus difficile que de pagayer avec un petit chien. De nombreux chiens adorent pagayer avec leurs maîtres mais aiment se déplacer sur la planche à pagaie. Bien que cela convienne à un terrier de 12 livres, c’est un problème avec un bouvier bernois de 90 livres.
Avec un chien de grande taille, il est important qu’il ne bouge pas sur la planche lorsque vous pagayez. Avec un chien de 90 lb qui se déplace sur votre planche, il devient facile de perdre l’équilibre. Vous ne voulez pas non plus d’un gros chien sur le nez de la planche à pagaie. Cela rendra la pagaie difficile.
Le meilleur endroit pour un gros chien est juste à vos pieds au centre du plateau. Avec le poids au milieu de votre planche, pagayer sera plus facile.
Lors de l’entraînement d’un gros chien, il est important qu’il comprenne qu’il a une place sur la planche à pagaie et qu’il ne peut pas en sortir. Peu importe si votre chien est assis ou debout à cet endroit. Il ne peut tout simplement pas bouger.
La commande assis et rester de la planche devient très importante avec un gros chien. Vas-y doucement. Cela peut prendre un certain temps. Vous voulez que chaque expérience de votre chien avec votre planche à pagaie soit amusante et positive.
Les planches à pagaie gonflables sont idéales pour votre chien
Certaines personnes s’inquiètent de la durabilité des planches à pagaie gonflables. Les gonflables conviennent à votre chien. Les clous de chien ne perforeront pas les planches à pagaie gonflables. Ces structures gonflables sont fabriquées en PVC de qualité militaire. De plus, les ponts des structures gonflables ont une meilleure adhérence que les planches composites, ce qui les rend parfaits pour les chiens. Non seulement les planches à pagaie gonflables se transportent et se rangent facilement. Et les iSUP ont un prix d’entrée bas.