Comment faire du snowboard Toe Side en 6 étapes (avec conseils)

Apprendre toutes les techniques de base du snowboard peut demander du temps et des efforts. Certaines personnes comprennent les choses très rapidement, tandis que d’autres ont besoin d’un peu d’aide en cours de route. Rouler du côté orteil est une compétence essentielle qui n’est pas toujours aussi facile que le côté talon.

J’ai été snowboarder pendant la plus grande partie de ma vie et je suis un moniteur de snowboard certifié. J’ai aidé de nombreuses personnes à apprendre à rouler au fil des ans et je sais comment rouler efficacement du côté des orteils.

Cet article vous montrera comment rouler côté orteils sur votre snowboard. Je vais vous donner quelques trucs et astuces à garder à l’esprit tout en apprenant à faire avancer le processus rapidement et efficacement.

Allons-y.

Qu’est-ce que le Toe Side Snowboard ?

Le snowboard sur la pointe des pieds, c’est quand vous utilisez le bord de votre planche qui est le plus proche de vos orteils. Lorsque vous roulez, vous devez effectuer des virages dans les deux sens, ce qui signifie que vous devez apprendre à rouler côté orteils et côté talon.

Bien sentir les deux côtés de sa planche est essentiel pour devenir un bon snowboarder. Vous devez avoir un bon équilibre et un bon contrôle des deux côtés, et cela peut prendre un certain temps pour maîtriser les deux.

Le côté orteil ou le côté talon est-il plus dur ?

La plupart des snowboarders trouvent que les virages côté orteils sont plus durs que les virages côté talon. Il n’est pas toujours aussi intuitif de tourner en se penchant en avant qu’en se penchant en arrière. Il peut sembler quelque peu déséquilibré lorsque vous apprenez à tourner du côté des orteils.

Cela dit, cela varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes n’ont aucun problème avec le côté orteil ou le côté talon, tandis que d’autres ont du mal avec les deux. Mais la plupart du temps, le côté orteil est au moins un peu plus difficile à comprendre que le côté talon.

Comment faire du snowboard Toe Side

Si vous apprenez à faire du snowboard, gardez à l’esprit les conseils ci-dessous pour vous aider à faire du snowboard sur la pointe des pieds.

Étape 1 : Attachez-vous

La première étape pour rouler sur les orteils consiste à attacher vos fixations comme vous le feriez à tout autre moment. Assurez-vous que vos fixations sont bien fixées et que vos chaussures sont bien en place. Assurez-vous d’éliminer la neige ou les débris avant d’enfiler vos fixations.

Étape 2 : Roulez sur le côté de vos orteils

Maintenant, au lieu de simplement vous tenir debout une fois que vous vous êtes attaché (ce qui vous tiendrait debout du côté du talon), vous voulez rouler sur vos genoux avant de vous lever. Cela vous mettra dans une position latérale avant de commencer à glisser n’importe où.

Étape 3 : Levez-vous du côté des orteils

Une fois que vous êtes à genoux, il est temps de vous lever. Vous pouvez utiliser vos mains pour vous pousser hors de la neige, et avec l’avant de votre corps positionné en amont, vous vous retrouverez naturellement dans une position du côté des orteils.

Étape 4 : Penchez-vous sur vos orteils et trouvez l’équilibre

Lorsque vous vous levez, vous pourriez vous sentir un peu squirrely. Pliez vos genoux pour vous aider à trouver votre équilibre et faites de votre mieux pour vous appuyer sur vos orteils. Ne vous inquiétez pas de descendre pour l’instant. Vous voulez passer un peu de temps à trouver cet équilibre.

Vous pourriez retomber sur vos genoux lorsque vous commencerez à comprendre, ce qui est tout à fait acceptable. Continuez simplement à faire de votre mieux pour vous appuyer sur vos orteils, et une fois que vous vous sentez bien, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 5 : laissez tomber vos talons et abaissez votre pied avant en descente

Il est maintenant temps de commencer à rouler du côté des orteils. Avec votre équilibre sur vos orteils, vous pouvez baisser légèrement vos talons tout en pointant votre pied avant vers le bas. Cela vous donnera de l’élan et forcera votre corps et votre planche à commencer à rouler.

Ne dirigez pas votre planche trop loin dans la descente au début, sinon vous pourriez prendre trop de vitesse et perdre le contrôle. Au lieu de cela, allez-y un peu au début et voyez ce que vous ressentez. Ensuite, une fois que vous êtes à l’aise, vous pouvez accumuler un peu de vitesse.

Étape 6 : Essayez un virage latéral orteil

Une fois que vous vous sentez à l’aise de rouler sur votre carre côté orteils, il est temps de commencer à faire quelques virages côté orteils. Vous voulez vous pencher sur vos orteils tout en balançant votre pied avant dans la direction dans laquelle vous voulez faire le virage.

Allez-y doucement au début et arrêtez-vous si nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’associer immédiatement les virages côté orteils et côté talon, mais allez-y si vous vous sentez à l’aise de le faire !

Comment puis-je améliorer la rotation de mon orteil ?

La pratique rend parfait quand il s’agit d’améliorer les virages du côté des orteils. Je recommande toujours de prendre une leçon car un instructeur vous donnera des trucs et astuces qui amélioreront directement votre technique.

Mais passez juste du temps à vous concentrer sur vos virages si vous ne voulez pas prendre de leçon. Allez-y lentement et régulièrement jusqu’à ce que vous commenciez vraiment à vous en faire une idée.

Comment puis-je arrêter mon snowboard Toes Edge ?

S’arrêter du côté des orteils peut être difficile, mais apprendre à glisser sur les orteils vous donnera la sensation de savoir comment vous arrêter. Vous devez avoir une idée de votre carre avant avant d’être à l’aise de mettre suffisamment de poids dessus pour vous arrêter complètement.

Dernières pensées

La conduite sur les orteils peut être délicate au début, mais si vous y consacrez du temps et des efforts, vous pourrez maîtriser la compétence assez rapidement. N’oubliez pas de prendre les choses lentement au début jusqu’à ce que vous ayez vraiment une idée de ce que vous ressentez lorsque vous vous penchez sur le bord latéral de votre orteil.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *