Les masques de ski sont-ils polarisés ? (Pourquoi ils ne sont pas parfaits pour le ski par temps couvert)
Vous avez entendu dire que les lunettes polarisantes sont meilleures et vous vous êtes demandé si les lentilles de vos lunettes de ski devaient aussi être polarisantes ?
Seuls certains masques de ski sont équipés de verres polarisants. Certains skieurs préfèrent la protection supplémentaire contre l’éblouissement du soleil sur la neige blanche et brillante. Les masques de ski polarisés peuvent avoir un impact négatif sur la vision globale du skieur, en particulier par temps plus nuageux.
Que sont les lunettes de ski polarisantes ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept des verres polarisants, il s’agit simplement d’un type de verre qui réduit efficacement les reflets. Elles sont couramment utilisées dans les sports nautiques, car elles permettent d’atténuer les reflets du soleil sur l’eau dans les yeux du porteur.
Les lunettes polarisantes sont également populaires dans les sports de neige, car elles bloquent les reflets de la neige blanche et brillante.
Les verres polarisés sont dotés d’un produit chimique qui leur permet de mieux filtrer la lumière. Il s’agit d’un ajout courant à de nombreuses lunettes destinées à être portées à l’extérieur, dans des situations sportives ou dans la vie quotidienne.
Ces types de verres sont généralement plus chers. Pour toute personne conduisant ou passant fréquemment du temps sur l’eau, la polarisation peut faire une différence immédiate dans sa capacité à voir avec clarté et confort.
En ce qui concerne les masques de ski polarisés, les skieurs peuvent remarquer une image plus nette et plus claire lorsqu’ils les utilisent. Cependant, ils n’ont pas que des défauts et de nombreux skieurs recommandent de ne pas utiliser la polarisation dans les masques de ski pour des questions de sécurité en montagne.
Non seulement les lunettes polarisantes sont plus chères, mais elles peuvent aussi rendre le sport un peu plus dangereux. Les skieurs devraient plutôt économiser leur argent et se munir d’une paire de lunettes de soleil polarisées à la fin de la journée de ski. Il existe également des lunettes de ski transparentes sur le marché, mais elles ne doivent être utilisées que pour le ski de nuit en général, car elles offrent peu ou pas de protection contre les rayons du soleil.
Les verres polarisants sont-ils bons pour le ski ?
Bien que de nombreuses personnes se tournent vers les verres polarisants, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, la polarisation peut rendre plus difficile la vision des plaques de glace dans la neige. Cela peut potentiellement conduire à une blessure ou un accident évitable.
Recevez Des Conseils Hebdomadaires Sur Le Ski :
Par temps sombre, la polarisation peut affecter la vision et rendre plus difficile la perception de l’environnement.
Les verres polarisants ne sont pas nécessairement mauvais pour le ski, mais ils ne doivent être utilisés que dans certaines conditions. Les skieurs débutants peuvent vouloir les éviter complètement, car ils peuvent rendre plus difficile la compréhension de tout ce qui se passe autour d’eux. Une paire de lunettes ordinaires non polarisées permet aux nouveaux skieurs d’utiliser au mieux leur vision périphérique.
En ski et en snowboard, repérer l’éblouissement des plaques de glace dans la neige est un outil essentiel dans la poche arrière d’un athlète. S’il n’est pas capable de remarquer cet éblouissement, le skieur ou le snowboarder peut heurter la zone glacée et subir un accident. Les verres polarisés réduisent efficacement la capacité de l’athlète à remarquer l’éblouissement supplémentaire et il est à la merci de la montagne.
Heureusement, plusieurs options sur le marché sont conçues spécifiquement pour les sports de neige. Certaines marques réduisent efficacement l’éblouissement de la neige, tout en accentuant les zones glacées. Cela permet aux skieurs de prendre des décisions rapides et efficaces.
Certains verres s’adaptent aux conditions de luminosité, ce qui permet de créer un ensemble de lunettes idéal pour ceux qui sont sur les pistes. Il s’agit de lentilles photochromiques.
Faut-il porter des lunettes de soleil ou des lunettes de ski ?
Il n’est pas surprenant que vous ayez besoin d’une forme de protection oculaire lorsque vous dévalez une montagne à toute vitesse. Après tout, la neige et la glace peuvent vous piquer le visage et il vous faut quelque chose pour former une barrière entre vos yeux et les éléments – et surtout pour vous protéger des rayons UV nocifs.
À retenir : En règle générale, les lunettes de protection sont l’option la plus sûre et la plus populaire.
Lors de votre prochain voyage au ski, vous verrez peut-être des personnes portant une paire de lunettes de soleil. Les lunettes de soleil ont peut-être l’air « cool », mais elles offrent moins d’avantages lorsqu’il s’agit de lunettes de sports de neige.
Les masques de ski offrent un champ de vision plus large, ce qui est un avantage considérable lorsque vous skiez en compagnie d’autres personnes. Elles couvrent une plus grande partie de votre visage, ce qui offre une protection supplémentaire. Elles sont également plus susceptibles de rester en place en cas de chute ou de collision.
Lorsqu’ils portent des lunettes de soleil sur la montagne, les skieurs sont plus susceptibles de lutter contre le brouillard. Les lunettes de ski limitent la circulation de l’air, ce qui n’est pas le cas des lunettes de soleil, et la buée est donc moins problématique. Les lentilles embuées peuvent causer une variété de problèmes, tels que des troubles de la vision.
Important : les verres polarisés peuvent réduire l’énergie lumineuse de 50 %, ce qui permet de protéger la délicate pupille des rayons UV nocifs du soleil.
Lunettes de ski polarisantes et non polarisantes
Les lentilles polarisées sont idéales pour réduire l’éblouissement brillant qui rebondit souvent sur la neige blanche. Ce phénomène peut en distraire plus d’un et peut même provoquer des maux de tête après avoir subi ces reflets toute la journée. Lors d’une journée très lumineuse, une paire de lunettes de ski polarisées peut être votre meilleure option pour réduire la fatigue oculaire et éviter les maux de tête.
La plupart des autres jours, des lunettes de ski non polarisées sont idéales. Avec une paire de lunettes ordinaires, vous êtes assuré d’avoir une vue claire de votre environnement. Rien n’est plus sombre qu’il ne devrait l’être et vous pouvez voir tous les dangers potentiels qui vous entourent, comme les objets inanimés ou les autres skieurs.
Cela permet aux skieurs de changer de lentilles en fonction des conditions météorologiques et de savoir si le soleil est bien visible ou si la journée est nuageuse. Il s’agit d’une commodité supplémentaire que de nombreux skieurs passionnés aiment avoir dans leur équipement.
Conseil : pour trouver le meilleur des deux mondes, il existe des masques de ski comme OutdoorMaster qui comportent des lentilles interchangeables.
Comment choisir des masques de ski
Pour les novices, le choix de leur première paire de lunettes de ski peut sembler un peu difficile au début. Mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous vous rendez dans un magasin de ski où il y a une variété de choix à essayer, le processus de décision sera plus simple.
Comme toujours, vous devez vérifier que les lunettes de protection sont bien ajustées. Pour ce faire, assurez-vous qu’elles sont bien fixées autour de votre tête. Elles doivent être bien ajustées mais pas inconfortables. Vous voulez qu’elles restent en place lorsque vous dévalez les pistes ou lorsque vous risquez de tomber. Il ne faut pas que l’air circule à l’intérieur des lunettes, ce qui pourrait provoquer de la buée.
Certaines variétés de lunettes sont équipées d’une technologie anti-buée, qui a souvent un prix élevé. Pour ceux qui ont l’intention d’utiliser leurs lunettes de ski de manière intensive, cet ajout peut en valoir la peine. Après tout, il est incroyablement ennuyeux d’avoir constamment des lunettes embuées sur les pistes.
Selon le modèle, certains masques de ski sont mieux adaptés aux visages plus petits ou plus grands. Lorsque vous essayez différentes paires dans le magasin, un employé expérimenté devrait être en mesure de fournir des astuces et des conseils pour la marque la plus adaptée.
De nos jours, presque tous les types de masques de ski sont équipés d’une protection contre les UV. Même par temps nuageux, les skieurs sont exposés aux rayons UV. Le soutien intégré de vos lunettes de ski peut constituer une couche supplémentaire de réduction des risques.
Quels objectifs choisir ?
Choisir entre des masques de ski polarisés et non polarisés peut sembler difficile, mais la réponse est relativement simple. De nombreux skieurs ont intérêt à opter pour des lunettes non polarisées, car ils seront en mesure de repérer les plaques de glace grâce à la quantité d’éblouissement qu’elles reflètent.
Pour les skieurs qui aiment avoir des lunettes polarisantes, il existe sur le marché des options plus sûres que les verres polarisants ordinaires. Certains masques sont dotés de caractéristiques de sécurité telles que l’adaptation aux conditions de luminosité et l’atténuation des reflets sur la glace. Ces options contribuent à la sécurité des skieurs et leur permettent de skier toute la journée, sans souffrir de la fatigue oculaire.