Pourquoi mes boots de snowboard me font-elles mal ? (Conseils utiles)

 

Si vous êtes comme moi, vous adorez la sensation de vous lever avec le soleil en vous préparant pour une autre journée sur les pistes – à moins que vos pieds ne soient démolis par des chaussures de snowboard douloureuses. Ayant moi-même eu ce problème, je sais une ou deux choses sur la raison pour laquelle cela se produit.

La cause la plus fréquente de douleur dans les chaussures de snowboard est une chaussure mal ajustée. La chaussure doit s’adapter ton le pied. Il n’y a pas de botte unique. Beaucoup de gens ne pensent pas qu’acheter des chaussures de snowboard, c’est comme acheter des chaussures de course. La taille n’est pas la seule chose que vous devez considérer. Les pieds ont des formes différentes. Tous ces facteurs doivent être pris en compte lorsque vous investissez dans des boots de snowboard. La plupart des gens oublient également que nos deux pieds peuvent être de tailles différentes ou avoir une forme légèrement différente.

Pour ceux d’entre nous qui ont essayé des bottes alpines, les bottes de snowboard peuvent donner l’impression de porter des bottes Ugg confortables. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il existe de nombreux types de bottes. Lesquels vous choisirez et comment ils s’adapteront à vos pieds auront un impact important sur votre journée à la montagne.

Cet article vous aidera à comprendre pourquoi vos chaussures de snowboard vous font mal et comment vous pouvez éviter ce problème à l’avenir.

Quelles sont les causes de la douleur des chaussures de snowboard

Il y a plusieurs facteurs à garder à l’esprit lors de la recherche de vos nouvelles bottes de planche à neige. De plus, si vous êtes un débutant dans le monde du déchiquetage sur les pistes, vous devez vous rappeler que les bottes peuvent faire un peu mal la première fois. Comme beaucoup d’autres choses dans la vie.

Le snowboard n’est pas un jeu. Vos pieds doivent s’habituer au mouvement. Vos jambes aussi. Les ligaments et les muscles peuvent subir un choc au début. C’est une raison importante pour investir dans de bonnes bottes pour commencer.

Beaucoup de gens ne savent pas comment leurs pieds sont positionnés. Des termes comme pronation et supination peuvent en déranger quelques-uns, mais ils sont importants pour ajuster la bonne position sur la planche et, plus important encore, pour trouver les meilleures bottes pour vous.

Dans le monde du snowboard, il y a une tonne de marques et de styles différents à considérer. Cela peut être déroutant et la confusion peut conduire à de mauvaises décisions. Parfois, nous sommes tous très impatients de partir là-bas sans considérer que l’équipement que nous utilisons joue finalement un rôle important dans le plaisir de la conduite.

Nous voulons tous être là-bas pour déchiqueter et profiter de la montagne. Plus important encore : Nous voulons le faire sans douleur. En connaissant certaines des causes courantes de la douleur des chaussures de snowboard, il est plus facile d’identifier une solution.

1. Les bottes sont trop petites

Il est extrêmement important d’essayer vos nouvelles bottes avant de les acheter. C’est là que se procurer des bottes d’occasion en ligne sera une mauvaise idée. Votre pointure habituelle n’est peut-être pas la meilleure taille pour les boots de snowboard. Laissez un espace de 1/2 pouce à l’extrémité de votre botte, généralement, c’est à peu près la taille du bout de votre index (petites mains) ou de votre petit doigt (grandes mains).

2. Les bottes sont trop grandes

Vous pourriez penser que ce n’est pas le plus gros problème, mais lorsque les bottes sont trop grandes, les gens serrent souvent trop fort la boucle du cou-de-pied pour s’assurer que le pied reste en place. Cela entraînera une pression de la botte sur le dessus de votre pied. Cela coupera à son tour la circulation sanguine vers vos pieds tout en appuyant sur vos nerfs. Pas confortable du tout.

3. La botte est mal ajustée

Étant donné que tous les pieds sont différents, vous devez vous assurer que les bottes sont bien ajustées. Il y a de hautes arches, des pieds larges, des pieds plats (ou des pieds en crêpe comme certains les appellent). Il y a même d’autres considérations à prendre en compte comme la pronation et la supination. Toutes ces différences doivent être prises en compte lors de l’achat de vos bottes. Si vous portez des supports de voûte plantaire avec vos autres chaussures, assurez-vous de les utiliser également avec vos chaussures de snowboard.

De nos jours, la plupart des magasins de snowboard vous aideront à comprendre tout cela, puis à adapter la botte à votre type.

Dois-je investir dans de nouvelles boots de snowboard ?

La réponse à cela est : vous pourriez être un sur un million et trouver les bottes d’occasion parfaites, mais je ne miserais pas là-dessus.

Je suis sûr qu’il est tentant d’en acheter d’occasion à un prix moins élevé, mais si l’on considère que les pieds douloureux vont probablement gâcher votre journée dans la neige, il vaut mieux le faire correctement la première fois. Les bottes dureront environ 100 jours. Que vous soyez un cycliste régulier ou que vous rouliez plusieurs fois chaque saison, le fait d’obtenir des bottes ajustées en vaudra la peine.

Des bottes douloureuses ruineront votre expérience de snowboard – sans aucun doute.

Comment les bottes de snowboard sont-elles censées s’adapter ?

Après toutes ces informations, vous vous demandez probablement comment les bottes sont censées s’adapter. C’est assez simple. La botte doit être bien ajustée et ferme autour de vos pieds, mais sans les épuiser. Vous devriez sentir l’extrémité du chausson lorsque vous êtes debout avec les bottes attachées.

Vos nouvelles bottes peuvent sembler un peu serrées lors des premières sorties, mais c’est normal. Les bottes doivent être portées. Cela prend généralement quelques semaines.

Les bottes de snowboard peuvent également être moulées à chaud afin qu’elles soient personnalisées à vos pieds.

Conseils pour éviter la douleur des chaussures de snowboard

Chaussettes: Portez des chaussettes longues à l’intérieur de votre botte afin que le bord supérieur de votre chaussette ne soit pas enfoncé dans votre jambe par la botte.

Leggings: Assurez-vous que vos leggings ne descendent pas dans la botte. Cela créera le même problème qu’une chaussette courte.

Coup de talon : Remettez votre talon dans votre botte en donnant un coup de talon. Cela évite que vos orteils ne se heurtent à l’avant de la botte.

Pas de coton : Utilisez des chaussettes synthétiques pour éviter les chaussettes qui absorbent l’eau. Les pieds mouillés deviennent rapidement très froids, ce qui vous rendra encore plus inconfortable.

Règle des 2 doigts : Lorsque vous essayez la botte, retirez le chausson et entrez dans la coque de la botte. Il doit y avoir de la place pour 2 doigts entre votre talon et le chausson. Si vous pouvez mettre 3 doigts, la botte est trop grande.

Raccord: Remettez le chausson dans la coque et sautez dedans. Les orteils doivent effleurer légèrement les extrémités des chaussons. Lorsque vous vous penchez en avant, vos talons ne doivent se soulever que légèrement.

La plante de votre pied ne doit pas s’approcher de la coque lorsque vous êtes debout.

Exercices de force et étirements: Faire des exercices pour renforcer et étirer vos pieds peut aider ceux qui ont simplement des pieds qui ne coopèrent pas. Après tout, le snowboard est un sport et nos pieds doivent être conditionnés pour l’exercice.

Adapter: Assurez-vous d’adapter les deux bottes! Même s’il s’agit de vos pieds, ils ne sont probablement pas identiques, alors assurez-vous qu’ils s’adaptent tous les deux.

Maintenant, j’espère que vous avez une meilleure idée de la raison pour laquelle vos chaussures de snowboard vous font mal et, plus important encore, comment y remédier. Investir dans de nouvelles bottes parfaitement ajustées à vos pieds est la meilleure voie à suivre pour éviter de compter vos journées à l’extérieur.

L’équipement que nous choisissons doit améliorer nos journées dans les montagnes couvertes de blanc, ne pas nous ralentir et ne pas être douloureux. Dévaler les pentes à l’air frais de la montagne est une sensation incroyable que j’espère que vous pourrez maintenant apprécier dans des chaussures de snowboard confortables et bien ajustées.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *