Consommation de carburant des jet-skis : Jusqu’où peut aller un jet-ski ?

En ce qui concerne la consommation de carburant des jet-skis, on peut dire qu’un jet-ski moyen utilise 10 à 15 litres d’essence par heure. Cela représente une durée de conduite de 4 à 7 heures et une autonomie de 70 à 150 miles. Toutefois, cela dépend de nombreux facteurs tels que les performances du jet ski, son poids et la taille du réservoir.

Si vous voulez en savoir plus sur les gammes de carburant pour jet ski, ce post est pour vous.

Nous, à loisirsaquatiques , avons compilé tout ce que vous devez savoir sur ce sujet sous un seul toit. Pas de fioritures, pas de liens affiliés, juste les informations solides dont vous avez besoin !

Quel est le rendement énergétique des jet-skis ?

Malheureusement, les jet skis sont assez peu économes en carburant par rapport aux voitures. En effet, les moteurs de jet ski doivent produire beaucoup d’énergie pour vaincre la résistance lors du déplacement de la coque sur l’eau. De plus, ils sont généralement équipés de moteurs àhaute performance (parfois suralimentés), qui consomment beaucoup de carburant. Enfin, les jet skis consomment beaucoup plus d’essence pour couvrir la même distance que les motos ou les voitures.

Combien de carburant consomme un Jet Ski ?

En règle générale, un jet ski moyen consomme 10 à 15 litres d’essence par heure.

Les jet skis les plus économes en carburant sont les modèles Rec-Lite d’entrée de gamme, car ils ne consomment que 2 à 3 gallons à la « meilleure vitesse de croisière ». Mais si vous voulez avoir des poussées d’adrénaline, vous devez vous préparer à des factures d’essence plus élevées ! Les jet skis les plus puissants de la catégorie Rec-Lite peuvent consommer jusqu’à 6-8 GPH.

En revanche, les jet skis les moins économes en carburant sur le marché sont les machines Performance et Luxe. Elles sont équipées de moteurs de 250 à 310 CV, qui peuvent brûler pas moins de 20 à 25 gallons par heure. Oui, à première vue, 25 GPH sur un jet ski peut être choquant, mais ce sont les chiffres réels !

D’autre part, il n’est pas du tout courant de conduire un jet ski à pleine vitesse sur de longues distances. Si vous ne roulez qu’à la « meilleure vitesse de croisière », vous pouvez compter sur 3 à 5 GPH, même sur un jet ski à haute performance.

Comme vous pouvez le constater, la consommation de carburant d’un jet ski dépend fortement de sa vitesse. Comme tout autre véhicule, les jet skis sont moins économes en carburant à pleine vitesse, alors qu’ils offrent la meilleure autonomie en carburant à la « meilleure vitesse de croisière ».

Cela peut varier selon le modèle, mais vous pouvez vous attendre à ce que la « meilleure vitesse de croisière » sur la plupart des jet-skis soit de l’ordre de 20-30 mph.

Quelle distance un jet-ski peut-il parcourir avec un seul plein d’essence ?

En règle générale, un jet ski moyen peut parcourir entre 70 et 150 miles avec un seul réservoir d’essence. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de chiffres moyens, car l’autonomie du jet ski dépend de plusieurs facteurs. Les facteurs les plus importants sont ses performances, son poids, sa capacité en carburant et les conditions environnementales. De plus, comme nous l’avons vu, la vitesse joue également un rôle important dans l’autonomie d’un jet ski.

Si vous souhaitez parcourir régulièrement de plus longues distances, vous pouvez équiper votre jet ski d’un réservoir de carburant auxiliaire. Une autre solution courante consiste à monter un bidon de carburant sur la plate-forme arrière.

Pour cela, vous pouvez utiliser des sangles ordinaires, mais certains jet-skis sont équipés d’un système de connexion spécial. Une autre option consiste à installer un support sur la plate-forme arrière, qui peut accueillir des glacières, des cannes à pêche et bien d’autres types de matériel.

Tableau MPG Jet Ski

D’une manière générale, les MPG des jet-skis sont très variables, puisqu’ils vont de 3 à 20 selon leur conception et leurs performances. Mais avec une utilisation raisonnable, le jet ski moyen obtient 7 à 10 MPG. Si l’on compare les jet skis aux voitures, la différence est significative, car on peut s’attendre à ce que l’économie moyenne de carburant d’une voiture soit de 25 MPG.

Pour votre commodité, nous avons compilé quelques modèles populaires dans ce tableau MPG pour jet ski.

Tableau MPG Jet Ski

ModèleMPG au WOTMPG à la vitesse de croisière de la bête
Sea-Doo RXT-X 3002.76.8
Kawasaki Ultra 310R2.8Na.
Yamaha FX Cruiser SVHO3.37.3
Yamaha FX HO4.67.2
Yamaha VX Cruiser HO5.17.7
Kawasaki STX-15F5.2Na.
Yamaha EX6.59.2
Sea-Doo Spark 90 HP20Na.
Sea-Doo Spark 60 HP21Na.

Les chiffres ne sont donnés qu’à titre indicatif ! Pour des spécifications exactes, visitez les sites web des fabricants ou contactez le concessionnaire le plus proche.

Les jet-skis consomment-ils de l’essence ?

Oui, tous les jet skis fonctionnent à l’essence, mais il est bon de savoir que le type d’essence requis peut varier d’un modèle à l’autre. En effet, les jet skis performants utilisent généralement de l’essence super tandis que les modèles moins puissants fonctionnent avec de l’essence ordinaire. Le taux d’octane spécifié est toujours indiqué dans le manuel du propriétaire.

Il est très important d’utiliser le gaz spécifié dans un jet ski, car l’utilisation d’un niveau d’octane différent peut encrasser les capteurs, ce qui peut se traduire par des messages d’erreur ou des dysfonctionnements. Dans le pire des cas, cela peut réduire les performances ou même endommager le moteur !

Conclusion

La consommation de carburant des jet-skis est toujours le point de mire de nombreux acheteurs, et ce à juste titre. Comme les jet skis ont tendance à brûler beaucoup d’essence, la facture d’essence est certainement l’un des plus gros frais d’entretien!

En règle générale, le jet ski moyen a une consommation de 3 à 4 MPG, ce qui correspond à une autonomie de 70 à 150 miles et à 4 à 7 heures de conduite.

Cependant, les jet-skis les plus puissants ont un débit de 20-25 GPH à pleine vitesse, ce qui signifie que vous pouvez assécher leur réservoir en une heure seulement !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *