Pourquoi le snowboarding est-il si cher ? (Conseils pour économiser de l’argent)
Si vous avez étudié le snowboard, vous avez probablement remarqué que ce n’est pas le sport le moins cher au monde dans lequel s’impliquer. Financièrement, beaucoup de gens associent ce sport de neige à des prix élevés, et si vous débutez, c’est un inquiétude compréhensible.
La raison pour laquelle le snowboard est cher est qu’il faut acheter ou louer le bon équipement (snowboard, chaussures, fixations, équipement de sécurité) et aussi les bons vêtements. De plus, il y a le coût supplémentaire de l’hébergement, du voyage vers le complexe, ainsi que des prix de la nourriture et des boissons pour la durée de votre séjour.
Le snowboard peut être coûteux, mais heureusement, il existe des moyens de réduire les coûts et vous pourriez être surpris que certains des coûts ne soient pas si élevés. Donc, avant de décider de mettre fin à vos aspirations en matière de snowboard, consultez la ventilation des coûts ci-dessous ainsi que quelques conseils pour économiser votre portefeuille.
Pourquoi le snowboard est-il si cher ?
Voyons un peu plus en détail pourquoi le snowboard peut être coûteux et comment réduire les coûts.
Vêtements et équipement
L’une des dépenses les plus importantes sera le kit de spécialiste et les vêtements nécessaires. Bien sûr, ces coûts peuvent être atténués si vous décidez de louer du matériel, mais à long terme, cela pourrait en fait vous coûter plus cher.
Si vous voulez vraiment vous lancer dans le snowboard, acheter votre propre équipement et vos vêtements de bonne qualité sera un investissement rentable.
Vous trouverez ci-dessous une ventilation approximative des prix de équipement de planche à neige pour les débutants.
Équipement | Coût |
Snowboard | 300 $ |
Fixations | 100 $ |
Des lunettes de protection | 40 $ |
Gants | 30 $ |
Casque | 40 $ |
TOTAL | 510 $ |
Comme vous pouvez le voir, le premier plongeon n’est pas si mal. Pour être opérationnel en ce qui concerne le coût de l’équipement, vous envisagez environ 500 dollars.
Vous aurez également besoin du bon Vêtements pour aller avec l’équipement, voici un tableau de la répartition approximative des coûts.
Vêtements de neige | Coût |
Veste de snowboard | 200 $ |
Pantalon de planche à neige | 50 $ |
Sous-couches et chaussettes | 75 $ |
TOTAL | 325 $ |
C’est un autre 325 $ à ajouter à la facture apportant coût total des vêtements et de l’équipement à environ 835 $. Cela vous permettra de bien vous préparer pour les prochaines années. Il y a cependant quelques coûts supplémentaires à prendre en considération.
Si votre budget est serré, essayez de trouver un équilibre entre la qualité et le coût. L’équipement, les vêtements et l’équipement de mauvaise qualité sont une fausse économie. Si vous achetez du matériel bon marché, ne vous attendez pas à ce qu’il dure ou soit fiable et vous finirez par devoir le remplacer.Pour économiser de l’argent, faites le plein en mars et avril. Cette période de l’année, vous pouvez voir des réductions de 35 % à 50 % et de nombreux équipements de snowboard iront à une fraction du prix. Ce casque de snowboard audio Bluetooth haut de gamme qui coûte 300 $ en haute saison est probablement réduit à moins de 250 $ une fois l’été terminé.
Pour ceux qui ont un budget très serré, le matériel de snowboard d’occasion peut être une option viable et ramassé en ligne et dans les magasins à une fraction du prix.
Soyez prudent et faites preuve de bon sens lorsque vous achetez des biens d’occasion. Ne compromettez pas votre sécurité personnelle en achetant de l’équipement dangereux pour économiser quelques dollars.
Location est également une option et il existe généralement différents forfaits disponibles. Les forfaits comprennent souvent le snowboard, les bottes et les fixations de snowboard, mais peuvent ne pas inclure de casque ni d’accès à l’ascenseur.
Logement
L’hébergement pour un voyage de plusieurs nuits sera l’une de vos plus grosses dépenses. Des auberges de jeunesse aux Airbnb en passant par les centres de villégiature 5 étoiles, vous pourrez trouver un budget qui vous convient. Attendez-vous à payer plus (25% +) pour le même standard que vous pourriez obtenir ailleurs.
En haute saison, la plupart des hôtels sont complets. Pré-réservez ou restez hors de la ville et roulez chaque matin pour réduire les coûts.
Le coût de l’hébergement fluctuera beaucoup en fonction de la période de l’année, choisissez bien votre saison !
Nourriture et boissons dans les centres de villégiature
Les prix des aliments dans les stations balnéaires sont chers et les prix sont gonflés, comme dans un aéroport – les propriétaires savent qu’ils ont un public captif. La plupart des gens ne s’aventureront pas en dehors de la station pour essayer de trouver une bonne affaire et les prix sont donc aussi élevés que le marché peut le faire.
Vous pouvez vous attendre à payer quatre dollars pour un soda et une vingtaine de dollars pour un hamburger et des frites. Une tranche de pizza peut coûter entre 5 $ et 10 $.
Si vous n’aimez pas la restauration rapide, certaines stations servent des plats vraiment incroyables, mais vous pouvez parier que votre dernier dollar est assorti d’un prix élevé.
Si vous cherchez à économiser de l’argent dans la mesure du possible, envisagez d’obtenir un logement avec une cuisine afin que vous puissiez préparer votre propre nourriture.
Si vous conduisez ou si vous avez de la place supplémentaire dans vos bagages, emportez une partie de votre propre nourriture et boisson. Apporter vos propres collations et nourriture peut être un peu compliqué, mais peut vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent.
Billet de remontée mécanique
Les prix des billets de remontées mécaniques à travers les États-Unis sont extrêmement variés et peuvent être achetés sous forme de billets adultes et enfants d’une journée, d’une demi-journée et de plusieurs jours.
Certaines stations offriront des billets gratuits pour les enfants tandis que d’autres factureront jusqu’à 60 $ pour un laissez-passer en semaine.
Les laissez-passer pour adultes en semaine que vous pouvez vous attendre à payer entre 50 $ et 100 $.
Vérifiez toujours le coût des billets de remontées mécaniques avant de partir afin de pouvoir en tenir compte dans votre budget. Souvent, vous pouvez acheter des billets de remontée à l’avance et économiser de l’argent.
Comment économiser de l’argent en snowboard
Snowboard local d’abord. Avant de vous équiper de tous les derniers équipements et de réserver des vacances coûteuses, voyez s’il y a un centre de ski intérieur ou une piste sèche à proximité. Essayez-le d’abord et profitez de cette occasion pour voir si vous aimez le sport et si vous voulez y investir votre argent durement gagné.
Cela signifie également que lorsque vous sortirez dans les montagnes, vous aurez une bonne idée de ce à quoi vous attendre et vous aurez eu la chance de vous familiariser avec certaines des bases.
Choisissez votre saison. Éloignez-vous des semaines autour de Noël et du Nouvel An. C’est le taux le plus élevé que vous pouvez vous attendre à payer et les stations vont augmenter leurs prix à un montant exorbitant.
De janvier à début mars, les prix sont généralement élevés, mais pas aux taux élevés des vacances de Noël, cependant, c’est toujours la haute saison.
Le trafic de Spring Break entraînera également une flambée des prix vers la mi-mars.
Vers le mois d’avril, les prix peuvent chuter de façon assez drastique – bienvenue dans les tarifs du « snowboard de printemps ». Cela peut être une excellente occasion de faire une bonne affaire et ne vous inquiétez pas, il y a encore de la bonne neige.
Louez votre équipement hors montagne. Cela peut être un excellent petit économiseur d’argent pour ceux qui cherchent à louer leur équipement de snowboard, mais cela se fera au détriment de la commodité.
Après une journée sur la neige, il est simplement plus facile de déposer votre équipement une fois la journée terminée, à quelques instants de votre dernière course. Mais si vous avez un budget serré, il peut être intéressant d’envisager de louer tout votre équipement avant d’arriver à la montagne.
Optez pour les cours collectifs. Si vous débutez dans le snowboard ou si vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps, les cours sont un excellent moyen de vous mettre sur la bonne voie.
Les leçons privées ont l’avantage supplémentaire que vous apprendrez plus rapidement, mais elles ne sont pas économiquement avantageuses et sont facturées à un prix plus élevé. Envisagez plutôt de faire des cours collectifs, ce qui est financièrement la meilleure option.
Les cours collectifs peuvent également être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, en particulier pour les enfants. Socialiser et rencontrer de nouvelles personnes fait partie du plaisir.
Les cours collectifs coûtent environ la moitié du coût des cours privés et il peut même arriver que le groupe ne soit composé que de quelques autres personnes, et parfois il n’y aura personne d’autre que vous et l’instructeur.