4 astuces pour pagayer en ligne droite sur une planche de stand up paddle

 

Comment pagayer en ligne droite

1. Gardez le manche de votre pagaie à la verticale

Gardez votre manche de pagaie à la verticale pendant la phase de puissance du coup.

Si vous pagayez avec votre pagaie inclinée, votre planche commencera à tourner. En fait c’est un bon moyen de faire tourner une planche à pagaie. Descendez et éloignez votre lame de pagaie de votre planche. Pagayez maintenant à cet angle pour urner votre planche.

2. Regardez à travers le cadre A

Afin de garder votre manche de pagaie vertical, votre main supérieure doit passer juste au-dessus du bord (rail) de la planche à pagaie. Le manche de la pagaie et votre haut formeront la lettre majuscule « A ». Vous devriez regarder à travers ce « A » pendant que vous pagayez. Cela garantira que votre arbre de pagaie est vertical.

3. Inclinez votre coup de l’extérieur vers l’intérieur

Le J-Stroke

Plantez votre pale de pagaie à quelques centimètres du bord de la planche et rapprochez la pagaie de la planche. Orientez votre coup vers la planche. Il s’agit d’un mouvement subtil au début du coup et s’appelle un J-course.

Tirez légèrement la lame vers l’intérieur puis laissez-la tourner et sortez près de la planche. Le léger angle vers l’intérieur au début aide à maintenir votre planche en mouvement en ligne droite.

inclinez votre coup vers l’extérieur puis gardez-le près du rail

Inclinez le lame légèrement face à vous

Gardez la lame de votre pagaie légèrement inclinée vers vous lorsque vous tirez la pagaie vers vos pieds. Cela aidera à maintenir la planche droite. Si vous éloignez votre lame de vous, votre planche commencera lentement à tourner.

4. Courez et sortez de la pagaie près de la planche

Vous voulez incliner le trait vers l’intérieur au début. Mais assurez-vous de terminer le coup avec la lame de la pagaie près de la planche.

Vous voulez faire passer la lame près du bord de votre planche. Mais ne touchez pas ou ne frottez pas le bord avec votre pagaie. Évitez de rayer les rails de votre planche avec votre coup de pagaie.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *