Paddle board: Top 3 Astuces de Débutants pour Impressionner vos Amis

Vous maîtrisez donc votre technique générale de paddle board, vous êtes à l’aise sur l’eau et à l’aise pour explorer votre environnement. Et maintenant ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de vous lancer directement dans la planification d’un voyage en paddle à travers la Manche. En fait, la prochaine chose sur votre liste de choses à faire en paddle peut être d’apprendre quelques astuces amusantes pour débutants. Ces meilleures astuces de paddle board pour débutants impressionneront à coup sûr vos amis (si vous les réussissez) ou vous feront beaucoup rire (si vous vous trompez). Donc, techniquement, c’est gagnant-gagnant.

Beaucoup de ces astuces de paddle board vous aideront en fait à développer et à améliorer vos compétences actuelles en paddle, ce qui pourrait améliorer votre technique et vos performances globales.

Pivoter sur une planche à pagaie

La première astuce de paddle board que nous allons faire est le « tour de pivot » ou « tour en arrière ». Non seulement un virage sur pivot a l’air cool, mais il est également très pratique si vous devez changer de direction rapidement et constitue la méthode la plus rapide pour faire demi-tour à votre planche. Vous pouvez commencer par le virage à 180° et monter jusqu’à 360° et même au-delà si vous aimez les défis.

  1. Pour commencer votre virage pivot, lorsque la planche glisse sur l’eau, vous devrez vous tourner latéralement en position de surf.
  2. Placez vos pieds à la largeur des épaules et faites face au bord latéral de votre planche à pagaie, les genoux légèrement accroupis. Assurez-vous que vos pieds sont positionnés le long de la ligne centrale de la planche et que votre pied à l’arrière est celui avec la laisse de cheville .
  3. Une fois que vous vous sentez suffisamment stable, vous devez vous déplacer légèrement vers l’arrière de la planche en gardant cette position.
  4. Lorsque le nez de la planche est légèrement relevé hors de l’eau, vous devez utiliser votre technique habituelle de virage à la pagaie avec de grands coups.
  5. Une fois que vous êtes face à la direction souhaitée, vous pouvez reculer vers le centre et faire face à nouveau vers l’avant.

Pagayer à reculons

Pagayer à reculons peut sembler un peu non conventionnel, mais en plus d’être une technique amusante à apprendre, cela peut également être utile si vous êtes coincé quelque part ou si vous vous positionnez pour une course de paddle. Pagayer à reculons, c’est exactement ce que cela signifie : vous pagayez à reculons !

  1. Assurez-vous d’avoir correctement vérifié votre environnement avant de commencer cette astuce, la dernière chose que vous voulez est de percuter quelque chose ou quelqu’un.
  2. Assurez-vous que vous êtes au centre de votre paddle board avec une position typique du paddle board tournée vers l’avant.
  3. Faites pivoter votre pagaie de manière à ce que l’avant de celle-ci soit désormais orienté dans la même direction que l’arrière de votre planche.
  4. Cela peut sembler gênant au début, mais vous allez maintenant devoir essayer de reproduire votre mouvement de pagaie habituel, mais avec vos bras orientés dans le mauvais sens.
  5. Pendant que vous pagayez, assurez-vous de vérifier derrière vous en suivant le bras qui mène les coups d’eau, cela aidera à prévenir toute blessure au dos ou au cou. Par exemple, si la pagaie est dans l’eau sur votre droite, tournez-vous et continuez avec votre cou pour regarder derrière vous.
  6. Faites seulement 1 à 2 coups de chaque côté avant de changer, si vous essayez plus que cela, la planche commencera à tourner à cause de l’aileron en bas qui ouvre la voie.

Poirier de planche à pagaie

Certainement le plus difficile de nos tours de paddle board de cette liste, le puissant poirier. Techniquement parlant, cela pourrait être davantage considéré comme une pose de yoga SUP plutôt que comme un « truc », mais comme il existe un certain nombre d’étapes de progression vers un poirier complet, cela peut également être un bon truc à apprendre pour les débutants.

  1. Choisissez des eaux calmes et plates où il est peu probable que l’eau soit perturbée par des bateaux ou d’autres activités.
  2. Mettez votre pagaie dans le support pour qu’elle ne gêne pas
  3. Mettez-vous à quatre pattes avec vos mains écartées à la largeur des épaules de chaque côté de la poignée.
  4. Placez le haut de votre tête aussi centre que possible par rapport à la planche, à côté de la poignée et déplacez la position de votre main pour obtenir un triangle pair.
  5. Assurez-vous que vos coudes sont pliés à 90 degrés sur vos mains.
  6. Soulevez vos genoux de la planche et étirez-les avec la pointe de vos orteils pour rester stable sur la planche.
  7. Commencez à avancer lentement vos pieds vers votre tête pour aligner vos hanches avec vos épaules.
  8. Une fois que vous vous sentez stable, vous pouvez lever vos genoux pour vous reposer sur vos coudes.
  9. Une fois que vous vous sentez en confiance dans cette position, vous pouvez engager vos muscles centraux et lever lentement vos genoux, jusqu’à ce qu’ils soient alignés avec vos hanches et vos épaules.
  10. Gardez vos épaules relevées et éloignées de la planche pour éviter que le poids ne soit retenu sur votre cou et votre tête.
  11. Inversez lentement les étapes pour revenir à la position de départ.

Avec un poirier de paddle, c’est une bonne idée de le développer, de cette façon vous obtiendrez la bonne technique à long terme. Pour vos deux premières tentatives, passez de l’étape 1 à l’étape 4, puis passez à l’étape 6 et ainsi de suite. Il est peu probable que tenter d’y aller à fond la première fois se passe bien et vous serez probablement frustré et abandonnerez, surtout si vous n’avez jamais tenté de faire le poirier sur la terre ferme auparavant…

Souviens-toi…

Lorsque vous essayez pour la première fois de nouvelles astuces de paddle board, vous devez supposer que vous risquez d’échouer les premières fois et de vous retrouver dans l’eau. Assurez-vous donc d’avoir choisi votre emplacement avec soin et de disposer de beaucoup d’espace loin de tout danger et obstacle potentiel. , il va sans dire que vous avez également besoin d’une aide à la flottabilité.

Avec toutes ces astuces, commencez petit et progressez jusqu’au résultat final. Il est peu probable que vous y parveniez du premier coup, donc le décomposer étape par étape progressivement vous aidera à comprendre. Avant tout, c’est censé être amusant ! Si vous vous sentez frustré ou fatigué, faites une pause et revenez au trick une autre fois, vous seriez surpris de voir à quel point le calme vous aidera à progresser dans vos tricks !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *