Comment porter vos cheveux en faisant du snowboard (Conseils rapides)

 

Il existe de nombreuses façons de porter ses cheveux en snowboard. Il n’y a pas nécessairement de bonne ou de mauvaise façon de le faire, mais il existe quelques styles qui seront plus confortables et faciles que d’autres.

Je fais du snowboard depuis des décennies et je passe le plus de temps possible dans la neige. J’ai essayé de nombreuses coiffures différentes sur la montagne et je sais comment me coiffer pour rouler.

Cet article vous montrera comment porter vos cheveux en snowboard. Je vais énumérer ce que je pense être les meilleures coiffures pour rouler et vous dire pourquoi elles ont le plus de sens.

Commençons.

Réflexions initiales

Il n’y a pas de meilleure façon de se coiffer en snowboard. Ce qui fonctionne pour quelqu’un peut ne pas être idéal pour quelqu’un d’autre. Connaître la meilleure coiffure pour vous peut prendre quelques essais et erreurs.

Heureusement, changer de coiffure à la volée est assez facile et vous n’avez pas besoin d’avoir une coupe de cheveux spéciale pour la saison de snowboard. Assurez-vous simplement de toujours rester adaptable afin de ne pas être frustré si vous avez une mauvaise journée de coiffure.

Comment porter vos cheveux en faisant du snowboard

Voici quelques-unes des meilleures façons de porter vos cheveux en snowboard. Tous ces éléments fonctionneront avec un casque et garderont vos cheveux au moins quelque peu contenus.

Portez-le vers le bas

L’une des façons les plus simples de porter vos cheveux sur la montagne est simplement de les porter vers le bas. Vous pouvez jeter votre casque ou votre bonnet directement sur vos cheveux et ne pas vous soucier de le coiffer de quelque manière que ce soit. C’est simple, efficace et une excellente option si vous ne voulez pas passer du temps à vous coiffer.

L’avantage de porter vos cheveux détachés est que cela ne demande presque aucun effort. Si vous êtes pressé ou si vous voulez simplement rouler sans y penser, c’est une bonne façon de faire.

L’inconvénient est que vos cheveux peuvent s’envoler et entrer dans votre visage, surtout si vous avez les cheveux longs. Sans attaches ni tresses, vos cheveux seront emportés par le vent et pourraient entrer dans votre champ de vision.

Longue queue de cheval

Une autre option consiste à utiliser une longue queue de cheval. Vous pouvez attacher vos cheveux derrière votre tête à l’aide d’élastiques. Cela vous aidera à garder vos cheveux à l’écart lorsque vous roulez et c’est l’un de mes styles de prédilection pour la plupart des journées en montagne.

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à porter vos cheveux en queue de cheval lorsque vous roulez. Cela pourrait gêner votre capuche ou votre veste, mais ce n’est généralement pas vraiment un problème. Et vous pouvez toujours mettre plusieurs élastiques à cheveux si vous voulez empêcher les cheveux de s’envoler.

Tresses françaises

Une tresse française ou deux tresses françaises est une autre option solide pour porter vos cheveux en snowboard. C’est une excellente façon de procéder si vous voulez garder vos cheveux beaux et en sécurité sans vous soucier qu’ils volent dans la neige.

Je préfère une seule longue tresse française à deux tresses. Je pense que cela fonctionne de manière très similaire à une queue de cheval, et cela gardera vos cheveux à l’écart tout en vous permettant de jeter un casque ou de vous pencher facilement sur tout.

L’inconvénient d’une tresse française est qu’elle peut prendre un certain temps pour se coiffer. Si vous ne savez pas comment vous tresser, vous aurez besoin de l’aide d’un ami. Mais une fois que vous avez appris la technique, elle s’avère utile dans diverses situations.

Nattes

Les nattes sont une autre bonne façon de porter vos cheveux à la montagne. C’est un bon style si vous ne voulez pas que vos cheveux soient empilés à l’arrière de votre tête ou si vous ne voulez pas les porter vers le bas. Il gardera vos cheveux sur les côtés de votre visage et ne soufflera pas dans le vent.

Vous pouvez soit utiliser des élastiques à cheveux pour le style de queue de cochon simple, soit faire des queues de cochon tressées. Les queues tressées prennent un peu plus de temps mais resteront en place plus longtemps. Les queues de cheveux sont plus faciles à mettre en place mais peuvent ne pas rester en place aussi facilement.

Les nattes peuvent rebondir dans votre champ de vision pendant que vous roulez, mais ce n’est généralement pas si grave. Ce n’est pas comme porter vos cheveux détachés lorsque vous devez vous soucier de grosses touffes de cheveux qui recouvrent vos lunettes ou quoi que ce soit.

Comment ne pas porter vos cheveux

Maintenant que vous connaissez les meilleures façons de porter vos cheveux pour le snowboard, vous devez également savoir comment ne pas porter vos cheveux. Encore une fois, il n’y a pas de véritables règles pour tout cela, mais il y a quelques styles qui ne fonctionnent pas vraiment.

Un chignon ou toute sorte de chignon est presque toujours une mauvaise idée. Vous ne pouvez pas bien ajuster votre casque si vous mettez vos cheveux en chignon à cause de tous les cheveux qui sont empilés sur le dessus de votre tête. C’est la même chose avec n’importe quel style de tête.

Je ne passerais pas non plus trop de temps à coiffer vos cheveux pour qu’ils soient beaux. N’oubliez pas que ce sera très probablement un gâchis après une journée sur la montagne, il n’y a donc aucune raison de consacrer beaucoup d’efforts et de temps à le coiffer à l’avance.

Dernières pensées

Toutes les coiffures présentées ici fonctionneront bien pour le snowboard. Il n’y a pas de meilleure façon de le porter, mais vous devriez expérimenter pour trouver le style que vous préférez.

Et si vous avez les cheveux plus courts, vous n’avez probablement pas à vous soucier de la façon dont vous les portez en montagne. Assurez-vous simplement de ne pas porter de chignon ou toute sorte de chignon, et tout ira bien.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *