Comment rester au chaud en snowboard (5 conseils indispensables)

Si vous voulez rester à la montagne toute la journée, vous devez savoir vous tenir au chaud. La différence entre une journée de snowboard épique et une journée médiocre dépend souvent de votre tolérance au froid.

Je suis un snowboarder de longue date et j’ai ridé dans toutes les conditions imaginables. J’ai appris grâce à une expérience de première main comment rester au chaud en surf des neiges et à quel point c’est important.

Cet article vous montrera comment rester au chaud en snowboard. Je vais vous donner quelques trucs et astuces pour maintenir votre température corporelle élevée afin que vous puissiez profiter de toute la neige fraîche que vous pouvez supporter.

Allons-y.

Pourquoi rester au chaud est important

Le snowboard se déroule évidemment dans des environnements plus froids. Sans le froid, il n’y aurait pas de neige à descendre. Mais le froid n’est pas naturel pour le corps humain, il faut donc savoir rester au chaud pour s’épanouir dehors en hiver.

Lorsque vous faites du snowboard froid, les choses peuvent mal tourner rapidement. Non seulement vous serez mal à l’aise, mais vous risquez également des problèmes plus graves tels que les engelures et l’hypothermie. Vous voulez éviter d’avoir froid autant que possible dans cet esprit.

Comment rester au chaud en snowboard

Il n’est pas si difficile de rester au chaud en snowboard si vous êtes bien préparé. Un peu de planification à l’avance contribuera grandement à vous donner les meilleures chances de rester agréable et confortable. Voici quelques étapes pour vous aider à rester au chaud en tout temps.

1. Investissez dans de bons vêtements pour temps froid

L’un des facteurs les plus critiques pour rester au chaud en snowboard est d’avoir à votre disposition de bons vêtements pour temps froid. Vous ne voulez pas faire de sacrifices avec vos couches car cela vous ferait froid.

Une bonne veste de snowboard et un bon pantalon de snowboard sont les vêtements indispensables pour le temps froid. Assurez-vous qu’ils sont entièrement imperméables et coupe-vent pour bloquer la neige et le froid.

Vous pouvez également vous procurer des vestes et des pantalons isolés pour vous offrir une protection supplémentaire contre les éléments. Les vêtements isolés peuvent coûter un peu plus cher, mais cela en vaut la peine si vous craignez d’avoir froid.

Les couches sont une autre pièce importante du puzzle. Vous devriez avoir une bonne couche de base et une couche intermédiaire sous vos couches extérieures. Cela fournira une chaleur accrue et une protection contre le froid.

Une fois que vous avez rangé toutes vos couches, rappelez-vous que les chaussettes, les bonnets et les gants sont également essentiels pour vous garder au chaud. Une belle paire de chaussettes en laine gardera vos pieds au chaud, et les mitaines peuvent être plus chaudes que les gants par temps très froid.

2. Continuez à bouger

Plus vous roulez fort, plus votre corps travaillera pour suivre. Cela génère une chaleur corporelle interne qui vous gardera beaucoup plus au chaud que si vous restiez souvent debout. Par une journée froide, vous voudrez peut-être faire beaucoup de pauses, mais c’est une mauvaise idée.

Essayez de continuer à bouger autant que possible. Roulez aussi fort que possible sans perdre le contrôle. Votre corps restera lâche et au chaud, même lorsque la température commence vraiment à baisser.

3. Restez au sec

Si vous vous mouillez, vous aurez froid. Vous voulez rester aussi sec que possible lorsque vous faites du snowboard. Avoir une bonne couche extérieure pour bloquer la neige est un élément essentiel de cela, mais vous devez également vous soucier de l’humidité de l’intérieur.

Si vous transpirez puis que vous vous refroidissez, l’humidité accumulée par votre corps peut vous faire avoir froid rapidement. Vous voudrez peut-être envisager d’apporter une couche de base supplémentaire pour éviter cela, ou au moins en porter une à séchage rapide pour empêcher l’humidité de s’accumuler.

4. Buvez de l’eau et mangez de la nourriture

L’hydratation et la nutrition jouent également un rôle dans le maintien au chaud. Vous voulez vous assurer de toujours boire suffisamment d’eau et de manger suffisamment pendant que vous êtes sur les pistes. L’eau aidera votre corps à fonctionner correctement et peut augmenter le flux sanguin vers vos extrémités.

Manger un gros petit-déjeuner riche en glucides augmentera votre métabolisme. Cela aide à alimenter votre fournaise intérieure, ce qui fait que votre corps se réchauffe naturellement plus que si vous roulez à jeun.

J’apporte également des collations et de l’eau avec moi lorsque je suis en montagne. De cette façon, vous pouvez toujours avoir de la nourriture et de l’eau à portée de main si et quand vous en avez besoin. Cela vaut la peine de transporter un peu de poids supplémentaire pour les avantages supplémentaires.

5. Réchauffez-vous à l’intérieur si vous en avez besoin

Une fois que vous avez vraiment froid en montagne, il peut être difficile, voire impossible, de vous réchauffer à moins que vous ne fassiez une pause dans un lodge ou une cabane chauffante. Il n’y a pas de honte à faire une petite pause, et cela peut vous aider à vous sentir beaucoup plus à l’aise.

Si vous faites une pause, profitez-en pour sécher tout vêtement ou équipement mouillé et faites le plein de nourriture et d’eau. Si vous avez vraiment froid, faites des sauts avec écart ou d’autres exercices légers pendant que vous êtes à l’intérieur.

Vous pouvez également acheter des chauffe-mains ou des chauffe-pieds à mettre dans vos gants ou vos bottes si vous luttez contre le froid. C’est un moyen facile et peu coûteux d’obtenir un regain de chaleur qui peut vous permettre de rouler pour le reste de la journée.

Dernières pensées

Rester au chaud en faisant du snowboard implique généralement une approche à plusieurs volets. Si vous suivez tous les conseils mentionnés ci-dessus et faites de votre mieux pour rester au sec, vous pouvez limiter les risques de froid.

Chaque cycliste aura froid à un moment donné, mais plus vous serez préparé à y faire face, mieux vous serez équipé pour vous réchauffer à nouveau.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *