Comment descendre des remontées mécaniques avec le snowboard (6 étapes faciles)

 

L’un des aspects les plus intimidants d’être un snowboardeur débutant est le télésiège. Cette machine stable vient vous chercher et vous déposer, que vous soyez prêt ou non. Et vous devez le comprendre rapidement!

Je suis un moniteur de snowboard certifié qui a aidé des centaines d’étudiants à apprendre les bases du sport. Des techniques de tournage de base à l’équipement à porter, je conseille quand et où c’est nécessaire.

Cet article explique comment descendre d’un remonte-pente avec une planche à neige attachée à vos pieds. J’ai beaucoup d’expérience dans l’enseignement aux gens comment naviguer dans un ascenseur et je veux partager cela ici avec vous.

Il est temps de se préparer à décharger !

Considérations initiales

Si vous n’avez jamais essayé de descendre d’un ascenseur avec votre snowboard auparavant, vous tomberez probablement dans l’une des trois catégories suivantes : le processus sera facile, vous tomberez la première fois ou vous le ramasserez. après un peu d’entraînement.

Quoi qu’il arrive, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que tout le monde doit commencer quelque part. Même les meilleurs snowboarders du monde ont dû apprendre les bases, et cela inclut le déchargement de l’ascenseur.

Comment descendre des remontées mécaniques avec le snowboard

Les étapes ci-dessous sont le processus que je prends généralement pour aider mes élèves de snowboard à apprendre à descendre facilement des remontées mécaniques. Le conseil le plus important que j’ai est que vous avez parfois juste besoin d’y aller et de le comprendre à la volée.

Mais suivez ces étapes pour une approche plus pratique du processus.

Lorsque vous descendez du téléski, vous n’aurez qu’un seul pied sanglé à votre planche. Cela vous permet de pousser dans la ligne d’ascenseur et de monter sur l’ascenseur. Il est également difficile de descendre de l’ascenseur si vous n’y êtes pas habitué.

Vous pouvez pratiquer votre équitation sur un pied avant de monter sur l’ascenseur, ce qui peut vous aider à déterminer l’équilibre et la précision nécessaires pour en sortir lorsque vous êtes prêt. Attachez votre pied avant à la planche et laissez votre pied arrière lâche.

Trouvez une très légère pente sur la neige et entraînez-vous à pousser pour générer un peu de vitesse. Placez votre pied lâche entre vos fixations et montez doucement sur votre planche. Faites-le plusieurs fois pour vous faire une idée.

Vous pouvez également utiliser votre pied lâche pour créer de la traînée et ralentir votre planche. Cela vous aidera à apprendre à contrôler la planche à partir du moment où vous descendez de l’ascenseur jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous asseoir et à vous attacher.

2. Faites attention et préparez-vous

Une fois que vous avez pratiqué un peu d’équitation à un pied, vous êtes prêt à faire votre première tentative de descente du téléski. La bonne nouvelle est qu’une fois dans l’ascenseur, il n’y a qu’une seule façon d’en descendre.

L’une des principales clés pour réussir à descendre des remontées mécaniques est d’être attentif et d’être prêt pour le moment où vous devez décharger. Vous ne voulez pas que les choses se faufilent sur vous, car cela peut vous amener à vous précipiter ou à paniquer.

Lorsque vous vous approchez du sommet de l’ascenseur, assurez-vous de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Arrêtez de parler à vos amis et préparez-vous.

3. Préparez votre planche et votre corps

Une fois que vous êtes concentré sur la zone de piste en haut de l’ascenseur, il est temps de préparer votre planche et votre corps pour la manœuvre. Vous voudrez tourner légèrement votre corps pour que votre planche pointe dans la bonne direction.

4. Levez-vous et restez en équilibre

Avec votre planche placée dans la bonne direction et votre attention concentrée sur la zone de déchargement, il est maintenant temps de vous lever. La plupart des ascenseurs ralentiront légèrement et auront une ligne bien marquée indiquant où vous devez vous lever et décharger.

Lorsque vous franchissez ce point, tenez-vous debout sur votre planche et assurez-vous de mettre votre pied lâche entre les fixations, afin qu’il ne vous gêne pas lorsque vous commencez à glisser sur la rampe de déchargement.

5. Roulez tout droit et sortez du chemin

Lorsque vous vous levez sur la planche, laissez l’élan de la rampe et du télésiège vous pousser vers le bas et hors du chemin. Vous voulez vous assurer que vous êtes bien en dehors de la zone de déchargement avant de vous arrêter, de ralentir ou de vous asseoir.

Si vous ne vous écartez pas, vous pouvez provoquer un embouteillage et d’autres personnes peuvent tomber ou avoir du mal à descendre de l’ascenseur. Restez en équilibre sur votre planche et vous pouvez également marcher ou patiner à l’écart si vous en avez besoin.

6. Ne paniquez pas si vous tombez

Si vous ne maîtrisez pas l’ensemble du processus du premier coup, ne vous inquiétez pas. Les opérateurs de l’ascenseur arrêteront ou ralentiront l’ascenseur afin que vous puissiez vous redresser et vous éloigner. Vous irez très lentement pour ne pas vous blesser.

Mais assurez-vous de ne pas paniquer ou paniquer si vous tombez. Tout le monde tombe à un moment donné en essayant de descendre de l’ascenseur. Si vous gardez votre sang-froid, vous pourrez vous éloigner plus rapidement. Et vous ferez un meilleur travail lors de votre prochaine tentative, c’est garanti.

Derniers mots

Presque tous les étudiants avec qui j’ai travaillé apprennent à descendre des remontées mécaniques avec leur snowboard dès le premier jour. Ils ne réussissent pas toujours du premier coup, mais après quelques essais, ils réussissent.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *