Comment sculpter sur une planche à neige (5 conseils rapides)

 

Une fois que vous avez maîtrisé les éléments de base du snowboard, c’est là que le plaisir commence.

Apprendre à s’attacher, à utiliser ses carres, à ralentir et à s’arrêter sont les premières étapes pour devenir un cycliste solide.

Après avoir appris ces éléments, vous pouvez commencer à progresser vers le niveau suivant et apprendre de nouvelles techniques qui vous pousseront encore plus loin. Cela inclut la sculpture.

Les planchistes débutants veulent tous apprendre à sculpter. Non seulement c’est impressionnant, mais ça peut aussi être beau à regarder.

Peu de choses sont plus impressionnantes qu’un planchiste expérimenté dévalant sans effort une piste raide de poudreuse fraîche.

Cependant, même s’ils donnent l’impression que c’est facile, la sculpture demande un peu de pratique.

Je m’appelle Lorraine et je suis monitrice de snowboard certifiée. Dans ce guide, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de carver sur un snowboard afin que vous puissiez vous dépasser et vous améliorer sur la neige.

La différence entre tailler et tourner

La sculpture et le tournage, bien que similaires, présentent des différences essentielles. Bien que les deux termes soient quelque peu interchangeables, ils peuvent également varier en fonction de la personne à qui vous parlez.

Pour les besoins de cet article, nous allons faire la distinction entre les deux afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’il faut viser lorsque vous apprenez à sculpter.

Le virage est la manœuvre de base du snowboard qui consiste à déplacer votre corps et votre planche d’une orientation à une autre. C’est-à-dire que c’est la pratique de se mettre du côté orteil au côté talon et vice-versa.

Vous pouvez effectuer un virage à la fois ou enchaîner plusieurs virages à la suite pour contrôler votre vitesse sur la neige.

La sculpture est une technique de virage plus avancée qui consiste à effectuer plusieurs virages égaux à la suite. Un virage coupé vous permet de descendre des pentes plus raides tout en maintenant un rythme et une fluidité constants pendant que vous roulez.

Si vous avez déjà regardé des pistes fraîches dans la poudreuse et remarqué de larges pistes en S descendant le long du visage, c’est une bonne représentation visuelle de la sculpture.

Comment sculpter

Avant de commencer à pratiquer le carving, vous devez penser à la sécurité.

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes sur une piste qui n’est pas trop encombrée ou raide. Bien que tomber fasse partie du processus d’apprentissage, vous ne voulez pas mettre les autres en danger ou augmenter votre risque de blessure.

Commencer sur une piste bleue douce qui n’a pas trop d’autres coureurs est un bon moyen d’y parvenir.

1. Soyez à jour

La première étape du carve consiste à obtenir suffisamment de vitesse pour réellement amorcer un virage carve. Vous devez aller un peu vite, c’est pourquoi ce n’est pas une technique de niveau débutant.

Choisissez votre course et commencez par pointer droit vers le bas pendant quelques secondes pour prendre de la vitesse. Vous ne voulez pas aller à toute vitesse, mais vous ne pouvez pas non plus avancer trop lentement.

2. Se pencher et s’incliner

Une fois que vous avez atteint une vitesse décente, il est temps de commencer votre premier carve. Pour ce faire, vous vous penchez dans la direction dans laquelle vous voulez tourner tout en inclinant votre planche de sorte qu’un bord s’enfonce dans la face de la neige et que l’autre bord pointe légèrement vers le haut.

Lorsque vous sculptez du côté des orteils, appuyez vos orteils dans la neige tout en étendant légèrement vos genoux et vos hanches vers l’arrière.

Lorsque vous sculptez le talon, vous allez faire un mouvement opposé. Enfoncez vos talons dans la neige et pointez vos orteils loin de vos jambes.

Une sculpture au talon vous fera également plier davantage les genoux d’une manière qui donne presque l’impression que vous commencez à vous asseoir.

3. Tenez votre bord

Après avoir commencé votre carve, vous allez utiliser le bord de votre planche pour le contrôle et la puissance lorsque vous êtes dans la partie large de votre virage.

Vous voulez maintenir ce contrôle des bords pendant la majeure partie du virage, et au moins jusqu’à ce que vous ayez dépassé la partie raide et entièrement engagée de la carve connue sous le nom de ligne de pente.

Pour ce faire, assurez-vous que votre corps est à la fois engagé et actif. Gardez les yeux devant vous et essayez de garder vos épaules alignées avec la planche. Essayez de maintenir cette position tout au long de la carve si vous le pouvez.

4. Complétez la sculpture

Après avoir fait votre carve et traversé la ligne de pente en suivant les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez plus perpendiculaire à la pente descendante. Lorsque vous êtes dans cette position, vous êtes à la fin de votre carve.

Cela signifie que vous pouvez ensuite aplatir votre planche pour vous préparer au prochain tour. La fin du virage vous donnera la chance de vous rééquilibrer et de vous préparer pour le prochain virage sur votre carre opposé.

5. Enchaînez-les

Pour vraiment sculpter, vous devez enchaîner plusieurs tours ensemble. Une fois que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il est temps de tout répéter.

Cependant, cette fois, vous devez aller dans la direction opposée sur le bord opposé.

Amorcez le virage dans la direction opposée tout en faisant attention à vos genoux et à vos hanches en fonction de la carre que vous contrôlez maintenant.

Lorsque vous êtes capable d’enchaîner de nombreux virages en une seule manche, vous êtes vraiment en train de carver.

Vous ne pourrez peut-être en terminer que quelques-uns à la fois lorsque vous commencerez, et ce n’est pas grave.

Prenez votre temps jusqu’à ce que vous compreniez vraiment la technique.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

La meilleure façon d’améliorer vraiment vos capacités de sculpture est de sortir le plus possible sur la neige.

Vous pouvez lire sur la sculpture et regarder des vidéos toute la journée, mais il n’y a pas d’autre moyen de s’améliorer que d’obtenir la répétition et la sensation qui accompagnent une pratique régulière.

La sculpture prend un certain temps pour se perfectionner, mais une fois que vous aurez compris, vous aurez la compétence pour le reste de votre vie.

Lisez aussi: 5 meilleurs snowboards de sculpture

Dernières pensées

Vous n’apprendrez peut-être pas à sculpter lors de vos premières tentatives, mais vous perdrez vos compétences si vous êtes cohérent et n’abandonnez pas.

Une leçon avec un bon instructeur est un moyen solide de vous assurer que votre forme et votre technique sont au point.

Ils vous fourniront également un soutien et des encouragements pour rester avec lui.

Il s’agit de fournir la bonne quantité d’efforts et de rester déterminé à chaque essai.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *