Dois-je vraiment porter un bonnet sous mon casque de ski ? (Meilleur moyen de rester au chaud)
Les nouveaux skieurs peuvent être déconcertés lorsqu’ils voient d’autres skieurs porter un chapeau sous leur casque, alors que d’autres ne portent qu’un casque.
C’est une question de préférence personnelle, bien qu’il soit conseillé, pour plus de sécurité, de ne rien porter sous votre casque. Toutefois, si vous portez une couche supplémentaire, vous devez garder à l’esprit certains points pour vous assurer que votre sécurité est prioritaire.
Quel type de chapeau faut-il porter sous son casque de ski ?
Si vous décidez de porter un chapeau avec votre casque, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous aimez les bonnets, vous devrez en trouver un plus fin, par opposition à un bonnet d’hiver épais qui est vraiment conçu pour être porté seul.
Les skieurs choisissent souvent des bonnets à calotte, car ils sont très fins. Ils réussissent à vous tenir au chaud, mais ne provoquent aucune gêne sous le casque.
Avantages et inconvénients du port d’un bonnet sous votre casque de ski
Certains diront qu’il ne faut jamais porter de bonnet sous son casque de ski. Pourtant, si vous regardez autour de vous sur les pistes, vous verrez probablement de nombreuses personnes le faire.
Après tout, il fait froid dehors et votre tête peut se refroidir lorsque vous dévalez les pistes par des températures négatives.
Recevez Des Conseils Hebdomadaires Sur Le Ski :
L’un des principaux inconvénients du port d’un bonnet sous votre casque de ski est qu’il peut affecter les performances de sécurité du casque, mais ce n’est pas forcément le cas. Il existe plusieurs conseils et astuces que les skieurs peuvent utiliser lorsqu’ils portent une couche sous leur casque, tout en assurant leur sécurité.
La plupart des casques de ski modernes sont doublés et isolés, offrant ainsi une bonne isolation à l’utilisateur. Toutefois, si vous remarquez que votre tête a froid et que cela vous incommode, il existe des solutions.
La priorité absolue est de s’assurer que votre casque peut remplir efficacement son rôle, qui est de protéger votre tête pendant que vous skiez. Certains skieurs sont encore réticents à l’idée d’utiliser un casque, mais c’est sans doute l’élément le plus important que vous portez sur la montagne.
Comment porter en toute sécurité un chapeau sous votre casque de ski
Lorsque vous choisissez un bonnet à porter sous votre casque de ski, il est important que vous en choisissiez un qui n’altère pas l’ajustement de votre casque. Si vous choisissez quelque chose de trop épais, votre casque ne sera plus bien ajusté à votre tête, ce qui peut vous exposer à plus de risques en cas de collision.
Les chapeaux minces sont meilleurs
Les bonnets ou cagoules plus fins sont idéaux pour les skieurs, car ils permettent au casque de rester bien ajusté. Ils vous offrent également l’avantage d’une couche chaude supplémentaire sur votre tête, ce qui vous procure plus de confort et de chaleur tout au long de la journée.
Souvent, vous verrez que les skieurs qui portent un bonnet sous leur casque ont tendance à pousser le casque trop loin vers l’arrière. Avant de partir sur les pistes, mettez votre bonnet, puis votre casque, et assurez-vous qu’ils sont tous deux bien placés.
Vérifiez que votre casque est correctement positionné.
Une vérification rapide dans le miroir devrait vous permettre de savoir si votre chapeau et votre casque sont bien placés. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de ne pas porter de chapeau pour que le casque puisse faire son travail.
Goggle Gap
Un autre facteur important est de veiller à ce que votre bonnet n’interfère jamais avec vos lunettes de ski. Si vous portez un bonnet trop bas, il peut affecter l’ajustement de vos lunettes, ce qui peut altérer votre vision pendant que vous skiez.
Votre casque doit être placé assez bas sur votre front pour qu’il n’y ait pas d’espace visible entre le casque et vos lunettes de ski. S’il y a un espace, le casque a été mal placé. Le but de cet ajustement serré est de s’assurer que votre front est entièrement protégé, en cas de collision.
Pourquoi un casque de ski bien ajusté est-il important ?
Naturellement, vous voulez éviter toute blessure pendant que vous skiez. Cependant, la plupart des skieurs ou snowboarders ont une histoire à raconter concernant une chute ou une collision.
Les casques sont une partie importante de votre équipement, car ils protègent la partie la plus importante de votre corps, votre tête, et votre cerveau. Si vous avez un mauvais accident, par exemple avec un autre skieur, un rocher ou un arbre, vous espérez que votre casque vous protégera de tout type de blessure grave à la tête.
Où se produisent la plupart des accidents
Un casque de ski correctement ajusté peut réduire jusqu’à 60 % le risque de blessure grave à la tête. C’est pourquoi le port du casque est recommandé pour tous, que vous soyez un débutant ou une personne qui a skié toute sa vie. Il est connu que la plupart des accidents ne se produisent pas sur des pentes plus raides.
La plupart des accidents se produisent sur des pentes légères à modérées et impliquent de jeunes adolescents, qui peuvent être réticents à porter un casque ou en porter un mais mal ajusté. Les casques ne doivent jamais être lâches, ils doivent être bien ajustés sur la tête, sans pour autant être inconfortables.
Choisissez un casque adapté à votre taille de tête
Tout magasin de ski ou de plein air devrait vous permettre d’essayer différents casques. Cela vous permet de déterminer celui qui est le plus confortable et qui offre le meilleur niveau de protection. Le personnel doit être en mesure de mesurer votre tête si nécessaire, afin de s’assurer que vous obtenez la bonne taille de casque.
Les casques sont rembourrés à l’intérieur pour assurer l’isolation et le confort pendant le port. Lorsque vous mettez le casque, il ne doit pas être lâche, ce qui signifie qu’il est trop grand et qu’il doit être ajusté ou remplacé par une autre taille.
Certains skieurs préfèrent les cagoules, car elles offrent une meilleure couverture et sont généralement assez fines. Cela évite que le casque de ski ne soit trop serré avec la sous-couche ajoutée. Gardez cependant à l’esprit que les casques doivent être bien ajustés mais pas trop serrés.
Si vous trouvez que vos oreilles ont froid lorsque vous skiez, vous pouvez acheter un casque avec des protège-oreilles intégrés. Cela permet au casque de s’adapter correctement, tout en garantissant que vos oreilles sont bien au chaud.
Certains skieurs préfèrent utiliser un bonnet, qui est une autre option fine et légère. Comme un long tube de tissu, ils ne couvriront pas le sommet de votre tête mais ils sont bons pour garder votre cou, le bas de votre visage et vos oreilles au chaud. Ils n’ont pas non plus d’impact négatif sur l’ajustement de votre casque, ce qui est une préoccupation majeure pour de nombreux skieurs.
Que porter sous un casque de ski? | Pour | Contre |
---|---|---|
Guêtre de cou | Configurations multiples | Peut se défaire plus facilement |
Cagoule | Isole le visage et la tête | Peut être trop de sueur pour certains |
Bonnet de tête de mort | Isolation de la tête | Besoin d’un protecteur de visage séparé |
Le chapeau est-il fait pour vous ?
Que vous choisissiez de porter un chapeau ou non, il existe aujourd’hui de nombreuses options pour les skieurs qui aiment le facteur « cool » supplémentaire que représente le port d’un chapeau sous leur casque. Cependant, ceux qui choisissent de ne pas porter de bonnet sont tout aussi cool et peuvent même être plus à l’aise sans bonnet.
La principale chose à garder à l’esprit est qu’un chapeau ne doit jamais empêcher votre casque de s’adapter correctement. Si votre tête est exposée, il est recommandé de s’en tenir au casque et de trouver d’autres moyens de se réchauffer.