Pourquoi le snowboard est-il si difficile ? (Expliqué)

Très peu de gens sauront intuitivement comment faire du snowboard tout de suite, cela demande du temps et de la pratique. Si vous êtes débutant ou simplement curieux de faire du snowboard, vous vous demandez peut-être pourquoi le snowboard est si difficile.

Le snowboard est si difficile parce que lorsque vous débutez, vous passez beaucoup de temps à tomber et à vous relever du sol. Le snowboard demande de l’équilibre et de la coordination et bien que difficile au début, pour la plupart des gens, il peut être appris assez rapidement.

Certaines personnes trouveront le snowboard plus facile à apprendre que d’autres, nous sommes tous différents et apprenons à notre rythme. Cet article examinera exactement ce qui rend le snowboard difficile avec quelques conseils pratiques ajoutés en cours de route.

Qu’est-ce qui rend le snowboard difficile ?

Spoiler alert, le snowboard n’est pas vraiment ce dur, et pour la plupart des gens, les bases peuvent être acquises en quelques jours. Cependant, il y a quelques facteurs qui rendront les choses plus difficiles qu’elles ne devraient l’être.

Ne pas se donner de temps

Que vous ayez ou non une formation en wakeboard, skateboard, ski ou surf, la chose importante à retenir est de prendre votre temps et d’aller à votre rythme, vous ne pouvez pas vous précipiter pour apprendre le snowboard.

Malgré les similitudes et les chevauchements, le snowboard est un sport unique et il faudra du temps pour apprendre les ficelles du métier.

Cela dit, si vous êtes prêt à accorder au processus d’apprentissage le temps et l’attention dont il a besoin, vous en récolterez les fruits. Une fois que vous aurez surmonté certains des obstacles initiaux, les choses évolueront rapidement dans une direction positive, et c’est là que le plaisir commence vraiment.

Être hors de forme

Ne vous méprenez pas, le snowboard peut être fatigant et dans l’ensemble, c’est juste un sport physiquement exigeant. Regarder les gens faire du snowboard semble sans effort, mais la réalité est qu’il s’agit d’une combinaison d’entraînement de résistance et d’endurance qui donne un entraînement revigorant.

Le snowboard utilisera toute une gamme de muscles, principalement concentrés autour des jambes et du tronc, ce seront vos principaux outils pour vous aider à garder l’équilibre, à tourner et à vous arrêter.

Au début, lorsque vous vous arrachez continuellement à la neige, vous utiliserez beaucoup de force du haut du corps pour vous relever.

Il est bon d’avoir au moins un certain niveau de force et de forme physique avant de partir sur les pistes, cela vous permettra de mieux utiliser votre temps et de rendre l’expérience beaucoup plus agréable.

Inexpérience avec des sports similaires

Il n’y a pas de règles strictes ici, mais comme vous vous en doutez, les personnes ayant une bonne expérience des sports de glisse semblent apprendre le snowboard plus rapidement et ont plus de facilité que les autres.

Il y a quelque chose à dire pour avoir une forte conscience et un contrôle du corps, et aussi pour comprendre les mouvements de base de la conduite de tout type de planche (skateboard, planche de surf, wakeboard, etc.).

Ne vous découragez pas si vous n’avez aucune expérience avec d’autres sports de type planche, cela signifie simplement que vous ne le ferez peut-être pas aussi vite.

S’inquiéter de ressembler à un Débutant

Il est très courant que les nouveaux snowboarders se sentent gênés et s’inquiètent d’avoir l’air stupide au début, et bien que cela soit compréhensible, vous devez abandonner ces soucis et simplement profiter de l’expérience.

Tout le monde doit commencer quelque part et seuls quelques monstres de la nature apprendront le snowboard dès le premier instant. L’inquiétude et le doute peuvent être épuisants mentalement et constituent une perte totale d’énergie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le plaisir et donnez votre meilleur coup.

Chute incorrecte

Ne vous y trompez pas, vous allez vous écraser et manger de la neige à de nombreuses reprises au début. Rien de mal avec un bon vieux wipeout et à mesure que vos compétences s’améliorent, cela deviendra moins fréquent.

Votre instinct naturel en cas de chute est de tendre un poignet ou un bras, mais cela peut entraîner des blessures.

Ne pas avoir le droit Vêtements

Lorsque vous dévalez les pistes, s’habiller pour la chaleur et le confort bat la mode à chaque fois, même s’ils ne doivent pas nécessairement s’exclure mutuellement.

Selon les conditions, vous devrez décider du nombre de couches dont vous aurez besoin, si vous avez trop chaud, vous pouvez toujours en perdre une.

Vous aurez besoin d’une couche de base pour vous garder au sec, d’une couche intermédiaire pour vous réchauffer et d’une couche extérieure pour couper le vent et empêcher l’humidité de pénétrer. Sans oublier une paire de chaussettes chaudes et des mitaines.

Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir afin de savoir quelles conditions vous rencontrerez, mais il est toujours préférable d’être préparé à la pluie ou aux intempéries de toute façon.

Ne pas prendre de cours

Prendre des cours avec un instructeur professionnel en groupe ou en privé vous fera économiser beaucoup de temps et de frustration tout en supprimant toutes les conjectures.

Les cours privés vous permettront d’apprendre plus rapidement, mais ils seront facturés en supplément. Envisagez plutôt de faire des cours en groupe qui coûtent environ la moitié du coût des cours privés, il peut même y avoir des occasions étranges où le groupe ne se compose que de quelques autres personnes, et parfois il n’y aura personne d’autre que vous et le instructeur.

Si vous êtes à court d’argent, la meilleure option consiste à demander à un ami de vous montrer les bases, mais ce n’est pas optimal. Ce n’est pas parce que quelqu’un sait faire du snowboard qu’il est nécessairement un bon professeur. Il est important que la personne qui vous enseigne ait une solide compréhension de la forme et de la technique appropriées, sinon vous pourriez prendre de mauvaises habitudes.

Équitation en solo

Si vous débutez, l’une des pires choses que vous puissiez faire est de sortir seul.

Il est important d’avoir quelqu’un à proximité (cela n’inclut pas les autres personnes sur les pistes) pour vous aider en cas de problème. Cela pourrait être votre ami, votre instructeur ou votre partenaire.

Il y a de fortes chances que tout aille bien, mais lorsque vous débutez, il est toujours préférable de jouer la sécurité.

Obtenir Frustré

Lorsque vous maîtrisez les bases, l’un des traits les plus importants à posséder est la persévérance.

Pour commencer, vous allez manger beaucoup de neige et vous allez devoir prendre quelques bouffées – ne vous laissez pas abattre, cela fait partie du plaisir et souvenez-vous de tous les Shaun Whites de ce monde. devait commencer quelque part.

Avoir le mauvais équipement

Ce seul élément peut rendre le snowboard beaucoup plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Si vous êtes débutant, avoir une planche à neige, des fixations et des bottes conçues pour les novices vous facilitera la vie. C’est souvent négligé, mais prendre le temps de choisir le bon équipement au début peut faire la différence entre une journée difficile et une journée facile sur les pistes.

En termes simples, l’équipement pour débutant est conçu de manière à faciliter le snowboard.

Un exemple de ceci est que si vous deviez commencer avec un snowboard rigide, directionnel et rapide – ceux-ci vont être difficiles à contrôler. Ce sera comme apprendre à conduire dans une Lamborghini.

Si vous vous engagez à 100% dans le snowboard, je vous déconseille de louer du matériel car la plupart du temps, il ne convient pas aux débutants, pourquoi vous compliquer la vie alors qu’il existe un équipement spécifique pour débutant qui vous permettra de vous lancer beaucoup démarrage plus doux.

Ne pas s’asseoir lors de l’attache

Enfin, une erreur courante que je vois beaucoup de débutants est d’essayer de fixer leurs pieds à la planche en se tenant debout.

Il est beaucoup plus facile de s’asseoir pendant que vous faites cela, puis de vous remettre sur vos pieds, de saisir le milieu de votre planche d’une main et de l’utiliser pour vous relever tout en poussant du sol avec votre autre main.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *