4 étapes pour aller plus vite sur une planche de SUP – Concentrez-vous sur la force
Pagayez plus vite en vous concentrant et non en forçant
1. Concentrez-vous sur votre respiration
Commencez le processus en vous concentrant sur votre respiration. Une respiration efficace est l’une des clés de l’endurance et de la puissance. Se concentrer sur votre respiration vous amènera dans l’instant présent et augmentera votre capacité à exécuter correctement les étapes vers la vitesse maximale.
Respirez profondément par le nez, à partir de votre diaphragme inférieur. Pas de respiration thoracique superficielle.
Lorsque vous pagayez, allongez vos inspirations et vos expirations pour réduire la demande en oxygène de vos muscles. Essayez d’inspirer pendant deux coups, puis d’expirer pendant deux coups. Soyez sûr et commencez votre expiration lorsque la lame entre dans l’eau. Expérimentez pour trouver le modèle qui vous convient le mieux. Le point important est d’allonger vos inspirations et expirations.
2. Prochain focus sur la technique
Ensuite, concentrez-vous sur la technique appropriée. Exagérer toutes les clés d’une technique parfaite. Concentrez-vous sur tous les points importants avec précision. N’essayez pas de pagayer plus vite ou plus fort. Concentrez-vous simplement sur l’amélioration de votre technique de course du début à la fin. Au fur et à mesure, vous deviendrez plus efficace et votre vitesse commencera naturellement à s’accélérer.
3. Reprenez lentement la cadence
Concentrez-vous sur votre respiration et perfectionnez votre technique pour une pagaie efficace. Ce n’est qu’alors que vous pourrez augmenter lentement la vitesse de votre course. Ne deviens pas fou. Maintenez votre meilleure technique et augmentez lentement la vitesse. Construire un joli rythme tout en restant fluide et gracieux.
4. Engager les gros muscles avec puissance
Ce n’est qu’après avoir mis en œuvre les trois étapes précédentes que vous êtes prêt à augmenter la puissance de votre coup. Et la clé pour pagayer plus fort repose sur une technique appropriée.
Pour générer de la puissance dans votre coup, vous devez engager les gros muscles puissants de vos jambes, de vos hanches et de votre torse. C’est la clé.
Cela signifie s’appuyer sur les hanches pour les faire reculer et descendre avec puissance. Poussez ensuite vos hanches vers l’avant lorsque vous ramenez votre pagaie vers le nez (attrapé) pour créer un élan.
Détendez-vous. Vous ne voulez pas utiliser vos bras pour le pouvoir. Détendez votre emprise sur la pagaie.
Maintenant, visualisez vos bras en caoutchouc ou en gelée. L’idée ici est d’utiliser vos jambes, vos hanches et votre torse et NON vos bras.
Maintenant, commencez votre coup en pensant à «tomber» dans la lame de la pagaie lorsque vous la plantez dans l’eau. Déplacez votre poids sur la lame tout en déplaçant vos hanches vers l’arrière et vers le bas comme si vous étiez assis. Engagez maintenant vos hanches et vos jambes pour déplacer la lame vers vos pieds. Ainsi, votre poids va dans la lame de la pagaie et la puissance pour la déplacer provient de l’engagement des hanches et des jambes.