Comment monter un téléski T Bar sur un snowboard (6 étapes)

Si vous passez suffisamment de temps dans la station en tant que snowboarder, vous êtes sûr de tomber sur quelques choses qui semblent plus adaptées aux skieurs. Le téléski AT bar en fait partie. Ces ascenseurs de style ancien peuvent être difficiles à utiliser si vous n’avez pas d’expérience avec eux.

J’ai fait du snowboard presque toute ma vie et j’ai ridé tous les types de remontées mécaniques. J’ai une expérience directe de la conduite de barres en T et je sais comment le faire correctement en tant que snowboardeur.

Cet article vous montrera comment monter un téléski à barre en T sur un snowboard. Je vais vous donner quelques trucs et astuces à garder à l’esprit lorsque vous traitez avec ces ascenseurs datés pour vous aider à tirer parti du terrain qu’ils vous permettent d’explorer.

Commençons.

Qu’est-ce qu’un téléski T Bar ?

Le téléski AT bar est un peu old school et est essentiellement un morceau de métal qui ressemble à un T à l’envers. Ce téléski tire les skieurs et les snowboarders vers le haut de la montagne sans les soulever du sol.

Les barres en T existent depuis longtemps et ont été initialement développées pour les skieurs. Bien que les snowboardeurs puissent toujours les utiliser, ce n’est pas toujours aussi facile ou intuitif pour eux de le faire et cela peut demander un peu de pratique.

Comment monter sur une barre en T sur un snowboard

Voici les étapes pour monter sur une barre en T sur une planche à neige et rouler efficacement en montée. Bien que ce soit ainsi que je le fasse, il existe quelques techniques différentes que certains autres cyclistes utilisent. Ce qui fonctionne le mieux pour vous, c’est la façon de s’y prendre.

Étape 1 : détachez votre pied arrière et mettez-vous en ligne

Lorsque vous approchez de la ligne de la barre en T, retirez votre pied arrière de vos fixations de snowboard comme vous le feriez avec n’importe quel autre ascenseur. Faites ensuite la queue et attendez votre tour pour monter dans l’ascenseur.

Étape 2 : Regardez les autres snowboarders

Si c’est la première fois que vous essayez une barre en T, il est important d’apprendre des autres cyclistes. Regardez les snowboarders devant vous pour voir comment ils arrivent sur la barre en T. Les conseils ici vous aideront également, mais il n’y a rien de plus efficace que l’apprentissage visuel.

Étape 3 : Approchez-vous de la zone de chargement

Lorsque c’est à votre tour de prendre la barre en T, approchez-vous de la zone de chargement en contrôle et en alerte. Les opérateurs de remontées mécaniques vous guideront vers le bon emplacement, et il y aura généralement une ligne ou un panneau indiquant où se tenir.

Gardez le nez de votre planche pointé vers l’avant pendant que la barre en T suivante tourne autour du bas de l’ascenseur et vient vers vous. Utilisez votre pied arrière pour vous pousser vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez au bon endroit de chargement.

Étape 4 : Saisissez la barre et placez-la entre vos jambes

Au fur et à mesure que la barre en T se rapproche de vous, l’opérateur de l’ascenseur la saisira et vous la remettra. Saisissez la barre et placez une extrémité du T entre vos jambes. La traction vers le haut de la barre forcera le T contre votre jambe en amont.

Assurez-vous de vous accrocher à deux mains lorsque la barre commence à vous tirer vers le haut. La barre peut glisser rapidement si vous ne le faites pas. Certains coureurs s’accrocheront avec une seule main ou sans mains du tout, mais ces personnes sont plus expérimentées avec la conduite d’une barre en T.

Étape 5 : Accrochez-vous et pliez les genoux

Lorsque la barre commence à vous tirer vers le haut, vous voulez vous assurer de vous accrocher et de rester dans une position de snowboard naturelle. Cela vous aidera à rester équilibré et à garder le contrôle lorsque vous serez tiré vers le haut. Pliez légèrement les genoux et restez engagé dans le tronc et les hanches.

Vous voulez éviter de tourner ou de vous tordre, car cela peut vous faire attraper un bord et tomber, ce qui signifie que vous devrez retourner au fond et réessayer.

Étape 6 : Comment descendre d’une barre en T sur un snowboard

Lorsque vous approchez du sommet de l’ascenseur, il est temps de commencer à penser à la descente. Lorsque vous approchez de la zone de déchargement, vous pouvez saisir la grande longueur de la barre et la retirer d’entre vos jambes.

Vous voulez toujours tenir la barre avec vos mains jusqu’à ce que vous soyez dans la zone de déchargement officielle, mais vous ne voulez pas attendre la toute fin pour retirer la barre d’entre vos jambes.

Lorsque vous êtes sur la partie descendante de la zone de déchargement, vous pouvez lâcher la barre et utiliser l’élan pour vous rendre à un endroit où vous pouvez vous attacher et commencer à rouler.

Comment vous asseyez-vous sur la barre en T ?

En tant que snowboarder, vous ne vous asseyez pas vraiment sur une barre en T. Si vous essayez de vous asseoir complètement, vous perdrez l’équilibre et vous ne pourrez pas le monter. Vous pouvez vous pencher un peu sur la barre, mais vous ne voulez pas mettre tout votre poids dessus.

Si vous regardez des skieurs, vous aurez peut-être l’impression qu’ils sont assis sur la barre. Mais ne vous laissez pas tromper en tant que snowboarder. Même si les skieurs peuvent utiliser toute la longueur de la barre, ils ne peuvent toujours pas s’y asseoir sans problème.

Dernières pensées

Conduire une barre en T est une bonne compétence à apprendre si vous souhaitez accéder à un terrain auquel certains cyclistes n’auront jamais la chance de le faire. Souvent, les barres en T sont situées sur des pentes plus élevées où un télésiège approprié n’est pas possible.

Cela signifie que vous pouvez accéder à de la poudreuse fraîche et à d’autres excellents terrains. Alors ne soyez pas frustré si vous prenez du temps pour apprendre. Ça vaut le coup, croyez-moi !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *