Uber peut-il prendre des planches de surf ? (Oui, mais pas tous)
Les trajets Uber sont attrayants pour leur commodité et leur grande disponibilité, mais ce n’est pas quelque chose que tous les surfeurs ont pu envisager.
La principale préoccupation des surfeurs est, comme pour la plupart des autres formes de transport, de ne pas être absolument sûr qu’un chauffeur Uber vous permettra de voyager avec une planche de surf, alors regardons la réponse ci-dessous.
Uber accepte-t-il les planches de surf ? Oui, certains conducteurs Uber XL acceptent les planches de surf, mais il n’y a aucune garantie qu’ils vous autorisent à en prendre une. Vos chances d’être autorisé à monter à bord avec une planche dépendent de la taille de votre planche de surf, ainsi que de la façon dont vous la transportez, comme nous l’expliquons ci-dessous.
Uber XL et les planches de surf
Uber XL propose des véhicules plus grands dans lesquels les passagers peuvent réserver des trajets lorsqu’ils ont besoin de plus d’espace. Ce type de service peut s’avérer utile pour les surfeurs transportant des planches, étant donné l’espace supplémentaire dont ils ont besoin.
Des véhicules tels que les SUV, comme ceux proposés par Uber XL, pourraient être une option pour transporter des planches de surf, mais il faudrait pour cela l’accord du conducteur.
Pour aborder les points clés concernant Uber XL pour les surfeurs, considérons les points clés ci-dessous.
Types de planches de surf
Voyager avec des planches de surf plus courtes en Uber augmentera certainement vos chances que le chauffeur accepte de vous prendre, vous et votre planche.
De toute évidence, les planches plus petites peuvent tenir dans des espaces plus réduits et fonctionnent bien même à l’intérieur d’une voiture.
Par expérience, je peux vous dire que vous pouvez facilement faire entrer n’importe quelle planche de surf d’une longueur maximale de 2 mètres dans une voiture, même petite.
Installer une planche de surf dans une voiture
Pour ce faire, il faut placer la planche de surf sur le siège du passager avant et abaisser le dossier du siège au maximum.
Dans une voiture standard, cela permet à deux passagers assis à l’arrière, sur les sièges du milieu et du conducteur, de s’asseoir correctement et en toute sécurité.
C’est l’option que je préfère lorsque je me rends à la plage dans ma propre voiture, car je peux également mettre la ceinture de sécurité autour de ma planche pour la maintenir en place et c’est rapide et facile à organiser du début à la fin.
L’autre option consiste à placer la planche de surf dans le coffre et à abaisser l’un des sièges passagers arrière, en plaçant la planche en biais dans le coffre, le nez dépassant dans le compartiment principal de l’arrière du véhicule, à côté des passagers du siège arrière.
Le fait de transporter votre planche de l’une ou l’autre des manières citées n’affectera pas non plus le conducteur, c’est donc une solution facile pour tous. Vous devez simplement être capable de le lui expliquer rapidement et facilement !
Cependant, si votre planche de surf fait plus de 2,5 mètres de long, bien qu’il soit toujours possible de la faire entrer dans une voiture, cela devient plus difficile à faire et nécessite évidemment plus de conviction pour le conducteur d’Uber.
Cela signifie qu’Uber XL ne conviendra pas à ceux qui ont de grandes planches de surf de plus de 2,5 mètres, en particulier les longboards qui sont grands et encombrants, mais il y a quelques points dans une section ultérieure de ce post qui pourraient vous donner quelques options si vous avez une plus grande planche de surf.
En fait, vous pouvez voir la vidéo ci-dessous qui montre exactement comment faire cela. Dans cette vidéo, elle a une planche de surf de 2,5 mètres de long qui tient dans sa petite voiture.
La raison pour laquelle je ne recommanderais pas cette méthode à Uber, cependant, est que la largeur de ces planches peut poser des problèmes au conducteur pour atteindre le frein à main et le manche, alors réfléchissez bien si votre planche est dans cette gamme de longueur supérieure.
Dangereux pour le conducteur
En plus de la taille de la planche de surf dans la voiture, n’oubliez pas que si votre planche est grande et qu’elle n’est pas placée correctement dans la voiture, le conducteur peut avoir du mal à la conduire correctement. Les grandes planches de surf peuvent également nuire à la visibilité, de sorte que certains conducteurs seront extrêmement réticents à prendre des planches de surf pour cette raison.
Cela nous ramène à la nécessité de placer la planche dans la voiture de la manière appropriée, comme expliqué dans la section ci-dessus.
Ceinture de sécurité
Enfin, le fait de transporter votre planche de surf à l’intérieur d’une voiture Uber occupera évidemment un espace supplémentaire. Cela signifie qu’il y aura au moins une ceinture de sécurité de moins disponible dans la voiture.
Non seulement il est fou de voyager sans ceinture de sécurité dans une voiture, mais les chauffeurs Uber n’auront pas le droit de vous emmener car cela leur coûterait leur emploi et ils ne seraient pas assurés si quelque chose arrivait.
Il est clair que c’est à vous de décider de votre propre sécurité, mais si votre planche de surf doit prendre trop de place dans une voiture Uber, avec vous et vos amis essayant de s’entasser dans les sièges restants, vos chances d’obtenir un lift réussi seront massivement réduites.
Sacs de planche
Assurez-vous d’avoir votre planche de surf dans un sac à planche si vous voyagez en Uber. En effet, non seulement il protégera votre planche, mais il aidera aussi à convaincre le chauffeur de la prendre dans sa voiture.
N’oubliez pas que votre planche de surf sera sablonneuse, couverte de cire et peut-être mouillée, ce qui n’est pas une option très attrayante pour la plupart des chauffeurs professionnels !
Mettez-la dans un sac et vous verrez que les conducteurs seront moins enclins à refuser. Même si vous ne partez que pour un surf rapide sur une plage locale, vous pouvez vous procurer un sac de jour pour planche de surf qui sera léger et fera parfaitement l’affaire.
Comparaison des prix (et des inconvénients)
Avant d’emprunter la voie d’Uber XL, il serait bon de vérifier le coût de la location d’une voiture et de sa conduite jusqu’à l’endroit de votre choix, ou de réserver par l’intermédiaire d’une agence de voyage privée dont vous pouvez consulter les conditions au préalable.
Étant donné que certains chauffeurs Uber facturent des frais supplémentaires pour le transport d’une planche de surf, les coûts peuvent s’accumuler rapidement.
Pensez également aux inconvénients des différentes options disponibles, car il est difficile de convaincre un chauffeur Uber de transporter une planche de surf.
Uber et les barres de toit
À l’heure actuelle, il n’est pas possible de commander un Uber avec des porte-bagages de toit, donc les chances de mettre votre planche sur le toit sont minces.
Cependant, vous pouvez commander un Uber XL ou un SUV, qui peut avoir de la place pour la planche de surf que vous souhaitez transporter lors de votre trajet en Uber.
Cela dépendra toujours du conducteur, alors ne pensez pas qu’il vous prendra, vous et votre planche de surf, même avec un véhicule plus grand.
Cependant, il existe un moyen de contourner ce problème si vous vous y prenez à l’avance, achetez du matériel et demandez gentiment, comme nous l’expliquons ci-dessous.
Hack porte-bagages Uber pour les planches de surf
Pour augmenter vos chances, vous pouvez emporter une paire de supports souples pour planches de surf, car ils s’adaptent à toutes les voitures et peuvent être montés et démontés rapidement et facilement.
Étant donné le temps supplémentaire, vous n’aurez pas à payer de supplément pour le temps passé à faire cela.
Les supports souples pour planches de surf sont suffisamment petits pour que vous puissiez les glisser dans votre sac à planche une fois votre voyage terminé, et ils pourraient même s’avérer utiles à l’autre bout de votre voyage.
Cela dit, les porte-bagages souples constituent toujours un bagage supplémentaire à transporter. Réfléchissez donc à la question de savoir si vous souhaitez avoir ces porte-bagages avec vous à tout moment.
N’oubliez pas que la décision de vous autoriser à installer des supports de planches de surf souples sur une voiture Uber relève encore une fois du choix du conducteur, alors demandez toujours à l’avance avant d’essayer de vous faire conduire.
Conseils pour les planches de surf Uber
Certains surfeurs ont déclaré qu’ils avaient réussi à réserver un Uber en postant des messages sur différents forums Uber et en convenant d’un tarif de cette manière.
Cela se fait toujours à l’avance et implique généralement un prix supplémentaire en espèces en plus de la course.
J’ai vu des chauffeurs Uber accepter de prendre une planche de surf pour un supplément de 10 à 20 dollars par trajet. Le fait que ce soit une bonne affaire pour vous dépend évidemment des facteurs suivants :
- Le coût global du trajet
- Disponibilité de planches de surf à louer
- Coût des autres moyens de transport
Si 10 à 20 Euro ne représentent rien par rapport au prix du trajet, l’ajout d’une planche de surf n’est peut-être pas une si mauvaise affaire.
Vous pouvez également vous renseigner sur le prix de la location de planches de surf dans votre destination si vous partez en vacances ou pour un court séjour de surf. Cela vous permettra de comparer les prix et de ne pas avoir à conduire.
Question connexe
Lyft prend-il des planches de surf ?
Il se peut que vous puissiez emmener une planche de surf avec Lyft, mais, comme pour Uber, vous devez utiliser le service XL et le vérifier à l’avance avant de vous y fier.
Les petites planches de surf placées dans un sac propre auront les meilleures chances de réussir leur voyage avec Lyft, comme c’est le cas pour presque tous les types de transport similaires.